Phobie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les hauteurs (cest pour ca j'habite au 1ere), et les chiennes qui ont le rage (par exemple RUTH...oh merde, c'etait impossible de ne pas ajouter ça, dsl), les autos qui va trop vite quand je promene mes filles, les caissieres psychopathiques a la supermarché qui ont des crises de menopause, les ptites dames bourgeoise avec leur chiens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

raheblb: bravo, tu es tombée dans le pige tendu pour ruth.... tres tres forte...!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Low, comme tu l'indiques, la thérapie peut prendre beaucoup de temps pour une personne hypersensible.

Quelle que soit la phobie et ses implication sur la vie quotidienne, il faut comprendre que ce n'est pas du tout dramatique (mm pour l'agoraphobie par exemple)

Sinon, les personens résilientes (et c'est très rare) peuvent se soigner toutes seules. Il leur suffit de comprendre en quoi leur comportement est irrationnel, puis de le rationaliser. Cas général : voir un psychologue, il vaut mieux ne pas jouer aux apprentis sorciers avec son âme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Low

j'ai déja entendu parler de la thérapie cognitive et comportementale pour traiter les phobies, pratiquée chez les psys. Ca serait, D'APRES CE QUE J'AI LU, un moyen assez efficace pour soigner ce genre de mal.....

Apparement en lisant les posts, vous êtes pour la plupart le vertige.

Rahelb

"J'aime pas trop trop les hauteurs, genre l'ascenseur en verre du Buenavista a LA = horreur... mais bon, je supporte et ça pourrait être pire."

Ca se n'est pas avoir la phobie du vide : c'est une réaction normale lol.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut Dahaka mon père est medecin et j'ai une amie agoraphobe qui ne sort plus depuis 3ans il la mise entre les mains d'un des meilleurs sur la place de paris et c'est pas évident de voir le bon parcontre il n'y a pas de guérison mais une rémition ... mais la fille avance, le plus grand de ses pas c'est de descendre et faire 100 mètres et remonte chez elle en deux mois, pour elle c'est le paradis elle le qualifie d'extraordinaire, de sa peur immotivée, évidament les gents ne pige rien a cette maladie le phobique non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui tsimbler c'est très cher 130 euros de l'heure mais elle s'en fou du prix la liberté n'a pas prix a se niveau la, c'est pire q'une prison .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB : "J'aime pas trop trop les hauteurs"

->Et si tu baissais la tête un peu, ça te ferais du bien.

----------------------
Low, je crois que tsimbler parlait du traitement préconisé par coquillag : prendre l'avion, à laquelle je conseille d'ailleurs de monter dans un chasseur, elle relativisera sa peur des avions après.

"évidement les gens ne pigent rien a cette maladie le phobique non plus."
->Tout ce qui touche à un fonctionnement cérébral hors norme ne peut être réellement compris que par les concernés. Le psy ne fait qu'aider le patient à se comprendre, et à le réconforter, en lui expliquant que d'autres personnes sont dans le même cas, le psy ne peut ressentir les mêmes sensations, ni avec la même intensité. Mais on peut être compréhensif des déclencheurs d'une phobie, pour peu que le phobique arrive à les expliciter. Dès qu'on arrive à se comprendre suffisement, on peut évoluer.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est garder en mémoire les caractéristiques d'une pathologie pour essayer de les contrecarrer une fois qu'elles se manifestent. Bcp de gens font ça, c'est un calcul foireux, puisqu'ils ne sauront qu'il ont agis en accord avec leur phobie qu'une fois que c'est fait, ça les frustrera d'assister impuissants à l'emprise de malaise sur leur actes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Low

C'est très cher 130 euros....mais la plupart des psys ne prennent pas ce prix......en général le prix est fixé d'avance verbalement en fonction du salaire du patient........Et puis il y a la sécu et la mutuelle.......

dahaka

"Low, je crois que tsimbler parlait du traitement préconisé par Coquillag : prendre l'avion, à laquelle je conseille d'ailleurs de monter dans un chasseur, elle relativisera sa peur des avions après."

------- Oh que jamais !! lol. A moins que ce soit toi qui pilote le chasseur.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si tu baissais la tête un peu, ça te ferais du bien

-> non, une fille d'Israel doit être fière. Baisser la tête c'est pas mon truc.


Coquillag: ah bon, les ascenseurs en verre c'est censé faire peur a tout le monde??

Forums

partagez et débattez