Le procés Moussaoui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On ne peut pas condamner un homme à mort pour un crime qu'il "aurait" pu commettre.
Peu importe le discours des avocats qui font leur métier sur son enfance, sa pathologie psychologique. Il n'a pas eu le temps de réaliser ce qu'il s'apprêtait à commettre. Il encoure normalement les peines de complicité, assoc de malfaiteurs, non révélation d'informations etc... Mais pas le délit de crime car il a tué personne.

Pour le reste, il passera un sacré bail en prison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juger une personne pour cette fameuse date du 11 septembre, juste une personne, c´est du grand n´importe quoi.
Les américains sont en train de faire un cinéma pas possible.
Comment retourner la tête de la planète entière, et le pire, comment y arriver.
Pour moi le 11 septembre, j en ai déja parlé a ce sujet, est un scénario américain. Un grand spectacle a l´américaine.
Je suis sur a 80% (difficile aussi d´etre sur a 100%) que ce sont les americains eux meme qui ont tout orchestrés.
Je voudrais juste comme + de 60% des américains, qu on réouvre l´enquete a ce sujet, car ça a été bouclé trop rapidement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais Nell2 t'as raison, la detresse de la mere de Moussaoui m'a brisé le coeur contrairement aux familles de plus de 3000 victimes...

D'autre part Moussaoui n'est pas innocent dans le cadre des attaques du 11 septembre parce que si c'etait le cas les USA aurait ete mis au banc des nations.

Y'a pas de fumée sans feu, la seule chose contestable c'est son role (mineur ou majeur dans le cadre des attaques)

Mais je pars du principe qu'un mec qui dit en plein proces qu'il aurait souhaite davantage de morts et qui se rejouit avec un grand sourire (en fixant les familles de victimes) du carnage merite pas d'etre en liberté.

Je n'ai aucune compassion pour les assassins et les salopards.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok Moussaoui est impliqué dans l'affaire car il a reçu treize mille dollars pour prendre des cours de pilotage et prendre du bon temps. MAIS, Moussaoui, malgré toutes les incohérences qu'il sort, était en prison depuis aout 2001 et par conséquent en aucun cas il doit morfler pour les autres.
Je ne sais pas s'il était au courant de ce qu'il allait se passer mais il ne doit pas crever pour qqch qu'il n'a pas fait.
Moussaoui est un bouc émissaire dans cette affaire.

Concernant Ben Laden, je rejoins Nell2 et je pense qu'il s'est déjà fait attrapper par les américains et qu'ils l'utilisent afin que ce dernier représente l'axe du mal pour montrer un prétendu monde bi-polaire et légitimer tout ce que les americains font de pas joli-joli dans le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qqchose interessante, dans un cours de sociologie, avant j'ai quittée les usa, il y avait un debat sur le peine de mort. Les sociologues ont conclus que le plupart des gens sur le liste d'attente, ne sont pas là parce qu'ils sont coupable, mais pour le raison qu'ils avaient des avocats pro-bono.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mikemike

Mais non voyons, c'est le Mossad qui a balancé des avions dans les tours pour détruire des vies ...
C'etait pour faire réagir l'opinion mondiale face au terrorisme.
C'est évident.
Beau coup, Israel !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme tu le dit mjj c'est lui meme qui cherche la peine de mort alor pourquoi ne pas priver ce bon musulment de ce plaisir ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj en quoi moussaoui a quelque chose a avoir avec les attentats du 11 septembre ??
je dis pas qu'il n'a pas rejoins des groupuscules extremiste mais les faits sont la :le type n'avait rien avoir avec le 11 septembre !!
c'est juste un larbin !!

bref vous etes drole certains ici :
certains sont les 1er a crier au scandale quand la france (ou autre) s'offusque des actions menee par le gouvernement israeliens
et ils disent que les medias francais ne disent pas la verité ou qu'ils ne montrent que ceux qu'ils veulent montrer du conflit du moyen orient
par contre des que les americains racontent ce qu'ils veulent:
comme par hasard c'est la sacro sainte parole !!

pourquoi :
parce que ce sont vos alliees ??
ou parce que moussaoui est un arabe qui a mal parler des juifs?
la faut depasser la simple histoire de religion ou de race !
ce qui arrive est grave car sa veut dire qu'aujourd'hui meme dans un pays democratique (soit disant en tout cas) n'importe qui peut se faire coffrer parce qu'il n'a pas la "tete" qu'il faut !!
si toi mjj tu etais sans papier et que t'aurais trainer dans le meme hotel que moussaoui et bien on t'aurais p'tre pris pour un arabe et embarquer d'office en cellule !!
apres bon t'aurais p'tre reussi a prouver ton identité mais bon t'aurais quand meme bien flippé !
bref ce que j'en dis !

garry :
ravi de vois que pour une fois on es d'accord !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol feuj ! ! ! ouai faut le condaner ce con dané !!! looooooooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faut le laisser macerer , le condamner a la mort c'est en faire une victime aupres des islamistes.

Il sera percu comme un hero pour certain de plus lui risque de se prendre pour un martyr il en serai que trop fier

Forums

partagez et débattez