Mariage homosexuel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

laissons vivre les gens heureux tranquille qu'ils soient homo bi ou hétéro , black , feuj .
si c leur bonheur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiuleska, le juste milieu n'est pas d'éviter de prendre parti c'est une attitude d'équilibre à trouver, une philosophie de vie qui permet de réfléchir aux choses. Etre au milieu est ne pas tomber dans un extrême ou l'autre, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en outre, c'est une attitude qui me permet de rester moi-même dans des milieux très différents, par respect pour les autres, par respect pour moi. Pourquoi toujours ce besoin de coller aux autres pour pouvoir communiquer??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je n ai pas l impression de 'coller aux autres'...bien que je ne sache pas tellement comment interpreter le sens exact de cette expression....:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, je suis de l'avis d'Emiliuska.
Les homos, contrairement aux pédophiles, eux, ne font de mal à personne.

Et oui, je suis un opportuniste aussi... MusiqueJe retouuuuurneuuuu ma veste, toujours du bon côté Musique
Un peu comme ce joyeux Noel Mamère...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La plupart des pedophiles sont des non-pratiquants qui ne font de mal a personne non plus...
Ce qui est interessant à discuter n'est pas l'acte sexuel (que je condamne sans reserve, dans un cas comme dans l'autre d'ailleurs), mais l'attirance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si on pariait sur la vie plutôt que sur nos préjugés pessimistes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Sans jamais parler, sans jamais crier, ils s'aiment en silence,
Sans jamais mentir ni se retourner, ils se font confiance ...
Si vous saviez, comme ils se foutent de nos injures, ils preferent l'amour, surtout le vrai ... a nos murmures .."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fonki ; Il ne faut surtout pas faire sauter ts les tabous sinon ou serait le plaisir de connaitre la limite et le frisson d aller au dela...et surtout je ne suis pas sur qu une societe puisse bien tourner sans tabous et interdits....
Mais l homosexualite n est pas un tabou elle est un fait de societe, elle est incoutournable a la vie de l homme depuis sa creation....
A l epoque de la grece antique et de la grande rome l homosexualite etait considere comme un luxe et un plaisir charnel des plus enivrants tout le monde devait la pratiquer meme si l on n en n avait pas envie ....
Socrates la decrivait commme une relation qui transforme un enfant en homme et cela lui apprend a mieux visionner les plaisirs et les desirs de la femme....

Il a fallut attendre le beau et fastueux moyen age pour transformer l'homosexualite en vice passible de mort...
Le moyen age et l eglise ont mener la vie bien dure a des rites des croyances et des pratiques... Le judaisme en a fait beaucoup fait les frais si je ne m abuse....
Encore une fois revoila l homosexualite et le Judaisme etroitement lies dans le remous de la haine des hommes qui on peur de ne pas comprendre....
Peut etre l avenir est il d etre juif et homosexuel ?????( pas de post de reponse a cette derniere boutade)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

même si ce n'est pas une maladie, l'homosexualité netraine souvent des souffrances psychologiques specifiques, surtout face aux frustration du désir d'avoir un enfat etc. Je ne pense pas que la societe rende service a changer toutes ses regles (mariage, adoption) pour satisfaire des problèmes psychologiques de cette sorte. quand a l'homophobie, je la trouve innaceptable car beaucoup vivent leur identité comme un handicap.

Forums

partagez et débattez