Noël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME_M

Je n'en veut pas à Jésus, et même si'ils s'averrait que cet homme est le mashiah je l'accueillerait les bras ouvert.

En effet se sont ceux qui ont déformés ou mal interprétés le messages des apôtres qui nous ont fait du tord.

Ceci dit noël ou paques sont des fêtes représentatives, ce que je fait est peut être de la provocation, mais je le vis comme ça c'est tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ Oui Mais franchement pour ce qui est de la festivité de la fête, je comprendrais si les notres étaient complêtement austères, mais ce qui est incompéhensible c'est que des familles juivess assimilés fassent cette fête paienne commerciale dans un sens festif alors qu'elle n'à aucun sens d'un point de vue de leur religion, en revanche ils ne font ni Hanouka, ni Pourim qui sont les fêtes joyeuses de chez nous, pour les enfants, mais qui elles marquent un évènement particulier qui prend tout son sens dans notre histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Accomplir une mitsva , comme partager ce moment avec des personnes seules face à la maladie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13

Recommande lui le fouet de Paul Predo car il ne fouette pas tant que ça et en plus, il n'est pas casher...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Menks,

"C'est comme ça ta notion du respect dans les évangiles"

Oui nan évite de parler de respect, c'est justement un terme dont tu ne connais visiblement pas le sens.

"j'ai juste dit que pour moi noël est un jour de deuil et c'est mon droit, c'est une question de mémoire c'est tout"

Oui c'est ton droit effectivement mais c'est mon droit aussi de te trouver ridicule. Tu fais parti de ces gens qui réclament sans cesse du respect, de la reconnaissance et qui n'en a pour personne. Toujours à pointer du doigt l'antisémitisme en ayant soi-même des propos racistes.
Tous les ans, sur ce forum, y a toujours les mêmes neuneus pour tourner en ridicule, si c'est pas insulter, les chrétiens et noël. Quand on sait que pour la majorité des gens qui fête noël, la soirée se résume à manger de la dinde en famille et à s'offrir des cadeaux. Mon dieu, c'est incroyable n'est-ce pas ? Quant à ton jour de deuil, mon pauvre garçon, t'es encore plus ridicule. Jésus (qui était juif au passage) n'a rien à voir avec ce qu'on fait des chrétiens aux juifs par le passé. Aujourd'hui, ces attrocités sont très largement condamnées par les chrétiens.
C'est donc bien un sens à ton existence que tu cherches dans cette victimisation perpétuelle. Pratique ta religion, occupe-toi de ta vie et laisse donc les autres en faire autant.

"Ton problème à toi c'est que tu t'es sentis insulté car tu es à fond pour l'acrobate alors tu m'attaque direcetment alors que je ne t'ai rien fait."

Lol toujours la même rengaine.
Non je ne me sens pas insultée par un pauvre gars qui sait plus quoi faire pour se sentir exister. Tu ne m'as rien fait mais tu es puant de racisme et de non respect pour ce qui est différent de toi. Et ça, oui, ça me fait réagir. Cette histoire de mémoire, ce n'est qu'une excuse parmi tant d'autres (suffit de lire tous tes posts) pour sortir des propos offensant envers ceux que tu n'aimes pas. C'est gratuit et basé sur rien. Appeler Jésus "l'accrobate" ça sert à rien, à part heurter les sentiments des chrétiens. On voit bien que ton objectif premier n'est pas de rappeler un quelconque devoir de mémoire...

par_par,

"Oui cet individu a amené rien chez nous les Juifs (toi jen sais rien) que la persecution et la misere, l inquisition et des pogroms."

Hahahaha encore une qui trouve son salut dans la victimisation. Jésus était juif et il a été persécuté comme les siens à d'autres époques. Et je ne vois pas le rapport avec les chrétiens... il n'y en avait pas à l'époque de Jésus ! On sait toi et moi qu'il n'a rien amené du tout. Les gens qui ont perpétré des crimes ont utilisé la religion comme excuse. Je ne t'apprends rien du tout.

"Alors c est quoi ton probleme? Que les victims, oui, VICTIMS, geulent?

Ah mince alors ces Juifs veulent jamais la fermer? C est ca?

Heureusement on parle pas de cette vielle histoire fatigué de la ''choah''....c est fatiguant a la fin"

Et allez, c'est reparti. Oui tu es une victime ma chérie, oui tout le monde t'en veut parce que t'es juive... c'est bon là ou t'en veux encore ? Tu veux un calin ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salome_m,

"vous oubliez une chose importante, c'est que Jésus a beau être né ce jour là (enfin, d'après des calculs farfelus), ce sont les évangiles qui nous ont fait du tort, ce sont les messages des apôtres qui ont flingué les Juifs, pas Jésus lui-même, qui s'est contenté de monter une secte qui a bien marché !"

C'est à par_par et Menks que tu devrais rappeler ça. Et puis même si les évangiles ont causé du tord aux juifs, les chrétiens s'en servi comme excuse pour persécuter les juifs. Des livres avec des propos inscitant la haine, y en avait déjà eu avant. Après c'est ce qu'on en fait qui change la donne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous haissez donc les chretien , soit je comprends ... mais alors arreter d'aduler bush dans ce cas la ....

Parce que israel sans les etats unis ... sa ferai mal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


jesus, la paix, l'amour, blablabla tout ça c est des conneries ( a dire avec un bel accent pochtron) noel ne represente qu une seule chose .......................................................coca cola!!!

alors au moins, la moindre des choses le soir de noel c est de boire FRANCAIS ( toujours avec ce bel accent sortie tout droit d'un café rapido de la capitale ), pas de coca mais un bon verre de pastaga, suivi d'un bon verre de vin blanc et pour finir ( beurrrrrpp) un verre de cognac, voila le vrai esprit de noel ici en france..........la picole!!!! sur ce je vous laisse je dois aller vomir!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Burp, je comprends le Perrier. Et je comprendrais tout court si je n'étais pas végétarienne !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aza, deja ton pseudo , ne me plait pas trop, azza en hebreu cest gaza, donc deja une petite anti sioniste, tu as l air. En plus pourquoi melanger Bush et son pays avec Israel ca c est la tipique anti israelienne. Desolee, mais que fais tu sur le forum juif? Petite question.

Forums

partagez et débattez