Merci Mr Ardisson...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blutch essaie de nous faire croire qu'avec son physique de militaire taillé dans le muscle, il a aussi un cerveau tout plein ... bien joué l'araignée !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dis que j'entends bien ces deux sons de cloches. Cela-dit je ne pense pas que la télé est de parti pris d'un côté ou de l'autre. Simplement ce sont les désavantages de l'information spectaculaire par l'image : une image chasse l'autre c'est tout. Ben oui ; Arafat a mis du temps à mourir ! Qu'y peuvent-ils ? Et c'est l'Ukraine qui a pris sa place...

Autre chose. Lorsque des activistes du Hamas balancent une roquette Kassam ils appellent rarement la télé, ça ne prends pas beaucoup de temps (quelques minutes) et ça ne fait pas toujours de dégâts. Lorsque Tsahal se livre à des représailles ça dure généralement plusieurs jours, c'est attendu, préparé, suivi du monde entier et on dit ou montre ce qui se passe pendant huit jours si ça dure ce temps là. Temps d'antenne pour Kassam : quasiment nul ; Tsahal superstar pendant huit jours. C'est comme ça et tu ne peux rien y faire et ça ne veut pas dire que la télé en France est de parti pris car c'est la même chose sur CNN et sur les chaînes étrangères. Elles ne montreraient pas qu'on les taxerait de ne pas faire leur boulot.

Enfin j'ajoute que si l'on veut se faire une opinion d'une situation il faut lire. Le petit écran est très efficace à montrer des images spectaculaires mais nul à montrer (faire passer) des idées. Je parcours plusieurs journaux par le web presque tous les jours (Libé, Le Monde, New York Times, parfois Haaretz, des blogs, etc.) et je ne regarde jamais la télé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AlexJ, pour quelqu'un qui parcourt les journaux tu ignores de façon spectaculaire la tendance pro-palestinienne flagrante de notre beau pays

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« AlexJ, pour quelqu'un qui parcourt les journaux tu ignores de façon spectaculaire la tendance pro-palestinienne flagrante de notre beau pays. »

Twingo, tu es persuadée que J. Chirac contrôle et ordonne à Radio-France, France Télévision, Canal +, TF1, la presse : Libé, Le Monde, New York Times, CNN, etc. ?

Là était la question. Je disais que j'entendais les arabes dire que les médias étaient aux mains des juifs et les juifs dire qu'ils étaient pro arabe. Je dis que c'est faux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petite revue de web « anti-israélienne ».

Suite à la remarque de Twingo, à ma réponse sur les médias j'ai fait le tour des agences de presse mondiales et de quelques chaînes françaises. Voici ce que j'ai trouvé, en première page et qui concerne la situation au Proche-Orient.

---------

AP
Israel Retaliates With Raid After Attack
GAZA CITY, Gaza Strip (AP) -- Israeli troops raided a Gaza refugee camp Friday in retaliation for a deadly Palestinian mortar fire, sparking fighting that killed at least six Palestinians and wounded 24 Palestinians and an Israeli soldier…

REUTERS
Israeli Army Raid Into Gaza Kills 6 Palestinians

BBC
- Five Palestinians killed in Gaza
Five Palestinians die and eight are wounded when Israeli tanks open fire in a Gaza refugee camp.
- Hamas cancels Gaza rally
- Q&A: Sharon's Gaza plan

NYTimes rien en première page et pages internationales :
At Least 6 Palestinians Killed in Israeli Raid on Gaza

Washington Post
Six Killed in Gaza

LA Times
Rien en première page, rien sur Gaza en page internationale :
Sharon Says 2005 a 'Historic Opportunity' for Peace
By Laura King
Striking a conciliatory tone, the prime minister repeats Israeli pledges to do everything possible to ensure a smooth Palestinian election.

CNN en page internationale
Israel launches Gaza operation to end rocket attacks

USA Today
Rien même dans les lointaines pages internationales.

AFP
Vaste opération israélienne dans la bande de Gaza: six Palestiniens tués: Six Palestiniens ont été tués vendredi par l'armée israélienne dans la bande de Gaza dans une[…]

france2.fr/france3.fr/
Rien (la Turquie, etc.) + une pub coca-cola naze avec de la zique qui se lance toute seule (blaireaux).

TF1
Staraque + Tempête et Turquie. Si on va plus loin en cliquant sur les news => site pourri: news.tf1.fr introuvable.

---------

Voilà. Je n'en pense pas pour autant que les chaînes françaises sont « noyautées » par qui que ce soit. Ainsi va l'info c'est tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AlexJ

Et les depeches de l'AFP(Agence France Palestine) tu connais pas?

Nan parce que peut etre, je vais t'apprendre un truc: la depeche represente le "squelette" de l'info que tu va trouve ds nos journaux...

La plupart des depeches proviennent de l'AFP

Reuters et Xinhua sont moins prisés...

Alors quand tu lis "libé", "le monde" et que tu regarde "canal+" et "TF1" ne crois pas qu'il y'ait une difference...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

« Et les depeches de l'AFP(Agence France Palestine) tu connais pas? »

Elle est lourdingue et on la connaît depuis longtemps :-) Ça peut encore faire rire mais qui croira que l'AFP appartient à Chirac, Arafat (MDR), d'autant qu'avec tous les juifs qui y travaillent… (MDR-bis) :-)

Les théories du complot (juif où arabe) ne mènent pas loin… À la bêtise crasse ? Peut-être ?

Cela dit tu abondes bien dans mon sens et c'est ce que j'ai trouvé en faisant un petit tour de l'info sur le web, à savoir les agences de presse du monde entier (AP, AFP, REUTERS) délivrent bien à peu près le même contenu pour ce qui est du Proche-Orient.

Seule la visite des pages des sites de TV française n'est pas représentative car je suppose qu' l'info sur Gaza que je n'y ai pas trouvée à du être donnée au JT que je n'ai pas regardé…

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et j'en rajoute une couche car je viens de tomber dessus par hasard. Haaretz, samedi vers 12 h en première page : la photo d'un jeune blessé et le chapeau d'un l'article associé.

« 12:48 [www.haaretz.com]

« At least ten Palestinians killed in IDF raid; six rescued from collapsed tunnel

« Qassam rocket lands in Sderot, damaging car; Men rescued after being trapped for 12 hours in weapon-smuggling tunnel in southern Gaza. »

Faut-il croire que le Haaretz est noyauté par l'AFP ou par Jacques Chirac ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Les théories du complot (juif où arabe) ne mènent pas loin… À la bêtise crasse ? Peut-être ?"
Mais on parle de pas complot Arabe la , c'est juste que l'info en France est pro arabe ! Regarde un peu la télé et ne te contente pas seulement des journaux et compare la facon dont dans un JT francais on traite un attentat en Israel qui fait plein de mort , et un Palestien armé qui tentait d'attaquer des soldats Israeliens qui se fait tuer ...

Forums

partagez et débattez