LES SLOWS DE NOS AMOURS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain5 et Nath2, je vous adore tous les deux alors je vous le dis franchement, votre petit ok coral perso, ça peut se faire en privée, pour ma part ça me fout mal à l'aise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain5,

c'est sur le " il faudrait retenir ses doigts..." que j'ai tiqué :
non, je ne retiens plus rien, ni mes doigts, ni ma bouche, je suis LIBRE de penser et d'écrire ce que je veux, même si ce n'est pas très spirituel (on est dans potins et ragots après tout), et même si ça te défrise...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2

ça fait 8 ans que j'encaisse, que je me tais, que je baisse les yeux, que j'accepte ce genre de remarque de la part de Monsieur, alors maintenant, c'est terminé, ce genre de petites perfidies je ne veux plus les laisser passer.

Cela dit, j'avais prévenu que j'allais faire retomber l'ambiance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2, tu as tout à fait raison.
Je vais arrêter ce débat polaire mais, une dernière chose ( j'écoutais autrefois "le fou du roi") :
c'est sur le " il faudrait retenir ses doigts..." que j'ai tiqué

Naïvement sans doute, j'ai toujours pensé que la conversion consistait en un effort conscient pour se rapprocher de Dieu et ne saurait être un désir diffus d'appartenance à une communauté quelconque pour des motivations folkloriques, voire autres.
C'est pourquoi, à mon sens, prévoit pour ce processus, une période relativement longue qui s'apparente à un moment probatoire censé permettre l'évaluation de la transposition dans sa vie des différents enseignements accumulés.
De la part d'une personne qui affiche sa volonté d'aller vers Dieu, j'ai été choqué de lire que même le moment de Lekha Dodi, (qui par sa symbolique, On invite Dieu à entrer et on se tourne vers lui) qui est un moment fort du culte, n'était pas exclusivement accordé à Dieu. On a bien sûr le doit de s'amuser, Potins Ragots est là pour ça.
Mais, on n'a pas le droit de se moquer de Dieu et de ruiner l'image d'une religion par une conduite atypique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui DIM10 ca va merci merci de t inkieter de ma santé Rose

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2 , confirme moi que ta photo principale a bien eté prise sur une tombe, parce que je sais pas si tu es courant que chez nous on ne met pas de fleurs sur une tombe
alors je sais bien que tu n es pas juive mais epargne nous cette photo stp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain5, je suis désolée mais tu incohère (ça se dit ?), tu lui reproches quelque chose dont tu te fous, uniquement parce que c'est elle.

Tu n'es pas objectif, tu y gagnerais à te détacher de tout cela et à vivre ta vie.

C'est pour ton bien, comme dit papa.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain5,
je n'avais pas le déplaisir jusqu'ici de te connaitre : et bien c'est fait

Permets moi de te dire que tu "incohères" ( comme dit Twingo ) carrément mon vieux !

quand tu dis "Je pensais qu'on allait à la syna pour rencontrer Dieu et que c'était lui le bien-aimé..." et ben tu TE GOURES COMPLET !

La symboliques est en fait la suivante : le "bien aimé" c'est Israel et la fiancée c'est le Sabbat lui même.

Alors après ça je te trouve bien gonflé de te poser en donneur de leçon ...

Pire encore, comment oses-tu remettre en question la foi de Nath2 sur le simple fait qu'elle comparait l'homme qu'elle aime ... à Israel , en fait donc ???
Et en la renvoyant bien mesquinement à sa condition de non juive encours de conversion. pfff...la classe, vraimant !

Et puis tu peux m'expliquer ce qu'un si bon juif que toi fous en train d'écrire un post justement durant le shabbat, hein ? C'est + tôt toi qui insulte D. là, non ?

Moi je m'en fous, je peux le faire puisque je ne suis aussi qu'une pauvre goy en cours de conversion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais c'est pas d'un grand interet tout ça, si ce n'est pourir l'ambiance!

et vouloir être juif est aussi une question d'identité...

Forums

partagez et débattez