L'Evangile de Judas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous avez dû le voir ces jours-ci : les Américains ont fini de traduire cet apocryphe qui disculperait complètement Judas : il aurait agi sur l'ordre de Jésus qui lui aurait déclaré :
""Tu les surpasseras tous. Tu sacrifieras l'homme qui m'a revêtu." Jésus aurait consenti à la trahison de Judas et prévenu : "Tu seras stigmatisé par les autres générations."

Pensez-vous que si Judas est officiellement innocenté par l'Eglise catholique, le regard sur les Juifs changera ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3 : "Pensez-vous que si Judas est officiellement innocenté par l'Eglise catholique, le regard sur les Juifs changera ?"

->Jésus est juif. Si le regard sur les juifs devait changer, cela aurait du être le cas depuis longtemps.

->Dans l'imaginaire collectif, ce sont les juifs qui ont demandé la crucifiction de Jésus.

Rien ne changera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A moins de loucher, je ne vois pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol ca tombe a pique je viens tout juste de me re revoir "La passion du Christ" de Mel Gibson.

Et hier dans le metro le mec en face de moi lisait "le monde" et il y avait un article sur cette histoire de Judas.

Je vais lire ca et on en reparle apres.

Pour le reste je pense que le regard des chretiens sur les juifs c'est surtout quand les Romains ont consultés les pretres du temples pour savoir si il fallait punir Jesus ou pas.
Moi perso je pense que les juifs de l'epoque ont jouer un role dans la prise de decision mais je trouve ca plutot normal, apres tout c'etait considéré comme une secte à l'epoque le mouvement de Djézeus :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mdr! faut arreter de croire toutes ces conneries! genre les mecs ils retrouve ce torchon et il disent que ça a ete ecrit 300 ans apres et vous allez credibiliser ça? ahahahahah!

faut etre tres credule quand meme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cafesito en même temps les évangiles "reconnus" par l'Eglise ont été rédigés pratiquement cent ans après la date supposée de la naissance du Christ.

dès lors, un évangile dont le contenu est connu par Saint Irénée 180 ans après (ce qui signifie qu'il a peu être été rédigé dans les mêmes eaux) n'a rien d"incroyable"

Quand on connaît les conditions (ultra politiques) dans lesquelles les évangiles ont été probablement choisis pour parvenir à l'unité de l'Eglise (et du même coup virer la plupart des sectes gnostiques qui ont pullulé dans le monde Chrétien jusqu'à la Réforme)....

Pa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voulais dire par ailleurs mais j'ai perdu le fil de ma phrase...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les chretiens va toujours detester les juifs et essaie de les tuer ou convertir, jusqu'au Mr.Mashia'h arrive. Meme George Bush avec son cruisades a la maison blanche Et dans tt cas, on a quoi en commun, en tant que juifs, avec les chretiens?! Pour le plupart ils ne pratique pas le circonsision, mange du porc (meme pour le ptit dej), etc etc.
Meme si judas etait un mec cool, et que jesus voulu etre crucifié (c'est pervers ca), ca finira jamais. Le pape avant jeanpaul a meme comparé les juifs en roma a des chiens...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peutetre tt cas, c'est le plan utilisé par George Bush et ses fondementalistes pour emmener tt les juifs en israel pour qu'ils converte et, comme il croient, jesus va revenir.

C'est dommage, quand meme qu'on peut pas croire dans l'archeologie comme un veritable science. C'est utilisé sans cesse par les religieux pour leur propres interpretations et preuves historique.

Forums

partagez et débattez