l'orthographe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blutch, tu me fais plaisir.

C'est pas une autre culture ilanith, c'est de la connerie pure et simple.

Pour répondre à Seph03, faire vite est compatible avec faire bien.
Peut être pas pour toi mais disons pour les gens qui veulent bien essayer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Twingo2:

"A_mordhY l'a dit !

J'ai un ortographe de décerébré alors j'utilise le langage texto pour camoufler ..."

"ilanith, c'est de la connerie pure et simple."

mé bien sur twingo et toi t la plus intelligente ! (é mon Q c du poulet)

ché mm pa pk tu parl dentretien dembauch on é sur un forum la on é pa a lecol (la ou grace a D.ieu jme debrouill assez bien)...
tu comprend pas qu'internet c un pluss dans notr vi ki né pa censé nou formé c une detente alor g pa envi de me fair alé o toilett (chié kwa) pr des choses comme ca

merci MJJ mon ptit avocat de la ptite comcombrette lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ilanith13 je suis toujours prete a aider les démunie du forum face aux rapaces forumeurs enfin ect ... mais la ... je comprends rien a tes messages ... et pourtant je fais des efforts j'essaie de lire a l'envers de decoder en bosniaque ... de le lire devant un miroir de le lire en diagonal de gauche a droite de droite a gauche de haut en bas de bas en haut en reculant ( comment veux tu ... comment veux tu ... ) en inversant els voyelles et les consonnes enfin j'ai tout essayer et ... la po compris ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut du talent pour dechiffrer Ilanith13...

C'est pas donne a tout le monde Moqueur

Ilanith13 j'aurais prefere etre accompagne de la vinaigrette a la place de la comcombrette...

Continu a me bouziller les yeux loool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kelly : barre de rire.

"mé bien sur twingo et toi t la plus intelligente ! (é mon Q c du poulet)"

Ma petite Ilanith bien que je ne vois pas du tout le rapport entre l'orthographe et l'intelligence, je ne te conseille que moyennement d'aller faire des comparaisons de mauvais aloi.
Je ne suis certes pas la plus intelligente et ne l'ai jamais prétendu.
J'ai au moins l'extrême bonté de faire un effort de présentation, parce que la présentation est importante.

C'est comme la propreté sur soi.

Si tu n'y porte qu'un intérêt limité, ce n'est pas mon problème tant que mon appendice nasal n'y pas confronté.

Si tu passes un peu de temps à soigner ton apparence dans la vie réelle, sache que sur le net, tu as aussi une apparence et celle ci est bien souvent liée à ton expression écrite.

Tu te débrouilles bien à l'école ? Grand bien t'en fasse, moi j'étais un cancre.
Mais je me débrouille bien dans la vie.

Ce que je ne conçois pas et ne concevrai jamais, c'est que l'on considère que dès lors qu'on se détend, on peut se permettre de ne plus écrire en français.

Parce que le français est une langue fatiguante ?

Mais j'ignorais que la pratique de la plus belle langue du monde avait des vertus laxatives. Tu ne devrais pas cracher dessus il y a des gens qui pairaient cher pour "alé o toilett"

Encore une chose : tu crois que tu as gagné combien de temps en écrivant T.O.I.L.E.T.T au lieu de T.O.I.L.E.T.T.E.S ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fanny tu n'as aucune psycologie infantile ...

bahwai faut pas lui parler avec des mots qu'elle comprend pas imagine que tu parle a sarah c tout ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vu que ca derange tout le monde..........
hé ba on va faire des efforts..........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

enfin...JE vais fair des efforts... :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ohhhhh on se calme la !!!!

Je suis dac avec toi Twingo2, mais sur le fond, pas la forme...

Et pis t'es pas oblige de lire Ilanith13 alors sois pas si mechante...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

allez Twingo, ne te fais ta "talibanne" de la langue française...

un peu de didactique, please : ce n'est pas en la culpabilisant comme ça que tu donneras à Ilanith le gout des belles lettres

ilanith,
Twingo à raison sur la question du respect du aux autres , tu te dois d'être facilement lisible ( tu souhaites être lue, n'est-ce pas ? sinon à quoi bon écrire ) mais bien écrire n'est pas qu'une politesse faite aux autres : tu pourras y trouver du plaisir pour toi même

quant à l'argument de la vitesse, il est correct pour un sms : sous peine d'arthrite aigue , il est effectivement salutaire de pratiquer le raccourcis ( que celui qui n'a jamais contracté "toujours" en "tjs" me jette la 1ere pierre, hein ? même toi twingo, avoues ? )

mais il ne se justifie que là : sur un post, au contraire, mieux vaut prendre le temps de peser ses mots

il est certain que les "dangereuses" missives écrites sur du parchemin au creux des reins de ses consentantes victimes par le beau Malkovitch/Valmont peuvent rendrent nostalgiques d'une époque où "épistolaire" rimait avec "expert savoir-faire" ...
mais, bon il faut toutefois vivre avec son époque...

Forums

partagez et débattez