Pour vos petites disputes entre juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LeFouRire,
Merci tout d'abord pour ton commentaire sur la vidéo.
Tu écris: "A Alger, il y a eu un massacre de juifs et ca s'est passé pas avant, mais pendant et au début du XXe siècle",
Et j'ai écris précédement à NETHANEL 3 Cites moi un seul massacre (mise à part sous Mahomet) commis par des arabes à l'encontre des juifs avant le XXeme siècle !?"

Avant le XXeme siècle et non pendant.

Feuj_159,
Il y'a bien sur eut quelques attaques contre les juifs, mais c'était une partie infime de la population arabe, tandis que pour les allemands durant la shoah, nombre d'entre eux ont collaborés.

C'est pour cela qu'il me semble que c'est important de ne pas faire l'amalgame entre les nazis et les arabes, ceci est ridicule en particulier si certains déclarent qu'en voyant les massacres perpetrés par les nazis ont veut "buter de l'arabe".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et j'ai écris précédement à NETHANEL 3 Cites moi un seul massacre (mise à part sous Mahomet) commis par des arabes à l'encontre des juifs avant le XXeme siècle !?"


****Denis Chiche, a'h, brulé vif dans le Casbah d'Alger (1940's ou 1950's)

****Le chef rabbin d'Alger, decapité 1940's

****Egypte, il avait un juif, pendu, avec ses intestins coupés vers un mosque en Alexandrie. je connais plus le date, mais c'etait bien XX° siecle.

****2004 ou 2005, je sais plus en Maroc, une femme juive etait violé, et puis tué (brûlé vif) par des islamistes lorsque son mari etait forcé de regarder. Apres, lui aussi etait brutalement tué. Le source, Kol haShalom, radio juif francophone,grenoble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yishai34

c'est toi qui comprend rien j'ai dit pendan locupation espoagnol pas pendant locupation arabe en espagne les condition des juifs du magrhebe ce son nettement amelioree apre la colonisation d'ailleur franco a refuser de livrer les juifs d'espagne (don une parti etait au maroc).

mossad

je ne compare aucunment la situation des juifs en europe avc celle des du magrhebe .Mais il est pas vrai de dire que il ni a pas eu de massacre dans ces pays la avt le XXeme siecle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767,
Avant le XXe siècle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL,
Entre les restrictions que tu cites faites aux juifs par les arabes et la shoah il y'a une grande différence.
Dans ton copier coller, je ne vois aucun massacre.

De plus, dire que l'antisémitisme est dans la culture arabe, cela est totalement faux.
Aujourd'hui, l'actualité nous montre qu'une partie des musulmans se déclarent antisémites parce qu'antisionites. Tu les compare aux nazis, mais ces derniers étaient antisémites tout court. Faudrait éviter les amalgames.

P.s: Les restrictions n'etaient pas seulement contre le juif, mais contre toute personne non musulmane car dans la culture musulmane, l'arabe est au dessus des infidèles. Ce n'est donc pas de l'antisémitisme proprement dit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Nan tu peut pas dire sa frere nous juifs quand nous vivions chez les arabes nous etion traitai comme des chien nous etions des citoyen de seconde zone il y avai souvent des pti pogrom ou des dispute ou le juif etait toujours coupable c'est a partir du XXeme siecle que notre situation s'est amelioree avc l'ocupation francaise et espagnol."

ceux sont Tes propos ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yishai34

oui et...?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Psartek
Maintenant tout ça me fait bien marrer parce que les gens qui se permettent de faire ce genre de réfléxions ne l'auraient jamais fait ici en france et se permettent de se la "jouer" en israel...Ca me fait en tout cas beaucoup marrer...
---->Si c`est de moi dont tu parles, sache que primo j`affichait avec fierte mon idente juive dans la rue a mes risques et perils, c`est a dire tsitsits et kippa.
Et secundo en france je me rendais pas compte ce qu`etre vraiment sioniste impliquait, je ne l`ouvrait pas trop donc sur le sujet.
Now que j`ai realise tout ce qu`un bon juif doit faire, j`en sais un peu plus et je peut en parler plus facilement.

