l'homo sapien pretend avoir evolué mais est ce vraiment le cas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand tu achete un truc en magasin tu es consentant.

Qu'arrive t il des femmes qui se font violer ? Des gamines de 14 ans qui se font engrosser ? Et qui verront leur vie gachée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la veritable liberation de la femme, soumis a un monde encore soumis a la mentalité masculin, n'est pas l'avortement, MAIS, le lutte POUR la contraception.

debut XIX° siecle et loin jusqu'au les années 70's, millions des femmes aux USA et dans l'Europe etait persecutée pas pour d'avoir pratiquer des avortements clandestin (comme la mere de Frank Sinatra, une bonne ptit catholique), mais pour d'avoir donné a femmes des informations sur leur propre ovulation, les regles (c'etait encore un mystere a ce epoque), etc.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'avortement est la plus grosse connerie que la terre n'ait cree
et vous ne devinerez jamais qui a aide a legaliser l'avortement en france un indice elle parait sympathique


****Mickbogos,

Dsl, mais depuis que t'es deja assumé ton religiosité sur un autre poste, il faut que je te dis, que c'est pas 100%interdit comme chez les chretiens. Au contraire, c'est permis, meme parfois recommandé, si l'enfant est atteint d'un malade/ deformation grave et/ou incurrable. ex: Trisomie 21, 22, etc.

OU si l'enfant mettre en danger la vie de la femme. La, l'halakha mettre la valeur de la femme au-dessus de la foetus, qui n'est pas consideré comme un etre vivant jusqu'au sa tete sors de sa mere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Précision, je suis contre l'avortement. J'estime que les adultes savent ce qu'ils font lorsqu'ils le font, et que ce n'est pas à un innocent (le futur bébé) de payer pour la négligence de ses géniteurs.


****Je suis d'accord, il y a HEUREUSMENT des options a l'avortement fait pour des raisons qui restent plutot egoïste, comme la naissance sous X.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout a fait daccor avc toi frere

l'avortement est devnu un act banal de nos jours c'est horrible .

c'est tout simplement de l'egoisme de commetre l'avortement je ne comprend pas comment une femme ni un homme qui la soutien peuvent en arriver la.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette,

Faut trancher, c'est soit :

Simone Veil
soit
Simone veille...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entre offense cruelle à la Nature et une offense à la raison, vu sous cette angle, n'importe quelle femme culpabiliserait à mort.
Cafesito, Crois -tu qu'une femme ne vit pas cet IVG comme un arrachement au plus prodond d'elle même Sans être tiraillée par le bien et le mal de sa prise de décision?
ON est bien d'accord sur son sentiment maternel mais son sentiment personnel? Tu en fais quoi?

Pas d'hypocrisie.
Oui le droit à l'avortement est acquis pour les femmes et les a délivré du sort qui leur incombait inéluctablement.
OUI, il est une bénédiction pour une grande majorité d'hommes,partenaires et responsable car une femme n'enfante pas seule...:

pour UN couple ou une femme qui ne sentent pas prêt(e)s psycholiquement d'assumer le rôle de mère/père,

pour toutes celles qui ne pourrait assumer seule un bébé, puisque on les a lâché brutalement,

pour toutes celles victimes d'un viol,

pour tous les d'adolescents, jeune adultes qui s'enflamment le temps d'une nuit, un dureX craqué plus tard Et ça fait bien un paquet de mecs lâches soulagés d'avoir kifé vite fait ,sans aucune répercussion conséquente au final sur leur petite existence...
et bien d'autres situations délicates à gérer dans l'urgence...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cafesito,

Ce n'est pas du tout de ce point de vue là qu'il faut considérer l'avortement. Prenons un exemple : une jeune fille irresponsable couche avec un garçon tout aussi irresponsable sans aucune protection et se retrouve enceinte. Elle est encore lycéenne/étudiante et absolument pas mature pour élever un enfant. Ce serait alors à l'enfant d'en payer les conséquences ? Être élevé par une mère immature sans le sou et peut-être même sans père ?
Moi je considère que garder un enfant quand on n'a pas les "moyens" de l'élever correctement est un choix totalement égoïste.
Quant à rendre illégal l'avortement, ça ne le fera pas disparaître pour autant. Les femmes le feront au mieux dans d'autres pays ou au pire clandestinement sans assistance médicale.
L'abstinence avant le mariage de nos jours c'est une belle utopie alors la meilleure des solutions c'est éduquer les jeunes pour qu'ils se protègent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce post Réspire les phallocrates latitudinaires !

Isabelle alonso à la rescousse ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mikebogos

je suis d'accord!


valen

tu as pas tout saisi! il s'agit pas de rendre coupable quelqun ici, je parle des methode et les partisant du oui a l'avortement qui pretendent que c'est rien de grave.. mais en voyant les methodes utilisées ben manifestement si c'est grave! ça s'apparente a de la torture sur un foetus!

nous qui avons l'arrogance de nous dire "hommes sages", utiliser de telles methodes vous semble il sage?

yaeller

toi non plus t'as pas saisi!! je cherche pas a faire culpabiliser quelqun!!
du courage pour legaliser l'avortement??? oui c'est sur! surtout pour annoncer comment ce sera fait!!!




sinon un courrier que l'on m'a envoyé qui, vous en conviendrez, est totalement en rapport avec le sujet..



De : A--shou
A : Cafesito
Titre : Sans titre
Date : 28 Février 2007 à 14:55


Bonjour (oui je suis polie)

Voilà je viens de lire ton message sur le forum de feujworld, je ne suis pas d'accords avec toi, d'ailleurs je trouve que ton post est sexiste . Je pense qu'un femme à le droit de décider si elle veut garder son enfant et puis je trouve cela déplacé qu'un homme ose avoir le mot sur le sujet.

Tu es vraiment misogyne.

!!!


aidez moi, quel est le feminin de mysogyne svp? lol

Forums

partagez et débattez