Les filles Lévy voilées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2,

Du passe du coq à l'âne. Nous parlions laïcité il me semble.

On va régler ce petit problème de conversion avec nos amis Juifs et Israélites.

Notez que je fais toujours une distinction entre les Israélites et les Juifs.

On se fiche de savoir que ces filles s'appellent levy. Manquerait plus que le nom de famille puisse jouer un rôle dans la foi d'une personne.

Mouuais...Vais prendre un cawa.
Nous admettrons que ces filles sont juives, c'est à dire convertit au judaïsme. Elles se convertissent à l'Islam, par exemple.

Tollé général, "c'est pas normal, ça mère n'est pas juive, son père plante des radis, le cousin de sa belle mère du coté de son oncle était chrétien, enfin bref tollé général."

Nous savons que parmi les Israélites, beaucoup ne crois pas en Dieu. Mais le plus curieux et qui relève de la contradiction, c'est qu'au sein de la communauté juive tous les Israélites sont juifs. Même ceux qui ne croient pas en Dieu.
Prenez la Torah et démontrez-nous qu'un Israélites athée, c'est à dire niant l'existence de Dieu, peut être considérez comme Juif.

Vous êtes choqués, voire intolérants sur la conversion de ces deux filles qui adorent le même Dieu que les Juifs, mais vous parvenez à maîtriser votre intolérance avec des personnes athées sous prétexte qu'ils sont Israélites.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hypolitov,

De toute façon, ce sont des musulmanes elles-mêmes qui demandent aux profs de tenir tête sur la question du voile à l'école, car s'il n'y a plus d'interdit certaines seraient CONTRAINTES par leur famille à le porter et elles ne le souhaitent pas.

Personne ne peut ignorer que le voile est interdit à l'école, quand une fille insiste c'est comme si elle venait narguer les institutions, plus vulgairement, elle sous-entend "nique la République", et moi j'ai horreur qu'on me prenne pour une imbécile...

Qu'une fille porte le voile dans la rue, si cela lui fait plaisir, pas de problème : je la trouve courageuse d'aller à l'encontre de la tendance dominante dans la société, mais je ne partage pas son "trip" : le voile pour moi est une prison, plus que matérielle, une prison MENTALE.

Qu'une fille porte le voile à l'école, je dis non et j'espère que la société française continuera à dire non aussi.

Et pour les filles Lévy, je continue de penser "quel gâchis"de voir à quel point elles ont pu s'éloigner de leurs racines et verser dans l'intégrisme adverse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hypolitov

Tu dis "Prenez la Torah et démontrez-nous qu'un Israélites athée, c'est à dire niant l'existence de Dieu, peut être considérez comme Juif."

Le Petit Larousse 2000 (juste pour citer ma source) dit :

Israélite :
1. Relatif à Israël biblique, à son peuple.
2. Juif

Juif, ive :
1. (Avec une majuscule) Personne appartenant à la communauté israëlite, au peuple juif.
2. Personne qui professe la religion judaïque.

Alors je suis désolé pour toi mais que tu le veuilles ou non,
Israélite = Juif.

Ne pas confondre les Juifs (groupe ethnique) et les juifs (groupe religieux). En tant qu'Israélite, Juif et juif (t'as vu c'est bizarre je suis les trois à la fois) je me sens autant concerné quand on parle des juifs que des israélites...

Et puis les juifs non-pratiquants se sentent concernés quand on parle des juifs en tant que groupe religieux quand même...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hypolitove,

je crois ke tu na pas saisis la situation, ces filles ne sont pas convertis a l'islam, elle sont musulmanne et porte un nom juif c tout!!!

la definition d'un juif d'apres la lois juive, et tout simplement un descendant d'une mere juive...

kan tu parle de nier l'existence de d.ieu etc, ca ne change rien, un juif peut etre non religieu, athée, ou meme converti ailleur ca reste un juif, c une identité spirituel, contrairement a l'islam ou la definition du musulman est celui ki se soumet (muslim) au coran d'allah et a l'enseignement du profete muhamad (saws)..

alors deja ke tu ne connais rien en histoire, rien en actualité, je vois ke tu es un pietre theologien...

alors g deux kestions a te poser

1) excelle tu dans au moin "une" discipline??

2) a koi sers tu dans la vie serieux???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Petit Larousse, hein ... Pourquoi pas le Petit Larousse Illustré pendant qu'on y est.


Il ne te reste plus qu'à considérer le Petit Larousse comme ta Bible pour être en adéquation avec tes propos.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A tous,

Les Musulmans ont le droit de vivre leur religion pleinement, comme les juives veulent vivrent leur religion en France, sans être montrer du Doigt, ou insulter, ou embeter que ce soit dans le système scolaire, ou dans le Travail.

Faut arreter, laisons les comme ils nous laissent.

Porter le voile est tres important pour ces musulmanses, comme nous porte la Kipa, ou autres, alors arretons, de faire les hypocrites nous aurions pu rencontrer les mêmes problèmes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshais,

Tu ne donnes qu'une moitié de définition. Il s'agit d'un dogme talmudique qui dit :

"Un homme est juif si sa mère est juive ou s'il s'est convertit au Judaïsme."

Tu sais que j'ai retourné et retourné ce dogme à maintes reprises dans mon esprit parce qu'il y avait un truc qui clochait.

Tiens, puisque tu es beaucoup plus cultivé que moi, moi qui ne suis qu'un simple planteur de radis, donne-moi la contradiction qui pourrait exister dans le dogme talmudique ?

Il n'y a rien d'offensant je vous rassure.

Pour répondre à tes questions.

Si j'excelle dans au moins une discipline ?

Non, j'excelle dans plusieurs disciplines.

A quoi je sers dans la vie ?µ

Si je venais à mourrir, je pense que le soleil continuerais de se lever à l'est et à se coucher à l'ouest, je crois.

Tu comprends que je suis modeste et c'est cette modestie qui fait toute ma grandeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pr les musulmans, le jour saint c'est le vendredi : les musulmands ne devraint pas venir en cours le vendredi, les femmes se cacher et renier tte forme de progression ?

ce n'est pa parce ke c'est l'islam ke je di ca mais parce ke c vrai, et de meme pr ttes les religion

L'école est laic !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je partage entierement l'avis de dina1, en effet la france est un payx laic mais avec la liberté de culte, et le pire dans tout ca c ke la lois 1901 n'interdis pas le voile dans les colleges alors pkoi vouloir changé la lois aujourd'hui???

proselytisme non

liberté du culte oui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je reprends la formule de Jack Lang : pas de croix, pas de kippa, pas de foulard à l'école,
ça me convient et vous ?

Forums

partagez et débattez