Par contre juste une chose NETHANEL t'as quel age??
--->23 et toi?

Franchement je trouve tes réactions vraiment abusé
--->Comme moi je trouves celles des autres, tout est relatif frere.

tu te dis religieux mais tout ce que tu dis sur ce forum est loin d'être du kiddouch hashem franchement c'est vraiment triste...
--->Primo je ne me suis jamais pretendu religieux et j`arretes pas de le repeter sur ce forum, fais une recherche si tu veut.
J`essayes de faire du mieux que je peut en tant que juif, mais je ne suis pas parfait et je dois m`ameliorer. C`est le but de tout juif sur terre.Et je ne pretend pas avoir atteind la perfection loin de la.
Et secundo, qui est tu pour juger ce qui est du hilloul achem ou non? Moi je trouves qu`etre juif et rejeter Israel c`est ca du hilloul Achem, et je pense que tu trouvera un paquet de rabanims qui viendront conforter mon idee...

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

MOSSAD55

ceci est ridicule en particulier si certains déclarent qu'en voyant les massacres perpetrés par les nazis ont veut "buter de l'arabe".
--->en voyant ca je ressent de la haine envers ceux qui cherchent la destruction de mon peuple.En l`occurence aujourdh`ui ce n`est plus les nazis, je ne vais pas aller les deterer pour faire de la polka sur leurs corps ou je ne sais pas quoi, ils sont mors, mais je veut m`en prendre a ceux qui sont antisemites de nos jours, et desole de te le dire, mais ce sont tous les gouvernements arabes du monde.

Et puis j`ai pas dit que je voulais buter de l`arabe, mais de l`arabe antisemite. nuance.

Entre les restrictions que tu cites faites aux juifs par les arabes et la shoah il y'a une grande différence.
--->j`ai jamais pretendu le contraire, mais le sujet initial etait que je disai que c`est dans la culture des arabes musulmans d`etre antisemite, ce par quoi tu m`a repondu: `cites moi un seul massacre`; comme si le seul fait de massacrer des juifs relevait de l`antisemitisme, et le comble c`est que je t`ai prouve qu`il y en a eu relis bien, quand ca parle des pogroms dans mon post.

De plus, dire que l'antisémitisme est dans la culture arabe, cela est totalement faux.
---->relis mon post, zekch!!!
Et il faut quoi pour categorifier quelqu`un d`antisemite?? 6 millions de morts minimum, sinon ca compte pas???
Les `petits` pogroms d`algerie, et les humiliations, les restrictions, les conditions de vie des juifs parce qu`ils sont juif ca ne fait pas d`eux des antsiemites???? Revoie ton niveau de tolerance mon pote!

Aujourd'hui, l'actualité nous montre qu'une partie des musulmans se déclarent antisémites parce qu'antisionites. Tu les compare aux nazis, mais ces derniers étaient antisémites tout court. Faudrait éviter les amalgames.
--->Dis moi, les arabes antisemites quand il s`en prennent a Israel, ils disent il faut tuer les israeliens ou il faut tuer les juifs?? Ou quand les jeunes beurs de banlieues aggressent du juif a cause de ce qu`ils voient aux infos, ils agressent du juif, pas de l`israelien?!!! donc t`inquietes pas pour eux, c`est pas de que de l`antisionisme, mais bien de l`antisemitisme.
Et puis refuser une terre aux juifs (qui leur appartient en plus), parce qu`ils sont juifs, j`apelle ca de l`antisemitisme, pas de l`antisionisme.

Franchement tu me degouttes, je pensais pas que t`etait un type comme ca.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Feuj_159

laisee beton frere, yishay n`est meme pas juif, c`est un vieux russe gaucho reac...Un coco!

Forums

partagez et débattez