Les Blondes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

n'importe quoi cette question - il n'y a que les arabes qui se colorent les cheveux en blond et qui mettent des lentilles de couleurs ? les françaises ne le font pas, les juives ou autre non plus?
pour un QI comme le tien (c'est toi qui n'arrête pas de le balancer à tout va) c'est "petit" comme sujet, t'as pas trouvé mieux?
pourquoi les femmes mettent des talons, pourquoi les femmes tachent d'être à la mode?.......
parce quelque soit sa religion ou son origine une femme est une femme


*****************************************

Nina le nain...je fais reference uniquement a les filles de mon quartier, qui sont tous arabes, et pour qqs raison ont tous des cheveux blonde...et pour les femmes juives...elles le fait plutot orangish/rougish apres l'age de 50.

Et non, j'ai pas trouvé mieux comme sujet, et si on prende cette sujet d'un point de vue sociologique et feministe...c'est plutot interessante.

Et de colourér les cheveux ne font pas une femme...au contraire!!! c'est la manipulation terrible de le coté de le monde occidentale qui prendre une femme comme un objet.

Girl Power!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et Sawah..t'inquietes pas, j'ai rien contre ton choix des lentilles ni tes cheveux, juste les filles de mon quartier et le femme dans le poste avec les lentilles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et c'est pas pour autant que j'ai une tete a en faire degueuler une bicyclette ...
____


FaTwAh

Non pas une bicyclette mais ....ahhhhh .... euhh .... vite les toilettessssssss!!


Je précise que c du 2nd degré, tu sais tres bien que jt'adore fatwah, d'ailleurs je te fais ici devant des millions de feujworlidiens ma demande en mariage. Qu'est ce t'en penses?

On pourrait d'ailleurs organiser une tres belle fete à la meque, et on pourrait faire le voyage de noce dans le desert à dos de chameaux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ptite pensée...je pense que les blondes vont disparaitre un jour...c'est effrayante, non?? Surtout si tous les arabes epouse les filles blonde dans les banlieux suedoise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Heu ...

libi5766 moi sur la photo je te vois brune ...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais qu'il y a des akhenaze aux USa qui se rasent la tete...maintenant, je trouve que cest encore plus ridicule de se cacher les cheveux avec une perruque si on a encore une longue tignasse...mais chacun sa logique, lol. C,est ce que je disais d,ailleurs, votre facon etrange de contourner vos propres regles...on vous dit de cacher vos cheveux et vous portez une perruque...lol

et ca se moque des arabes blondes...pas fort.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus, petit caribou, tu es marrant, les perruques se lavent autant que ses propres cheveux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis brune au yeu bleu et franchemen y des blondes y a des blondes ki sont VRAIMENT plus intello ke moi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUVERTURE DU DEBAT

J'affirme qu'au delà de la couleur de cheuveux, le débat porte sur ce que TIQQUN définit comme le syndrome de la Jeune-Fille (cf. Premiers matériaux pour une Théorie de la Jeune-Fille, Poche Fayard).

Je vous recommande cette lecture très difficile à trouver en librairie (dispo sur amazon) vous verrez c'est drôle et très inquiétant.

Sa théorie repose sur le fait que notre monde est un monde de consommation. Or, les deux pilliers de la consommation sont les femmes et les ados. C'est pour cette raison que ces deux tranches de la population sont si valorisées de nos jours, car ils sont les consommateurs modèles. En les combinant on obtient la Jeune-Fille (qui est un concept, peut être jeune fille une personne de n'importe quel sexe et âge). Il dénonce le Spectacle qui n'est qu'une mise en scène pour créer du désir et nous le faire consommer... Il dénonce également la transformation des rapports hommains en rapport marhands...


Voici des extraits du livre qui vous interesserons :

"La Jeune-Fille est la marchandise qui exige à chaque instant d'être consommée, car à chaque instant elle se périme.

La Jeune-Fille ne renferme pas en elle-même ce pour quoi elle est désirée : la Publicité.

La Jeune-Fille est un absolu : on l'achète parce qu'elle a de la valeur, elle a de la valeur parce qu'on l'achète. Tautologie de la marchandise.

Parfois, la Jeune-Fille est prise d'angoisse, la valeur du cul ne serait pas objective.

La Jeune-Fille est celui qui a préféré devenir lui-même une marchandise, plutôt que de subir la tyrannie de celle-ci.

La Jeune-Fille est la marchandise qui prétend être meilleure que les humains.

Dans l'amour comme dans le reste de cette société, nul n'est plus censé ignorer sa valeur.

La Jeune-Fille est le lieu où la marchandise et l'humain coexistent de façon apparemment non-contradictoire.

La Jeune-Fille vit dans l'angoisse de n'être pas achetée.

La honte pour la Jeune-Fille ne consiste pas dans le fait d'être achetée, mais au contraire dans celui de n'être pas achetée. Elle ne tire pas seulement gloire de sa valeur, mais encore de s'être mise à prix.

Rien n'est moins personnel que la "valeur personnelle" de la Jeune-Fille."

Forums

partagez et débattez