Noël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-par,

"Tu me degoutes."

Tant mieux, le contraire m'aurait inquiétée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien que n'etant aucunement d'accord avec Mensk, je pense que ses propos relevent plus de la maladresse que de la mechancete.

Debattre est une chose, attaquer une personne en raison de son physique est indigne d'un debat.

Je suis d'accord avec Aza_75 sur le fait que nos amis non-Juifs de ce forum peuvent être blessés en lisant les commentaires de certains (surtout ceux de Mensk).

Comme l'a souligné Radek, noël n'est pas la fete religieuse que certains voient; elle s'est laïcisée avec le temps...

Pour ma part, je ne fete pas noel et je ne souhaite pas la bonne année (aux Juifs uniquement) l'ayant fait pendant Rosh Hashana 3 mois auparavant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Debattre est une chose, attaquer une personne en raison de son physique est indigne d'un debat."

Eh oui, MJJ...
C'est le principal problème sur ce forum selon moi. C'est le distinguo entre les attaques "ad hominem" qui visent la personne, et les arguments "ad rem" qui visent l'argumentation et restent donc dans le débat d'idée. On cède trop souvent aux premiers qui sont cruels et la facilité même.
Quand bien même, on est beau, moche, intelligent ou bête, un argument fallacieux reste un argument fallacieux et un propos intelligent, un signe de vivacite d'esprit. Même si tout est relatif.
Donc, même si l'attitude de Mensk est hors-de-propos, critiquer son physique ou autre est indigne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On ne hais pas les chretiens, tout simplement on prefere rester Juifs.


(je prefere de les haïr...juste un tt ptit peu...comme ca, moins d'hypocrisie)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767
faut pas rester en france alors

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13

"faut pas rester en france alors"

-- On est pas dans un pays laïque ? L'effet "anti catho" est largement répendu.

Libi

"je prefere de les haïr...juste un tt ptit peu...comme ca, moins d'hypocrisie"

-- J'éprouve plutôt du mépris pour eux que de la haine, mais je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que ça fait moins d'hypocrisie...

Les idéologies juives et chrétiennes ne se rejoignent pas, et les juifs sont les ennemis des chrétiens de longue date. On dirait que les chrétiens profitent de la montée de l'islamisme pour faire un peu plus "ami ami" avec nous. Maintenant qu'on a un Etat et qu'en plus il fait partie des "nords" (pays riche), puis qu'ils ont affaire à une "nouvelle forme d'invasion" dont ils ont peur (avant c'était les juifs maintenant c'est les noirs, les arabes musulmans etc...) ils préfèrent jouer les hypocrites en disant "nos frères juifs" mais vu tout ce que leur histoire chrétienne nous a fait je vois pas pourquoi on devrait pardonner (les croisades, les pogroms multiples, l'inquisition, les massacres, tout ça au nom de qui ? JESUS LE JUIF, laissez moi rire...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam toi le Grand Intello, porteur de la bonne parole aux grands idées, on écrit
répAndu et non pas répEndu
l'orthographe ça compte aussi ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa Ahahah tu m'à fait trop rire, c'est toi rageuse chrétienne

Jésus OUH! OUH! OUH!

Ceux qui n'aiment pas jésus et tout ce qui est chrétiens fait partie de l'axe du mal, des suppots de Satan qu'il faut combatre, bien évidément les juifs en font partie , ses petits juifs qui sont sclérosés dans leur religion depuis 3000 ans, ne veulent pas accepter le boulanger-surfeur, il ne fêtent pas noël cette fête magique du christ-roi. Il va falloir vraiment couper des têtes de ces juifs et de tout ces infidèles qui n'ont pas l'amour en le Sauveur, il vas falloir rétablir les croisades (ce que vous faites tres bien, vos missions et votre prosélitisme pour jésus ou vos critiques et votre haine lorsque l'on a un point de vue contre, normal on ne vas pas demander à un Pharisien de devenir Nazaréen).

A la limite je préfère les rares musulmans qui viennent sur les sites juifs car en général je trouve qu'ils ont plus de respect, n'essayent pas d'afficher Mahomet et le coran à tout prix mais vienent en amitié.
En revanche les chrétiens ils sont tellement illuminés devant le fils, qu'ils ont la haine de ceux qui sont illuminés devant le père et qui ont tellement l'amour de D.ieu de leur religion et de leur peuple qu'ils vont même jusqu'à s'accabler sur une date, un point clé de l'histoire alors qu'à coté une pseudo-joie et une débauche totale éclate.

Bref

Jésus OUH! OUH! OUH!

Faut rétablir les croisades franchement, bientôt l'antéchrist, apocalypse, armaguéddon, 666 AHAHAH

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non mais c'est comme même pas mal les réactions que j'ai déclanché. En boycottant cette fête on dirait que j'ai commis un sacrilège, un blasphème, je suis un hérétique ....

Oh mais le pauvre jésus, qu'est ce qu'il à fait pour qu'on boycotte sa fête il n'à rien fait !

Il a fait que directement ou indirectement ca a été dit et assez redit, il a été une cause de massacre pour notre peuple.

Le choix de la date à double sens:
1 Symboliquement elle représente le début d'une "catastrophe" pour le peuple juif. Il y a trop de dates dans l'histoire juive pour faire des jeunes et des lamentations, nous serions accablés tout les jours. Tout les jours il doit y avoir un évènement significatif.

2 Ne m'en voulez pas pour le choix de la date, pour moi c'est en dehors de notre cursus religieux et est un jour comme les autres, mais aussi une fête païenne, avec idolatrie, idolatrie qui est rentré dans les moeurs. Le sapin, les décorations ont pris un autre sens, ca s'est démocratisé, mais pour moi l'esprit est là donc pas de fête.

Ne nous voilons pas la face le christianisme a été et est encore aujourd'hui un antagonisme, représente ou a représenté un danger, a commis des éxactions.

Ceci dit j'invite tous le monde à refermer le chapitre.

La prochaine se seras l'aïd el kebir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nina13

Je n'ai jamais prétendu être parfait, ni être un "grand intello", ça arrive à tout le monde de faire des fautes d'orthographe.

Forums

partagez et débattez