Pour vos petites disputes entre juif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767,
Avant le XXe siècle...


****En maroc, vers le XVI° siecle, centaines des juifs etaient tué parce qu'ils avaient un fete dans le rue, et ils avait de l'alcool. Inclus, des personnes agées, bébés, femmes, handicapées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel

Je ne rejette en aucun cas Israel bien au contraire je pense aussi que la place d'un juif est là bas mais maintenant je ne fais pas d'amalgames avec les arabes etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767,
Cites tes sources, et des fiables cette fois ci (Pas comme lorsque tu as déclaré je ne sais plus combien d'enfants sous le seuil de pauvreté en Israël, ce chiffre était éronné et tu n'as pas voulu citer tes sources).

NETHANEL,
J'essaye de te faire comprendre que pour une grande partie des arabes (les arabes israéliens c'est autre chose) dans le monde, le juif est un individu à part entière et doit être respecté.

Je te dis cela car je suis dans un lycée public. Auparavant jusqu'en 4ème, j'étais dans une école juive privé et j'avais une image de l'arabe qui n'était que voleur, voyous et désirant seulement tuer du juif.
En réalité ce n'est pas cela. Oui il y'a de nombreux antisémites, je ne le dément pas, mais en revanche je peux te certifier que laplupart souhaitent connaitre les juifs et leurs cultures. Ils ne demandent qu'a connaitre le juif pour mieux le connaitre et donc l'accepter. En particulier les arabes justement posent beaucoup de questions et c'est pour cela au nom d'une certaine fraternité que je constate entre juif et arabe dans mon lycée, je ne peux te laisser parler comme cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

recherche, histoire des juifs dans les pays arabes et maghreb. mais, si tu veux TOUT l'histoire, le meilleur cite est www.eretzyisroel.org dsl, que c'est en anglais/canadien...mais, c'est ecrit par un VRAI professeur dans un VRAI université, pas comme tes comrades qui lutte pour les 'droits de l'homme en Iran' et faire des pogroms FAUX.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en ce qui me concerne je pardonne
et je déteste, mais je déteste LA RANCUNE, ya des gens qui sont incapables de pardonner, c'est pour moi un manque d'intelligence !


d'ailleurs, je fais desfois des pas vers les personnes qui ne m'aiment pas, mais, parfois j'y renonce, elles sont trop tétue ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767,
Lol, mais j'ai devoilé mes sources, et j'avais publié un démenti, contrairement à d'autres qui maintienne leurs mensonges...
No soucy, je suis bilingue pour le site, j'y ferai un tour ce week end pour vérifier... On est jamais assez prudent! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mossad, pour les articles qui explique l'histoire des juifs dans le maghreb, cherche: arab jews, the other refugee probleme. Et ptit correction, c'etait pas DENIS CHICHE, brûle vif dans le casba d'alger, c'etait un autre CHICHE qui n'etait pas prenomé denis (denis chiche est un copain d'enfance de mon ex mari)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pour le chiffre pour enfants malnourri, ma source www.virtualjerusalem.com automne de l'année dernier.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

MOSSAD55

J'essaye de te faire comprendre que pour une grande partie des arabes (les arabes israéliens c'est autre chose) dans le monde, le juif est un individu à part entière et doit être respecté.
--->Tu te defile frere, jt`ai prouve que t`avais tord sur tout les points et c`est tout ce que tu me pond...Je suis decu.

Je te dis cela car je suis dans un lycée public. Auparavant jusqu'en 4ème, j'étais dans une école juive privé
--->t`es fier de ce changement?

Ils ne demandent qu'a connaitre le juif pour mieux le connaitre et donc l'accepter.
--->j`aimerai connaitre le nom de ton lycee et c`est ou qu`il est situe.
J`aimerai savoir si tu porte les tsitsit ou la kippa dans la rue.

En particulier les arabes justement posent beaucoup de questions et c'est pour cela au nom d'une certaine fraternité que je constate entre juif et arabe dans mon lycée, je ne peux te laisser parler comme cela.
--->va expliquer cette fraternite a Sebastien Sellam et a Ilan Halimi, et a tous ceux avant eux qui se sont fait assassiner pour avoir fait confiance a un arabe.
Meme eux entre eux le disent, il ne faut jamais leur faire confiance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Meme eux entre eux le disent, il ne faut jamais leur faire confiance."

lool chez nous y a un proverbe qui dit "meme 40 ans apres sa mort ne fait jamais confience a un arabe" sa vien des juifs qui on vecu au magrhebe avc eux

Forums

partagez et débattez