Les filles Lévy voilées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jenykay, tu remercie kelun pour ca tolerance et tu dis: vous etes des juifs ne debattaient de ca!!!! sois tolerant toi aussi stp...sinon pour ce ki est du voila comme le montre mon message je suis daccord avec toi!!

pour ceux ki on vu l'emissions d'ardisson avez vous remarké la remarke d'une des filles ki disait ke le nom de levy n'etait pas dure a porter pour elle, et k'elle a ajouté ke son frere le portait facilement, je cite:" par rapport au banquier ca fais bien" toujours des phrases aussi deplacés dans une emission de television ki n'est pas en direct en plus!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouai,
Jenykay : "comme vs etes des feujs vs ne retiendrez ke le coté negatif de la chose alors ne dabttez po dessus!"

y a que les musulman ki ont le droit d'en parler ? ou toulmonde sof les feuj ?? si on est feuj, obligé on voit ke le movai coté d chose ? parle pas de tolérance si tu dis ça pask la tu te contredi toi meme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour renconter le pb du port du voile a l ecole et pour bosser dans un lycee tout pres de Wallon a Aubervilliers (celui des soeurs levy), je vous assure que le pb de la laicite n est pas du tt evident...
Normalement effectivement, dans les textes, cest le proselitisme qui est interdit. A ce compte la, honnetement, ni les croix, ni les kippa, ni le foulard ne sont synonyme de proselitisme... Malgré tout, a mon avis, le pb demeure parce que si on laisse les filles porter le voile a l ecole, ou les garcons la kippa, et que sais-je encore (dans mon lycee il y a des garcons qui portent un voile et leurs cheveux qu ils n ont jamais coupé de leur vie....), c est la 'porte ouverte a toutes les fenetres' comme disait l autre...(sic)....
Je pense que mes collegues de Wallon ont eu raison de les exclure parce qu elles n ont pas respecté le reglement interieur de leur lycee.... et puis sans rire...elle me font bien marrer a se reclamar de l Islam et a passer a la tele, a continuer a etre aussi delurees qu elles l etaient sans leur voile...je ne sais pas mais il me semblait que qd on etait aussi pieuse qu elles disent l etre, on avait un peu plus de retenue devant une telle masse de gens, et en particulier devant des hommes...personnellement, je connais des eleves (filles) qui ont refusé de passer l oral de francais parce que l examinateur etait un homme et qu elles n avaient pas le droit de lui adresser la parole...enfin..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le problème des filles Lévy, c'est qu'elles ont grandi sans éducation religieuse (de leur porpre aveu). Maintenant elles sont à l'adolescence et réclament des repères : l'Islam leur en fournit et elles se jettent dedans à corps perdu, mais c'est un problème que rencontrent de nombreux jeunes des cités...

Forums

partagez et débattez