Le retour de la polygamie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui choque dans le post de Joshai c'est qu'on le lit avec la lucidité de notre monde. c'est beau en théorie mais en pratique un enfer (vous savez, comme le communisme...). Des hommes comme ça, que les femmes pourraient attendre avec joie et disponibilité, sont en voie de disparition. Oui, cela suppose que l'homme assume de grandes responsabilités vis-à-vis de sa femme. Qu'il la mette à l'aise matériellement, qu'il la LIBERE de l'aliénation d'un boulot alimentaire, mais aussi qu'il lui donne suffisament pour qu'elle ait autant d'argent de poche que lui, passé les factures, loyers, argent du ménage, etc... Alors seulement on peut commencer à parler de disponibilité réciproque. Irréaliste, quoi. Ou simplement réservé aux riches.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Polygame??? Et quoi encore? ça ne va pas, non? Ou alors on balance le mariage, la fidélité et toutes obligations morales envers autrui, et qu'on ne parle plus de valeurs morales ni de mitsvoth, etc.... Je cauchemarde à vous entendre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Nath2,
Je suis choquée par ton post!! qu'est ce qui t'a fait penser pour poser une telle question?!

bien sûr, les mecs répondent oui avec un gros sourire!!!

moi je suis contre!!!!!!! avec force et conviction!!!!

une femme est faite pour UN HOMME!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonkiiyoy,

j'adore l'ordre des priorités dans ta liste : personnellement je crois être une bonne amie et une bonne amante , mes carences ne m'ont pas empêchée de vivre 9 ans en couple, peut-être l'homme doit -il y mettre un peu du sien au lieu d'aller voir ailleurs ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, bon, c'est pas tout mais va falloir que je commence à remplir mon harem...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hetel,

si je te dis que je suis amoureuse d'un nympho-man polygame, tu me crois ? Sérieusement, j'ai entendu le rabbin Eisenberg parler de ce problème dans une de ses émissions et j'ai halluciné.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'Homme est naturellement polygame. Il n'y a que les lois (civiles ou religieuses) qui peuvent l'en empecher.

Et de toutes les facons, si l'homme va voir ailleur, c'est que la femme ne le satisfait plus n'est ce pas JOSHAI?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hetel: et un homme pour UNE femme ;o)

Moi aussi je suis contre. Je ne pourrai jamais partager l'homme que j'aime avec une autre femme qui plus est légitime(puisqu'on parle de polygamie).

Sinon, A mordhY: sympa ton jeu éthymologique ;o)

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etant donné que D.ieu a crée Ich et Icha et non pas Ich et Icha, Rébecca, Léa et Saphira... cela me semble clairement signifier qu'une femme est suffisante pour un homme!

MJJ, tu dis "à l'époque de la Bible, heureusement c'était moins hypocrite", mais pas du tout!!!! Regarde un peu notre bon roi David faisant assassiner Urie pour légitimer son union adultère avec Bath-Shéba... Regarde Abraham poussant Sarah a commettre l'adultère par DEUX FOIS en la faisant passer pour sa soeur... Non non non, nos patriarches étaient humains et aussi hypocrites que nous. Leur valeur était de reconnaître leurs fautes et de s'en repentir.

Personnellement je suis mariée et au chômage et je me vois mal ne pas accueillir mon homme avec grand sourire, maison rangée et repas prêt. Du coup pas question pour lui d'aller voir ailleurs (pour voir quoi d'ailleurs, il ne regarde que moi!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai Rouhama, g crié peut etre a tort trop vite...

Forums

partagez et débattez