Mariage homosexuel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J aiemrai avoir votre avis sur les mariages homosexuels et par extension sur l education d un enfant par deux homosexuels, donc deux femmes ou deux hommes. Qu en pensez vous, que disent les Textes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je n'ai rien contre, du moment que c'est avec une femme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et les enfants? L'avenir de ces enfants? Pour leur équilibre psychologique ce serait mieux qu'ils aient des référents équilibrés, non? Un papa, une maman...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(Je copie la réponse que j'ai donnée ailleurs :)

Le "mariage", au sens ou l'entend la Torah, est une union entre un homme juif et une femme juive.
Toute autre forme d'union, tu peux en faire ce que tu veux mais ce n'est pas un "mariage" pour moi.


Sinon les relations homosexuelles masculines sont sévèrement condamnées par la Torah (lévitique 18/22). Je précise bien "les relations" pas "le penchant", car celui-ci n'est pas puni si on arrive à le dominer, au contraire, celui qui maitrise ses pulsions a beaucoup de mérite.

Reste qu'a mon avis une personne qui a un penchant contre nature doit essayer de le corriger plutot que défiler dans la rue pour s'en vanter.

Quant aux femmes, les sages considèrent que l'homosexualité féminine n'en est pas réellement une (au meme sens que pour les hommes), c'est juste l'expression d'une frustration. Les relations entre femmes ne sont pas condamnée explicitement par la Torah mais les sages l'interdisent car c'est une composante du culte idolatre egyptien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis heureux quand les gens sont heureux .

tris ça te dire de venir avec moi à la gay pride . jme fais toujours draguer kan j ' y vais surtout avec des potes lol . toi et moi c plus gaie .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaubi : lol

tris : les mariages homosexuel deja de mon point de vue : je trouve ca ecoeurant !
pour les enfants c'est pas du tout un bon mode de vie !
l'enfant va etre boulversé voir choqué en voyant que dans toute famille normalement consitutée, les enfants ont un papa et une maman et que lui a deux mères ou deux pères !

Selon les Textes c'est interdit mamach ! (vraiment)

Qui veut bien nous sortir les references ??? (je ne me souviens plus où je l'ai vu et j'ai la flemme de chercher :p)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.......................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sans parler de morale religieuse de ce que dit la thorah . Je ne suis pas pour un mariage religieux homosexuel.

Ayant dans mon milieux proche un couple lesbien ayant une fille (adoptee) je peux assurer que leur fille (12) ans et bien plus epanouie que beaucoup de copines de son age...
Elle est parfaitement equilibree et evolue dans un milieu tres affectueux et aimant...Ca fait du bien a voir.
Sinon un de mes meilleurs ami (homo) viens d etre l heureux papa avec son conjoint d un petit mathias qui a 3 mois et tt ce passe pour le mieux.
Les personnes homosexuelles qui prennent ce genre d engagement sont d autant plus conscientes et reflechies sur l adoption qu une grande majorite de couples Hetero.
Ce qui est normal, vu la difficulte pour eux de faire ce pas face a une societe qui ne leur permettra pas la mondre minuscule faute.

Pour un couple hetero en qqs nuits c est fait et si ca vient meme si on etait pas d accord c est pas grave on est content.
Combien d enfants non souhaites ou d avortements???
Des gens qui adoptent sont des gens beaucoup plus profondement implique dans leur demarche d avoir un enfant il veulent avoir un bebe a elever a cherire et a aimer.
Ils prennent de nombreuses annees avant de prendre leurs decision. Ce sont des gens sur d eux et de leur couples surtout chez les femmes (les couples qui adoptent sont les femmes en grande majorite)

De plus l adoption d enfants par des couples homo n a pas attendu une loi.
J ai deja rencontre par mon travail de TRES nombreux couples ayant des enfants et a chaque fois (sauf une exception) les enfants etaient tous heteros et totallement normaux voir meme la plupart du temps selon leurs parents beaucoup plus eveilles et ouverts ( ce qui est comprehesible).

Mais Pacs ou mariage ou est la difference??? Mis a part que le pacs et moins bien realise d un point de vu juridique que le mariage.
Le pacs et une facade pour parquer les homo et ne pas les assimiler a la societe.

De plus si il y a bien des communautes CARICATUREES et detestees il s agit bien de notre communaute juive et de celle des homosexuels.
Nous sommes surement les mieux places pour comprendre leur situation de laisses pour compte, combien d homos qui se font casser la gueule, combien de "sale PD" et "de "sale juif" ce sont surement les insultes preferes des idiots en manque d intelligence et de reconnaissance.

Et sans vouloir lancer un discours sterile mieux vaut un couple heureux elevant le mieux ses enfant qu ils ont vraiment voulu, qu un couple qui se dechire et ou l enfant n aura plus qu une personne au lieu de 2.
Donc cherchons plus a comprendre ce que deviennent les fondements du mariage car il y a de plus en plus de celibataires et de divorces (meme ds notre communaute).

Je crois que sur le forum il ya un psycho.... ou psychia.... (Lacanienne?) . Si vous savez qui elle est invitez la sur ce post.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La question que je me pose est combien y'a t-il réellement de personnes concernées par la question, les homos ne sont qu'une minorité et tous les homos ne souhaitent pas se marier et encore moins avoir, des enfants.
En gros, est ce une question importante?...
En tout cas le débat passionne.
Au fond de moi, je suis contre...mais c'est facil car si je suis homosexuel : je suis lesbienne.
A mon avis, soit il faudrait se laisser beaucoup plus de temps de réflexion avant de promulguer une loi, soit faire l'expérience et donc se donner le droit de revenir en arrière.
Il me semble qu'en Californie les couples homo est le droit d'avoir des enfants.

Forums

partagez et débattez