Les aventures d'Esther Madonna en Eretz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déjà une femme qui chante devant des hommes, en pantalon, ça ne fait pas très sérieux là bas.
Si en plus ils dansent ensemble, ca ne va pas aider .
Je passe sur le principe meme de danser et chanter dans un cimetière (je sais pas, dans le christianisme, ça se fait ?) pour m'attarder sur leur petit kiddouch, parce que s'il y a bien un endroit où on ne mange pas c'est bien le cimetière.

Tout cela par respect pour les morts qui, eux, n'ont pas la possiblité de chanter, danser et manger. Alors venir les narguer en faisant la fete sous leur nez, c'est mesquin, non ?

Je pense bien que ses intentions n'étaient pas mauvaises et je mettrais plutot ça sur le compte d'une maladresse et de l'ignorance de sa secte, mais on peut quand meme se renseigner sur les coutumes locales, non ?


Quant à danser la carmagnole en petite culotte, ça il n'y a pas de doute, elle sait faire, et ça a bien du lui traverser l'esprit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

danser la carmagnole en petite culotte !!!!! mais c'est mon idée !! !sauf que c'était sur un bar à chatelet ... oups

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais mais chatelet c'est pas vraiment la meme ambiance qu'un cimetière hierosolymite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

tu sais sur un autre forum un gars m'a dit : "les femmes ne doivent pas chanter devant les hommes car leur voix est comparable à leur vagin : elle donne de mauvaises pensées", un tel niveau de débilité me laisse sans voix effectivement.

quant au pantalon : on peut accéder au kotel en pantalon mais pas les bras nus : chacun voit midi à sa porte en ce qui concerne la décence semble-t-il.

Manger et boire au cimetière ça dépend des cultures : ça se fait chez les gitans de Roumanie, chez certains Asiatiques et d'autres peuples encore (mexique ou madagascar je ne sais plus)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'as raison choussar et d'ailleurs j'aurais jamais dansé la carmagnole en culotte au cimetierre, je préfère de loin effrayer une bande de pompiers saouls comme des éponges que des morts qui n'ont rien demandé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2 tziganes pas gitans!!!!!!C'est pas les mêmes tribus!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

The best en Israel pour moi c'est Eyal Golan.(oui je suis nostalgique des annees 1995-2000)

Sarit Haddad chante tres bien ms zaime po sa voix...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais un vagin ça a l'air un peu poussé, mais pas si "débile" que ça si on étudie la question attentivement. Attentivement veut dire en cherchant tout ce qui a trait à la pudeur dans le talmud avec rachi, tosfot et hananel, puis le choulhane aroukh avec les annotations des richonim, et enfin en consultant l'avis de posskim récents et reconnus (et les avis en matière de pudeur abondent).

Ce que je n'ai pas (encore ?) fait comme probablement aucun feujworldiens (si c'est le cas qu'il s'annonce et participe).

Sans cela je considère le jugement de "débile" basé sur des préjugés et sans valeur.
En tout cas, pour commencer, on peut indiscutablement dire que le chant d'un femme est un élément de séduction et D. sait comme les faibles hommes (c'est a dire la plupart) se laissent facilement embobiner par ce genre de chose...

"Devant l'aveugle, ne mets pas d'embuche"...


Le pantalon, s'il est toléré au kotel, ca ne veut en tout cas pas dire qu'il est souhaitable, et ce n'est pas la mer à boire que de faire un petit effort vestimentaire. A moins que la pauvre madonna avec la modeste garde-robe qu'on lui connait n'aie rien emporté d'autre avec elle qu'un pull et un jean...


Enfin rav Ashlag n'étant ni gitan, ni chinois, ni mexicain ni malgache, madonna non plus, et jerusalem n'étant situé dans aucun de ces pays il n'ont pas vraiment d'excuse et il me semble que c'est la moindre des choses de s'informer sur les traditions locales avant d'entrer dans un cimetière pour y faire des trucs bizarres...

J'imagine tout de même que rav Ashlag, dans sa grande sagesse, saura la pardonner.


Bref, sans s'éterniser sur de sordides détails, qu'elle vienne claquer ses ronds en israel, avec plaisir, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TWINGO , il faut y aller pour effrayer un pompier (bon oeil).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar je ne comprends pas comment de nos jours les hommes peuvent encore se dire faibles devant la séduction de la femme.

On voit des affiches de femmes à poil pour vanter les vertus d'un yaourt, tu ne va pas me dire qu'une tite chanson te pose un problème de pudeur?

C'est le coup du violeur qui dit "ouais mais elle l'a cherché, elle était en minijupe". Je regrette. Si la femme est responsable de son attitude, l'homme est responsable de son regard et de ses pensées. Si une chanson provoque de mauvaises pensées alors il faut tout de suite aller aux urgenses psychiatriques sans passer par la case départ.

Forums

partagez et débattez