Le louba noir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par-par: et naturellement, c'est une preuve de grande intelligence de répondre à ce que tu prends pour des insultes par des insultes...

Je prends le temps de t expliquer deux trois choses:
1. etre goy ce n'est pas un drame, et si toi tu prends pour une insulte personnelle le fait que des gens ne soient pas juifs, c'est TON probleme (ou devrais-je dire: c'est un vrai probleme...)
2. ne pas etre d'accord avec toi, je peux concevoir que ca te chifonne, mais vu les positions (intellectuelles j'entends) que tu prends, il ne faut pas s'etonner qu'un tres grand nombre de personnes ne partagent pas ton point de vue.
3. Crois tu vraiment qu il soit constructif d'insulter aussi violemment et vulgairement des gens qui n'ont eu que le tort de ne pas etre juifs et/ou de ne pas etre d'accord avec toi...??
Tu ne crois pas quand la meilleure façon d'appuyer ta réflexion c'est d'etre au dessus de tout ca...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par,

"mais de nos jours nous avons besoin des 3 pour concrétiser le mariage."

nous avons déjà eu ce débat avec Rahelb : il me semble qu'elle a confirmé qu'une seule des conditions est suffisante pour valider le mariage. Il nous faudrait un expert pour nous départager à moins que tu ne cites des références vérifiables.

Si ces conditions ne sont pas transposables au mariage des non-Juifs selon toi et que tu affirmes :

"on pourrait dire qu' entre goyim ca n'existe pas la prostitution" (excuse-moi, j'ai corrigé les fautes, car c'est illisible sans cela),

alors pourquoi tu te permets de juger la vie de Nina13 ?

"Ce site est un vrai bitoule zeman!!"

Ben qu'est-ce que tu fais encore là, à perdre ton temps ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas grave Rahel
Prend ton temps,le bébé d'abord. Gros bisous à vous 3 et Chavou'a Tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nous avons déjà eu ce débat avec RahelB : il me semble qu'elle a confirmé qu'une seule des conditions est suffisante pour valider le mariage. Il nous faudrait un expert pour nous départager à moins que tu ne cites des références vérifiables.

-> De nos jours il faut les trois, mais s’il n’y en a qu’un, réalisé avec l’intention de contracter mariage (= pas un coup d’un soir) ça suffit, même si c’est évidemment très mal vu et non respectueux du conjoint. De plus en cas de séparation c’est la m… noire pour se séparer sans qu’une prochaine relation soit de l’adultère et donc l'enfant un mamzer condamné a vie a porter la faute des parents C'V. D’ailleurs certains rabbins ( R' Feinstein?)exigent un get même pour un couple marié civilement.
Désolé j'en sais pas plus...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"D’ailleurs certains rabbins ( R' Feinstein?)exigent un get même pour un couple marié civilement."

ça c'est très intéressant parce que ça confèrerait une légitimité de fait au mariage civil (marqué par la bague, et la consommation : les deux témoins n'étant pas chomer shabbat je suppose ne comptent pour rien, et le contrat de mariage civil peut-il remplacer la ketouba ? là j'ai un doute)


"Désolé j'en sais pas plus.."

tu en sais déjà beaucoup je trouve, ne sois pas désolée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zombi pourquoi tu insistes avec Par-par?? bon nombre de ses posts prouvent à quel point elle est intolérante à tout ce qui n'est pas juif
je prefere la laisser dans sa propre ignorance et dans l'immense trou noir que représente son existence en lui souhaitant tout de même qu'un jour elle puisse y voir plus clair

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska

1. Etre goy n est pas une drame, ni insulte, ni catastrophe, ni rien. Ton propos est entierement ridicule. D.ieu a crée des goyim pour une raison, bien comme il a crée des juifs pour d autres. Je ne confonds pas les deux, et je ne vois pas le probleme.

2. Ca ne me deranges pas que les gens ne sont pas d accord avec moi. Je preferes que les gens ne sont pas daccord avec moi, car cela qui tiennent a mes opinions, je connais deja leur opinions.

3. Quand je me fait insulter par une goya, parce que je sors des principes de halaha juive sur un forum JUIF, je la mets a sa place.

Ne confonds pas le fait que je ne supporte pas les imbecilités de certaines (par ex, on ce lave les mains en sortent du cimtiere = par-par, tu es une sale juive ) et leur propos anti-semites avec une attitude general envers les personnes non-juifs.


============

Par-par: et naturellement, c'est une preuve de grande intelligence de répondre à ce que tu prends pour des insultes par des insultes...

