Le retour de la polygamie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ptdrrr Nath2

L'un des plus grand magicien est Juif.
David Copperfield (voir rubrique VIF)

J'espere que tu feras partie de cette rubrique prochainement...(Il ne manque que le "F" pour l'instant)
Pour le reste tu es Very Importante pour tous les membres du forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai lu un article là dessus, Nath. C'est exact in vitro, mais dans la vraie vie, les personnes sont influencées par tellement d'autres facteurs (argent, humour, maquillage, minijupes...) que ca ne marche plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

J'ai LA DATE !!! Je suis tombée dessus "par hasard" dans mes lectures du shabbat :
dico encycl. du judaïsme, article "mariages prohibés" p. 641 : Le décret de Rabbénou Gerschom date de l'an 1000. Du coup il serait caduc depuis déjà 4 ans !!! C'est hallucinant, il faut absolument que tu me trouves des renseignements sur cette taqana, demande à ton Rav pour moi s'il te plaît : a-t-elle été renouvelée depuis 4 ans ? La polygamie est-elle interdite permise ou tolérée en Israël (je pense aux Ethiopiens qui la pratiquaient et qui sont arrivés de fraîche date), je veux tout savoir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

vil flatteur ! Merci de m'avoir fait découvrir cette nouvelle rubrique, Feujworld est un site tellement riche que je n'en connais pas la moitié en fait : mdr David Copperfield est classé 3eme en plus. Mais dis, il sortait bien avec Claudia Schiffer, et à ma connaissance celle-ci n'est pas Juive ? Ouhhhhh, pas bien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Wow, du calme !
En israel la polygamie est strictement interdite ! C'est dans la loi, et c'est scrupuleusement vérifié par les rabbinats.
Je ne sais pas comment ca se passe pour les ethiopiens (je pense que c'est le dernier mariage en date qui est déclaré valable et qui annule les précédents mais c'est à vérifier)... A la limite, appelle l'ambassade et fais-toi passer pour une ethipienne, ils sauront peut etre te renseigner (s'ils ne te raccrochent pas au nez)

Enfin, formellement, je n'ai aucune idée de comment ca se passe pour la "prolongation", j'imagine que si, au terme du delai, aucun grand décisionnaire ne s'y oppose, elle est considérée comme définitivement adoptée (enfin, jusqu'au machia'h, le plus vite possible, amen)
J'essaierai quand meme de me renseigner à l'occasion.


Je ne te demande pas ce que tu faisais à la page "mariages prohibés" ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

j'étais partie chercher "massorah", écrit par l'excellent "divin mascara", "ô rimmel" (ORIML), qui n'a pas la même estime pour moi apparemment...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Nath

C'est pour ca qu'il s'est contenté de "sortir" avec elle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

quel "courage" de ne pas assumer son amour jusqu'au bout...Il vaut mieux ne pas commencer dans ces cas-là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah là là... j'aimerais bien apprendre ce genre de tours de magie, vraiment... çà parait super cool (et pas de jeux de mots foireux avec "cool", non mais il ne manquerais plus qu'il y ait des gens plus pervers que moi ici)

Forums

partagez et débattez