Le transexualisme,maladie ou choix de vie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain57

""Tu continues tes pitreries. Au moins tu amuses ton public et tu me desoles de voir ce forum entraine vers des abysses...""


Heuresement que t'es là pour le remonter à la surface...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

""Ca peut compliquer la vie de famille, mais suffit d'expliquer aux enfants ce qui se passe, et suffit que les parents des autres enfants arretent de dire du mal de ce genre de familles ou des parents homos devant leurs gosses pour que ces derniers ne provoquent aps de clash à l'école, et tout devrait aller pour le mieux

Tu ne te trouves pas un utopique ce coup-çi franchement ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En psychiatrie il y a une entité pathologique a ce sujet... c'est appelé "trouble de l'identité sexuelle"... Mais il faut faire trés attention: c'est pas parceque on est transexuel que ça répond forcémment à la définition... Et même de homos et des étéros peuvent "entrer" dans cette définition...
La question la plus importante à se poser, c'est comment la personne vie sa sexualité... pathologiquement ou pas (ça c'est très simplifié)

et pour compliquer encore le sujet:
"et les hermaphrodites? et les pseudo-hermaphrodites?" (differents types, mais en gros = caractères sexuels des deux sexes!)...
Et ça au moins c'est sur que c'est pas un choix!!! On nait comme ça!!!




Dahaka

"Un choix très certainement motivé par des facteurs neurochimiques"
--> ça veut rien dire... n'importe quel choix, pensée ou mouvement qu on fait est médié par des facteurs neurochimiques!






Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oury21 : "ça veut rien dire... n'importe quel choix, pensée ou mouvement qu on fait est médié par des facteurs neurochimiques!"

->Ce qui ouvre la voie d'un nouveau paradigme sociétal. Si nous subissons les caprices de la chimie, comment condamner un assassin?
Quand j'ai dit ce que j'ai dit, c'était pour démystifier le fonctionnement des êtres humains, et pour expliquer à ceux que la libido invite à avoir des rapports hétéro, qu'il en est de mm pour els trans, juste une question de chimie, rien de mal ou de pathologique dans l'affaire.
Je pense pathologie quand il y a mise en danger de sa propre vie ou de celle d'autrui.

Carlitooo, non, ce n'est pas utopique, c'est juste la paresse, l'égoisme et l'incompréhension qui font que l'idéal semble utopie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka

T'es pas un animal? Poussons ton raisonnement à l'extrême, ne copule plus, rentre dans un monastère de Jedis comme moi.

-------------- le thème "copuler" effectivement est plus approprié pour l'animal, que pour l'humain!!! donc je ne copule pas effectivement.

C'est juste une question d'échelle. Ce n'est pas parce que t'es mariée et que ton mari te comble que tu dois juger comme déviants tous ceux ayant une vie sexuelle différente qualitativement ou quantitativement.


--------------Déviante est déjà suffisant, ce n'est pas moi qui juge de déviant "mais D.ieu lui même" En ce qui me concerne personnellement si un homme prend plaisir à ce faire passer pour une meuf c'est son "life" de toute manière nous devons tous rendre les "billes" à D.ieu un jour ou l'autre!!! heureusement!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

C'est toi qui joue sur les mots, là. "Aller pour le mieux" est à quelques encablures du bonheur...

Ce que je dénonce, c'est la maternalisation généralisée qui fait croire que "dire, c'est guérir". C'est bcp trop simpliste.

Et je ne crois pas non plus qu'il y a une diversité humaine avec des groupes équivalents "hétéro", "homos", "trans", "sados masos", "fétichistes", "adorateurs de Raël", j'en passe et des plus nazes.

Pour finir, bien sûr que la vie de ton père, en particulier son identité, influe sur ta vie, de 7 à 77 ans. Je ne dis pas pour autant qu'il faille "interdire" ceci ou cela, mais juste mesurer qu'il y a toujours des conséquences. Le bonheur de chacun a un prix.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H : "ce n'est pas moi qui juge de déviant "mais D.ieu lui même""

->Ce n'est pas le djihadiste qui te juge mécréante méritant la purification par le sang, mais D.ieu lui même.

Où s'arrête la folie de Dieu et où commence celle des hommes?

Et suivre les ordres d'un truc invisible, voilà qui ne me semble pas très prudent. Le doute est salvateur, dans le doute s'abstenir.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka

Et suivre les ordres d'un truc invisible, voilà qui ne me semble pas très prudent. Le doute est salvateur, dans le doute s'abstenir.


--------------Le doute pour toi, surement mais pas pour tous!!! mais je reprends la phrase de Radek

A partir de là – comme dirait Laurent Blanc – tant qu’on ne cause de tort à personne, qu’on ne réduit pas la liberté d’autrui chacun fait ce qu’il veut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould : "C'est toi qui joue sur les mots, là. "Aller pour le mieux" est à quelques encablures du bonheur..."

->Je suis systématiquement précis dans les termes que j'utilise. Aller pour le mieux, comme s'est allé pour le mieux avec les noirs. Il a suffit que l'on en parle, que l'on réfléchisse sur la question, que l'on invite les gens à ne plus tenir de propos racistes pour que la situation s'améliore. Il a aussi fallut verser du sang, et j'espère qu'il n'en faudra pas pour que le respect des minorité sexuelles devienens un acquis.
C'est encore pas optimal de nos jours, mais que veux-tu, la masse a du mal à envisager une situation qu'elle finira de toute façon par atteindre qq siècles plus tard. On perd du temps en somme, alors que d'autres questions sociétales seraient plus intéressantes à traiter que pipi caca zizi teuch.
Nos descendants vont bien se foutre de nos gueules comme nous le faisons avec nos ancêtres, assez cons pour refuser ses droits naturels à un homme en raison de sa pigmentation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est où ceinture???????

Forums

partagez et débattez