les shtroumphs??? sessinanimé antisemite?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous commencez serieusement à me les casser (les pieds bien sur, qu'allez vous imaginer ?) à parler en général "des arabes" !
Vous faites preuve de ce que nous reprochons aux autres : de racisme !!!

J'en ai marre de lire des sous entendus du style "tous les arabes sont nos ennemis", que croyez vous qu'il se passe dans les mosquées gouvernées par les islamistes ??? Mort aux juifs quels qu'ils soient où qu'ils soient... Doit on, sous prétexte de subir ça, retomber aussi bas ?

Je connais des musulmans qui sont meilleurs que vous au niveau des qualités humaines et tolérance. Alors, je vous prie d'arrêter vos amalgames et de juger tout ce qui est arabomusulman comme l'ennemi... D'accord, il y a les leaders palestiniens qui analphabètisent leur population de manière à pousser à la haine... bien sur il y a des "kamikazes" manipulés et inhumains, d'accord, il y a la manipulation médiatique, d'accord, il y a les actes antisémites...

Mais arrêtez de tomber vous aussi sous le coup de la haine généralisée en faisant passer rous les musulmans pour des terroristes ou des antisionistes et le reste des français pour des complices...
Ce ne sont pas tous nos ennemis !!!
Notre ennemi est le systeme médiatico politique français qui a permis tous les abus, ce sont les antisémites virulants et "intellectuels" antisionistes en tout genre...
Mais pas toute la population d'origine maghrébine de france... ni tous les arabes du monde...
Voilà... restons propre de toute haine gratuite si on ne veut pas passer pour des extrémistes lepénistes.

Merci de ne pas censurer ce message, je n'en ai pas fait de copie et il me tient à coeur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tsava et Mjj, completement d'accord avec vous. Ces choses sont effectivement classees et repertoriees dans des centres de luttes contre l'antisemitisme, notemment a Jerusalem et a Tel Aviv.

Et concernant ce que j'appelerais le derapage de Jessicas, je rapellerais juste un proverbe tres utilise en Hebreu:

"Efshar lisloakh, aval af paam lo lishkoakh"

ce qui signifie

"ON PEUT EXCUSER, MAIS IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER !"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Génial ce débat : on part d'une chose qu'une gamine de 16 a vu dans un dessin animé via je ne sais quel procédé subliminal (i.e la prétendue mézouzah de Gargamel dont, au final, tout le monde se fout) pour en arriver qqes messages plus tard à parler de la Shoah.
Bravo pour les raccourcis !
Apprenez à relativiser parce que là, ça devient de la connerie en barre !!!
Quant à Yoni2305, la Shoah, ça ne s'oublie pas, et ça s'excuse encore moins...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tt à fait d'accord avec Chat_Noir... Vivent la tolérance et l'ouverture d'esprit!

Que nos amis s'appellent Mohamed, Yaakov ou Christophe, ça n'empêche pas qu'ils restent des hommes et surtt des personnes que l'ont respecte... Pr les noms, c'est ce que j'ai trouvé de plus représentatif et me venant sur le moment, j'aurais pu prendre d'autres exemples.
Bien sûr, il y des gens peu recommandables mais ouvrez les yeux et cessez d'être parano, y'en a aussi de très bien!

Enfin, je ne fais que paraphraser Chat_Noir dc j'arrête là... Et dsl Cover si tu trouves qu'on ne doit pas déborder par rapport à Gargamel, mais cela me semble important...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cover, dsl mais la gamine cherche à comprendre! c'est tout! alors me traite pas de gamine parce que vraiment elle t'emme***ok? je respect tout le monde alors un peu de respect,au moins envers ceux de ton peuple! franchement c pas parceque tu as presque la trentaine et que tu commences a avoir des cheveux blancs qu'il faut jouer les boss!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PKoi le dessin annimé serait antisemite alors kil montre des trucs de la religionc pa comme si ct en petit peut etre une etoile de david baré des truc comme sa alors je comprend pa tres bien ok c antisemite!! merci de mexpliker si vous avez compris lolool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les schtroumpfs dessin anime antisemite ???

Je me disais aussi: le grand Schtroumpf a une barbe... lol

Relisez ce que vous ecrivez !!!





Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh... Etant donné que la schtroumpfette a la tete couverte, vous pouvez peut etre me dire avec qui elle est mariée!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(chu un peu en retard) mais moi ossi je ne suis pas du tt dacor avec jessicas!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

honnetement j'ai chercher pour les schtroumpfs et j'ai pas vu de mezouza quant a l'ecriture dans ce livre c plutot genre petit montagne ou electrocardiogramme mais peut etre que cela depend de quel annee car les schtoumpfs ou ete revue plus tard

Forums

partagez et débattez