les shtroumphs??? sessinanimé antisemite?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cover, je ne vois pas en quoi le fait d'être diffusés en Israel fait que la série n'est pas antisémite...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en meme temps on peut dire que les petit hommes bleu on de drole de meursse!
bin ouai y'a une schtroumpfette pour 200 schtroumpfs!

les enfants qui regarde les dessin animer ne savent pas ce que c que l'antisemitisme
vous aller pas me faire croire que vous l'aviez remarquer quant vous etier petit

et meme si c'etais vrai je crois pas que des gosses comprenne vraiment le sous entendu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En meme tps si c'est vrai on ne peut pas faire grand chose, personne nous aime je dis pas ca pour que l'on s'interesse à nous mais bon c 'est realiste.Comme quoi y a des dessins annimés antisemites, faudrait quand meme essayer de trouver ds ce dessin annimé tout ce qui pourrait etre en rapport avec nous, y a pas quelqu'un qui voudrait bien m'aider? du style trouver des symbole comme "le nez", l"argent, enfin autre chose qui puissent vraiment prouver cette supposition.Voila allez a +
merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bravo ZAITOUN! Louis-Ferdinand Céline était la pire des ordures,collaborateurs et délateurs et ses oeuvres "Bagatelles pour un massacre" ou "Voyage au bout de la nuit" ont contribué a la déportation des Juifs Français sous le régime de Vichy! Marcel Pagnol était aussi un Antisémite notoire inscrit sur la liste Noire des Américains après la seconde guerre Mondiale!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne crois pas que les juifs sont moins aimer que les autres son peut etre moi aimer parce qu'il se place constament en victime faut savoir aussi oublier. faut pas chercher le mal partout!
et meme si c'etais vrai on va encore dire qu'on ai victime et forcement on va encore dire qu'on se plaind

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsava, déstresse !!!
On parle d'un dessin animé, là.
OK, il y bcp de monde qui ne nous aime pas. Mais ce n'est pas une raison pour sombrer dans la paranoia.
Tu ferais mieux de bosser tes cours plutôt que de mater l'intégrale des Schtroumpfs pour voir si il y a vraiment une mézouzah sur le montant de la porte de Gargamel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais alors la je ne suis absolument pas d'aacord avec toi, JESSICA! faut savoir oublier? oublier la shoa? tout ce qui s'est passé? comment veux tu oublier ca? JUSTEMENT il ne faut absolument pas oublier!! oublier c aussi oublier ceux qui ont été deporté et assassiné! c aussi oublier ceux qui ont été deporté, qui ont subi les pires atrocité , qui ont vu ce qui s'est passé, et qui sont grace a dieu encore en vie pour nous raconter! tu aimerai que nous avions été a leur place, on nous oubli, comme ca d'un coup? la choa c'est la preuve que l'on a voulu nous exterminer, alors faut pas oublier ca! on est un peu hai! et oui! va lire ma fiche ya le plaidoyer de pagani peu etre ke tu comprendras mieux.Alors a tous, ne jamais oublier ce qui s'est passer, ce qui risque d'arriver aussi.Parceque on n'est pas encore aux bout de nos souffrance.Pourquoi yen a qui dise qu'on veut passer pour des victimes? nan c'est vrai ya pas de quoi! tout le monde nous adore, on peut aller a la syna avec la kippa, etc...tout le monde aime Israel, il n'ya pas du tout de boycot!non mais la vraiment faut pas abuser parce que ceux qui pensent ca ben pour moi meme si ils sont juifs et bien ce sont pire que des arabes! ce sont des traitres!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tsava je me suis peut etre mal expliquer je dis pas d'oublier la shoa! loin de la je dis qu'il faut oublier les vieille rancunes et ne pas voir le mal partout
je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais il ne faut pas chercher partout non plus des signes antijuif parce que dans ce cas il y a toujours du racisme sur n'importe qui dans n'importe quel dessin animer ou film.
mais j'ai pas dis qu'il fallait oublier la shoa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t'en fais pas pour mes cours.Mais imaginon deux secondes que ce soit vrai...Ok on peut plus rien faire toute facon à quoi bon? moi j'ai simplement demandé si il y en avait qui était au courant de ca, moi j'ai pas demandé qu'on peute traite de parano, si t pas content t'avais pas cas repondre.

Forums

partagez et débattez