Les Africains brûlent à Paris

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Après le 3e incendie en 2 ans, dans la quasi-indifférence générale, ce qui me révolte le plus c'est que les victimes du premier drame n'ont pas toutes retrouvé un logement fixe : un responsable a déclaré "ils ne sont ni régularisables ni expulsables" :

non régularisables -> pas de papiers, pas de droit au logement, pas de travail

non expulsables -> on ne peut pas les renvoyer chez eux (où au moins ils ne brûleraient pas vifs)

Comment l'Etat peut-il laisser s'installer cette situation de non-droit ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment Delanoë peut il dilapider son blé dans Paris-Plage, un Tramway qui fout le bordel et des restaurations d'immeubles pour bobos ?

Ce serait une question plus appropriée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Photo de la marche du 30 Aout 2005 : http://web14.webpal.info/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait, c'est ignoble !

Comment se fait-il qu'avec la place qu'on a, ces gens soient aussi mal (voir pas du tout) logés, quand ils ne sont pas victimes d'incendie !

Même les HLM sont dangereux !
17 personnes mortes dans un incendie criminel perpétré par... un groupe de jeunes filles !
Comment peut-on avoir l'idée de mettre le feu à une boite au lettre sous prétexte qu'on s'est disputé avec quelqu'un ? Comment peut-on être aussi incivique et irresponsable ?

Mais surtout, la VRAIE question : comment peut-on loger des familles dans un piège pareil, ne correspondant pas aux normes de sécurité ?

Je connais quelqu'un qui a du être relogé après l'incendie de leur logement dans un HLM dans ma ville, dû à une installation électrique défectueuse !

Les gens ne se plaindront pas, donc on ne rénovera pas leur immeuble...

Pour en revenir aux victimes africaines.
Ces familles vivent dans des conditions déplorables, en surnombre, sans sécurité, dans un endroit soit-disant provisoire, et ce depuis des années.
Ces gens travaillent, paient leurs taxes et impôts, et pourtant ils n'auraient pas les même droits que tout résident français ?

Où passe donc l'argent des contribuables ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas parce que une poignée d'immigrés clandestins ont des problemes (qui nous cassent les cou*lles, faut bien le dire) que la vie doit s'arreter là pour l'ensemble des parisiens... encore heureux que Delanoe dilapide l'argent pour le divertissement des gens qui sont dans leur bons droit, qui payent des impots, etc.

Aller, aller, insultez moi de raciste, vous en mourrez d'envie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas mieux qu'Emoboy.
La France est un pays qui promet beaucoup en surface, et qui au final ne tient pas ses promesses, d'ou la grogne de certains etrangers.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HOLDEM :

« Aller, aller, insultez moi de raciste, vous en mourrez d'envie... »

Non, pas de raciste, juste de con...

Privilégier le divertissement à la vie, là tu fais très fort.
Et si tu étais à leur place ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi c'est les gays style delanoe que je peux pas m'encadrer Holdem, et qui transforment notre belle capitale en ville rose.


allez y traitez moi également incendiez-moi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oups pardon pour le incendier je vous jure c'était pas intentionnel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy sale homophobe !!!!!!!!!!! :P


Chat_noir, c'est vrai que j'y suis aller un peu fort, je fais mon mea culpa... Mais ce que j'essaye de dire c'est que dans une ville, il faut, et c'est primordiale, accorder un budget (important) à la culture, au divertissement, etc. C'est primordiale, sinon les gens peteraient un plomb !!! Il faut absoluement leur faire oublier qu'ils sont exploités par leur patron, que le chomage est present, que leur vie est pourrie etc.
Maintenant ces gens là payent des impots, ils sont chez eux, et c'est leur droit. On ne va tout de meme pas les privés de ca pour des gens qui sont venus clandestinement, qui coutent cher à l'etat et qui de plus, et c'est ce qui m'enerve le plus, n'ont aucune mais alors vraiment AUCUNE reconnaissance envers le pays qui les accueil !

Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider ces immigrés qui sont dans la misere, loin de la, je dis juste qu'on a pas le droit de critiquer les decisions de la mairie sur sa politique culturelle etc.
Il faut savoir partager, penser un peu a soi aussi car on donne souvent bcp à des gens qui nous crache à la geule.

Forums

partagez et débattez