les shtroumphs??? sessinanimé antisemite?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut g entendu dire ke le dessin annimé était antisémite: gargamel a un gros nez et veut voler de l'argent, zganarel ainsi ke gargamel ont un prenom ki rimen avec israel.A ce ki parrait pré de la porte de la maison de gargamel il y aurai une mézouza..jaimerai savoir si c vrai.Merci bizz

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait Peyo etait antisemite tout comme Hergé(le belge createur de tintin).
Je ne suis pas sur pour la mézouza en revanche ses incantations sont ecrites en hebreu.
Le chat diabolique de Gargamel s'appelle Azrael...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pff ...

Vous ne savez plus quoi inventez ...

Faites gaffe également au Teletobbies Rose qui a tenu des propos anti-sionistes ...

A boycotter ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh...doucement!!
ok,on nous aimes pas trop mais il faut pas faire trop les parano,non??
qu'en pensez-vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LOL le type completement parano
fo se soigner...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci MJJ , nan mais c vraiment serieux j'avais plusieurs fois entendu dire que c'était vrai mais ceux qui me prennent pour une parano ben ils ont cas regarder la télé un petit peu plus prés! vous savez maintenant ca ne m'etonne pas aprés tout ce que l'on peut entendre! puis au point ou nous en sommes! mais bon c clair que ca degoute quand meme! un dessin annimé! toutes ces coincidences ne sont pas la par hazar, mais bon c mon avis, maintenant chacun le sien.BYE israel ba lev chéli

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai effectivement lu de longs documents sur
les sinistres activités de mr Hergé durant les années 30 et 40. Il était personnellement
impliqué dans divers journeaux PRO-NAZI et
a déssiné des dizaines de planches représentant des Juifs difformes, crapuleux,

baveux, ... et y a raconté toutes les blagues ANTISEMITES possibles et imaginables. Hergé admirait les nazis et il ne l'a jamais renié après la guerre il s'est contenté de débiter ses racisteries en privé jusqu'a la fin. Son album "tintin au congo" est une ode raciste au colonialisme et a l'eclavagisme; les Africains y sont décrits comme des sous êtres........ Dans un autre album, qui traite du pr tournesol, l'ennemi mortel du prof est un savant fou Juif qui veut détruire le monde ou je ne sais quoi. Hergé a d'ailleurs changé le nom du prof dans la 2ème édition, mais, manque de chance, il a choisi un nom qui "fait" encore plus Juif (sic sic).

L'antisémitisme et le racisme d'Hergé n'est plus à démontrer c'est un fait historique et il faut à tout prix empêcher des enfants de lire l'"oeuvre" du jeune tintin, vous savez le-petit-reporter-qui-n-aime-pas-les-Juifs. Honte à la france qui adule et entretient le mythe de pauvres types comme Hergé , Céline, Bernanos... et tant d'autres collabos.......

Par contre je suis étonné pour Peyo, qu'elqu'un a t il d'autres informations sur les schtroumphs ?(sic)? Question BD, il faut lire Asterix, au moins on est tranquille, ou bien les nouveaux comme l'excellent LE CHAT DU RABBIN de Joann Sfarr.
yaalaa
Shalom à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah bon zaitoun?je savais pas que c'etait a ce point la!

de tt facon g jamais aimé tintin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet y'a des bd sympa comme "Asterix", "Lucky Lucke", "Gaston Lagaffe", "Spirou et Fantasio" ou "Boule et Bill".
Dans ces bd aucun racisme ni antisemitisme.... juste du divertissement.
(Je precise au passage pour ceux qui ne le saurais toujours pas que Goscinny etait juif et qu'il est auteur d'Asterix et des premiers Lucky Lucke)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si je te disais que le nez des schtroumpfs est encore plus gros que celui de Gargamel, et que le Grand Schtroumpf lui-même possède une barbe digne d'un rabbin ???
Faut arrêter les conneries, là !!!
La parano, ça se soigne mon vieux.
Pour info, les Schtroumpfs sont diffusés sur la TV Israelienne, alors...

Forums

partagez et débattez