Peut-on réussir en étant honnête ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'accord avec toi, Flo.
Quand j'ai été malade et que j'ai repensé à "l'argent ne fait pas le bonheur", ça m'aurait fait hurler de rire si je pouvais.
C'est vrai, "l'essentiel c'est la santé" mais va chercher santé si pas de pépètes !
Comment aurais-je fait sans ma mutuelle à 52€/mois pour me rapatrier à hauteur de 2000€ ? Comment aurais-je fait pour me faire trouver une chambre dans le meilleur service neuro sans les connaissances de mes parents ? Sans mes cousins, oncles, amis qui ont pu payer des études de médecine ?

Aujourd'hui, un médecin de SOS qui vient te faire une piqûre te prend 75€, pas question de CMU ou d'ALE, tu dois payer si tu as la chance d'avoir les sous avant de te faire rembourser si tu as la chance d'avoir une couverture sociale...

Krapo,
tu te rends compte de ce que tu as économisé en pets ?

Sheli47, MJJ, Koks,
arrêtez votre mauvaise foi, vous savez très bien à qui ils sont les 20 euros...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette

Non je ne suis pas d'accord pour moi qq qui est proprio d'un 150m² dans le 16e et qui y vit avec sa femme et ses deux enfants n'est pas riche.

Un riche c'est qq qui peut se permettre de vivre dans le fast. C'est le type qui est proprio d'un 300m², qui a une résidence secondaire, et qui a des fonds derriere pour se payer du "luxe".


Pour moi un type qui a un 150m² dans le 16e mais qui ne peut pas se permettre de partir en vacances n'est pas riche.

Je ne considère pas, à l'inverse de ségolene royal, qu' à l'heure ou le prix moyen du m² a paris est de 6000 euros, un individu est riche lorsqu'il gagne 4000 euros par mois.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

4000euros par mois ?????
Arrête un peu, c'est super comme revenu, merde alors !
(pour une personne bien-sur)

tout à fait Salomé_M, en matière de santé aussi il éxiste des inégalités, moi, j'ai résilié ma mutuelle qui me coutait 75euros par mois, et oui ...

La cmu, j'ai pas le droit, ... Parce que je dépasse d'un chouya, lol ...

Quand meme, tout l'monde peut partir en vacances pratiquement, 1 fois par an, peut etre pas non plus en louant des suites ds des 5 étoiles, à 400euros la nuitée ...

mais une ptite location en Normandie, mdrr, faut se contenter mesdames, lol, parce que vos mecs, ils triment toute l'année comme des tarés pour que vs posiez vos popotins dans les kings best of the best 6 étoiles, et à quel prix, faut voir ...

Les vrais riches sont supers radins, c'est bien connu.

pour mon mariage, ya un super riche qui nous a filé 80euros, en chèque ds une petite enveloppe écologique, alors que d'autres ont filé 250euros et sont moins friqués...

Ah la la, imaginez les gens du 16ème débarquer ds le 93, ce serait pour eux la pire des épreuves ...

Je parie qu'ils ne passent jamais, ne serait-ce qu'en voiture dans les quartiers dits "chauds", ...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis d'accord que les prix de l'immobilier sont honteusement élevés à outrance, là, tout à fait ok.
4000EUROS ne suffisent meme pas par rapport au prix d'un mètre carré ds les beaux quartiers,.
Là, certes ya malaise.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JE me souviens d'une anecdote quand mes parents m'envoyaient à ccvl ou bbyo, une nana de 14ans me demandait où j'habitais, et je vivais ds un 120m2 , mais ds le 20eme, et j ai juste dit l'arrondissement, et qu'est s qu elle me rétorque, lol, le 20eme, wawww, LA ZONE !

mdrrr, mes parents étaient pourtant propriétaires...

Mais cette petite bourge, enfin, c'est ce qu'elle croyait, habitait le 7ème un machin comme ça, mdrr...

Mais bon, j'étais pas jalouse, une autre plus sympa, de l'avenue des ternes, m'invitait souvent chez elle,
c'est vrai que les vrais riches ont leurs bons cotés, sois ils sont très cons... ça dépend de quoi, je sais pas.
Quand ils sont sympas, ils dépassent tout le monde, ils peuvent se montrer géniaux et meme très généreux en amitié.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ya pas mal de gosses aussi qui manquent d'amour, à force d'etre balottés de neurses en neurses...
Et les parents tout le temps en réunions, ou à l'étranger...
C pas les plus épanouis,...
Style le père chirurgien esthétique qui n'a pas le temps pour sa famille, c'est pas mal triste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME_M

faut pas croire qu'en médecine les etudiants sont plus riches que dans les autres filieres. Car il y a beaucoup d'étudiants boursiers; j'en connais personnellement dont les parents font des ménages et qui habitent a 2h de la fac => 4h de transport par jour.

Beaucoup d'autres sont obligés de faire des gardes supplémentaires en tant qu'aide soignant la nuit pour financer leurs études.

Un patient qui a la CMU ou l'AME n'avance rien sur les soins, tout est pris en charge à 100%, c'est le praticien qui est lésé puisque la sécu ne lui reverse que le tarif conventionné... un an apres :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salops de fonctionnaires, d'ouvriers, de chomeurs, d'enseignants,d'employés & co. en résumé, des travailleurs pauvres qui triment del'aurore au soir_ il suffit de constater leur temps de connexion sur fw mdr!!_ et se lamentent, faute de pouvoir s'offrir un BENZ'à moins qu'elle soit d'occaz' ;et qui la laisseront en héritage à leurs enfants avec leur pauvreté en prime!


Salops de pdg, de politiques, de chirurgiens & co.qui exploitent les failles et les rouages du systéme(merci l'état!) sur le dos des travailleurs pauvres et pour qui un séjour ds un palace au coeur de l'océan indien durant l'hiver, est devenu une mauvaise habitude!

Je crois que je n'oublie personne... ah si! Pourquoi Salops? parce que tout le monde méprise tout le monde en france pour de piètres raisons( origine, penchant politique, pâtrimoine, marque du string etc etc)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais pour la cmu ils sont payés 1an après, ok, mais c'est un roulement, et on va quand meme pas pleurer non plus...

Les dentistes sur le bridge font pas de bénef. peut etre ?
lol on repart sur un forum sur les médecins, bientot...
Pauvres médecins, comme c'est triste... Moqueur

Forums

partagez et débattez