Les aventures d'Esther Madonna en Eretz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hé mais moi j'ai pas dit de mal de madonna d'ailleurs je l'adore depuis toujours, je faisai que répéter les propos d'Agnesca.

moi j'admire sa capacité à surfer sur les vagues et toujours une vague d'avance sur les autres, un grand talent de communication et une vraie vision des choses. Maintenant le fait qu'elle cherche sa voie ça m'étonne pas du tout, ces gens là ont les moyens d'avoir des lubies dans ce genre, pour ma part en ce moment c'est les scoubidous, mais avant c'était la couture !
et je suis d'accord avec le fait que la comparaison avec sarrit hadad est malvenue, aucun lien (fils unique). et pourtant j'adooore sarit haddad.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'ac avec Gigolo sauf que moi j'aime bien Sarit Hadad. Plus que Madonna d'ailleurs.

Mais j'ai beau chercher je ne vois pas le rapport entre Sarit et Madonna... Si ce n'est leur attirance pour les plaisirs saphiques mais c'est maigre comme point de comparaison...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Personnellement, ca démarche me fait sourire ... Dans le fond , elle ne fait rien de mal et au contraire , je pense qu'elle reconnait par là l'existance du D'.. Unique , celui des Juifs (même si cela se révèle passagé). Il est vrai qu'elle ne donne pas son opinion au sujet des conflits au Proche-Orient , elle préfère peut être ne pas s'impliquer , mais elle au moins fait la démarche de se rendre en Israel , se qui est déjà pas mal révélateur !... Laissons la dans son trip , tant qu'elle ne nous porte pas préjudice !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé

J'ai mise en comparaison 2 chanteuses de la pop music.

L'une israellienne bien sur , très impliquée socialement dans son pays mais aussi dans la diaspora ( elle n,a jamais refusé de visiter des enfants malades, lors de sa derniere venue à Montréal canada en 1999, elle s'est déplacé, malgré son horaire chargée pour aller voir les petits au Montreal Jewish hospital et à Ste-Justine ) .

Et l'autre imbue d'elle même , individualiste, qui n'a jamais soutenue une seule cause humanitaire dans son propre pays . Et qui suit présentement une mode mysthicique très forte parmi la jeunesse américaine ( dans la fin des années 60 , mes parents me disent que la mode était au Boudhisme et aux religions hindous/oriental parmi la jeunesse américaine ).

Et je ne parle pas des connaissances musicales de l'un par rapport à l'autre : l'une jouant piano, percussion, guitare , accordéon en plus de chanter comme l'autre. Bien sûr l'une est beaucoup plus connue et populaire mondialement mais ce n,est qu'une grosse machine de market et de mise en maché de capitaux qui n,a hélas rien à voir avec le talent musical d'une artiste.

Pour les amoureux d'Israel,
Prestation live de Sarit avec nos soldats
http://62.219.83.210/sarit/video-kapara.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

tu as le lien sur Reuters ? Agnesca merci pour le site sur Sarit Hadad.
Il y a deux problèmes distincts je crois : la qualité de "secte" ou pas du mouvement de Philippe Berg, cette approche de la kabbale a-t-elle encore quelque chose à voir avec le Judaïsme ?

le fait qu'on ait pu lui interdire l'accès au kotel qui est normalement accessible à tous, Juifs comme non-Juifs. Il faudrait vérifier la version de Choussar.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai qu'elle cool Sarit.
En plus elle n'hésite pas a recevoir ses fans avant ou après ses concerts, elle est super sympa avec le public et n'envoie jamais chier personne. L'ayant approchée je trouve qu'elle ne se la pète pas contrairement à beaucoup de stars et ça c'est chouette de la part de quelqu'un d'aussi célèbre (dans le monde juif).
Bref, elle est cool quoi.
Par contre, madonna je ne l'ai jamais approchée, fus-ce de loin alors je ne m'exprimerais pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La madone est une peripapeticienne et bisexuelle.

Pour une fois que je suis poli.
:o)

C'est dommage que certains juifs se laissent manipuler.

Dans ce monde il vaut mieux etre athé pour ne pas se laisser manipuler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Agnesca, tu me la donne ta tortue?

J'en ai deja mangé et c'est tres bon.

:o)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pèlerinage contrarié de Madonna au Mur des lamentations

Sun September 19, 2004 10:54 AM CEST

JERUSALEM (Reuters) - Nouvelle adepte de la Kabbale, Madonna s'est rendue samedi soir en pèlerinage au Mur des lamentations mais, poursuivie par les photographes, elle a dû» se contenter de l'apercevoir de loin, en pleine nuit.

L'air contrarié, la chanteuse est restée dans sa voiture arrêtée non loin du lieu saint, avant de repartir au bout de quelques minutes, entourée d'un imposant dispositif de sécurité.

Madonna, élevée dans la religion catholique, a entamé mercredi un périple de cinq jours en Terre Sainte et elle a rejoint quelque 2.000 membres du centre de la Kabbale de Los Angeles afin de célébrer le Nouvel an juif.

Sa visite a été marquée vendredi par une altercation entre deux de ses gardes du corps et des photographes dans un hôtel de Tel Aviv, un incident qui a fait la une en Israël.

La pop star a récemment adopté le nom hébreu d'Esther et elle porte au poignet un lien rouge propre à la Kabbale. Elle proteste du sérieux de sa foi dans cette tradition mystique juive et s'irrite de ce que l'on puisse y voir une lubie de vedette."

httpPerplexe/www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=topNews&localeKey=fr_FR&storyID=6272380

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait Chossar,

pourquoi la tombe de Rabbi Ashlag aurait-elle été profanée ? Madonna n'a fait qu'y prier, chanter, pleurer... elle n'a pas dansé la carmagnole dessus en petite culotte !

Forums

partagez et débattez