Je prends le temps de t expliquer deux trois choses:
1. etre goy ce n'est pas un drame, et si toi tu prends pour une insulte personnelle le fait que des gens ne soient pas juifs, c'est TON probleme (ou devrais-je dire: c'est un vrai probleme...)
2. ne pas etre d'accord avec toi, je peux concevoir que ca te chifonne, mais vu les positions (intellectuelles j'entends) que tu prends, il ne faut pas s'etonner qu'un tres grand nombre de personnes ne partagent pas ton point de vue.
3. Crois tu vraiment qu il soit constructif d'insulter aussi violemment et vulgairement des gens qui n'ont eu que le tort de ne pas etre juifs et/ou de ne pas etre d'accord avec toi...??
Tu ne crois pas quand la meilleure façon d'appuyer ta réflexion c'est d'etre au dessus de tout ca...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath Zombi,

Je suis sur que RahelB a des tres bonnes intentions en partagent des idees sur la halaha, mais que parce que il ya des decisionaires en minorité, ca ne fait pas que c est la halaha DE FACTO. Il y a tjrs eu beth hillel et beth shammai, pourtant on fait que suivre beth hillel.
On as besoin des trois de nos jours, pour concretiser le mariage. La preuve qui saute aux yeux, le status quo. Le fait que un des 3 ne sont pas valide fait en sorte de mettre safek sur la union, meme jusqu'a dire que bediaved, les 2 sont patour de guette (ca marche par example pour un cas d une femme qui a voulu epouser un cohen).
Dailleurs, preuve "via negativa", si un des 3 suffirais, 75% des juifs seront batards, car tres peu de gens attendent le mariage pour coucher.

Je ne juges pas la vie de ta chere petite Nina, tout simplement elle ce melle de mes ognions en vouloir m insulter, donc je lui rends sa gentillesse. Si tes trop paresseuse de lire ses poste, et le dialogue du debut, ne te mele pas a la fin, hein?

Quesque je fais la a perdre mon temps??

Je me pose la meme question.

===========================
Par-par,

"mais de nos jours nous avons besoin des 3 pour concrétiser le mariage."

nous avons déjà eu ce débat avec Rahelb : il me semble qu'elle a confirmé qu'une seule des conditions est suffisante pour valider le mariage. Il nous faudrait un expert pour nous départager à moins que tu ne cites des références vérifiables.

Si ces conditions ne sont pas transposables au mariage des non-Juifs selon toi et que tu affirmes :

"on pourrait dire qu' entre goyim ca n'existe pas la prostitution" (excuse-moi, j'ai corrigé les fautes, car c'est illisible sans cela),

alors pourquoi tu te permets de juger la vie de Nina13 ?

"Ce site est un vrai bitoule zeman!!"

Ben qu'est-ce que tu fais encore là, à perdre ton temps ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel B, (et Zombi Nath)

Oui, justement il faut avoir le kavana et des edim. C est tres difficil de prouver lintention "lehat'hila"" de mariage en ce cas la, donc normalement ca ne tiens pas. Donc on reviens au debut: que ce nest pas preuve de mariage. Surtout que si y a un safek, il faut en profiter pour eviter les mamzerim.

Je doutes fort que Rav Moche Feinstein Z"l aurait obligé un guette pour un mariage civil.

Ca me parait meme entierement ridicule!

Je pense que tu confonds le mariage en general avec l'idee du "prenuptual agreement", ce qui devien de + en + courant chez les froum, au moins aux EU.
C est pour dire que il y a un contrat civil qui aide une femme a eviter a ce rendre une agouna, en cas de mahloket; en precisent que il yaura pas de divorce civil sans guette.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13

Ne te donnes pas l honneur d etre porte-parole de touts les non-juifs aux monde. Ton orgeuil depasse bien ton QI.

Je suis intolerante a celas (goy ou pas) qui viennent sur un forum juif pour ce foutre des juifs et du judaisme.

N importe qui a cas suivre tes postes debiles et remplis d haine, envers moi, ou n importe qui d autre, qui essaye de parler de religion.

C est pas touts les goyim qui me degoutes, c est que toi. Et heuresement que les gens comme toi sont en minorité sur la planete.

=================================

Zombi pourquoi tu insistes avec Par-par?? bon nombre de ses posts prouvent à quel point elle est intolérante à tout ce qui n'est pas juif
je prefere la laisser dans sa propre ignorance et dans l'immense trou noir que représente son existence en lui souhaitant tout de même qu'un jour elle puisse y voir plus clair

Forums

partagez et débattez