Quand l'Algérie était Française 1830-1964

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les gens peut etre plus independante et ne suberait pas a les movements islamo-fascistes."

"Islamo-fascistes" ca fait un peu "pléonasme" nan?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766 l'Algérie a demandé son indépendance pourquoi la France aurait-elle du l'aider? Attends les Algériens ont choisi démocratiquement leur indépendance, et bien, qu'ils le soient maintenant.

On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"mais est ce que la situation serait meilleure si l'algérie est toujours française jusqu'à nos jours, en regardant qu'est ce qui se passe dans les DOM - TOM, je ne suis si sûr, en plus il y'aurait beaucoup plus d'algériens ici, imagine"

Et que se passe-t-il donc dans les DOM TOM, je suis curieuse...

"en plus il y'aurait beaucoup plus d'algériens ici, imagine"

Ouais, plus de français qui rappliqueraient dans la mère patrie, tu te rends compte !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GAULOIS tu fait pitié!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le forum n'aurait plus aucun gout sans les remarques acerbes de ce cher Golois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mais chère libi5766, je ne sais pas pourquoi la France devrait aider l'algérie à se reconstruire, ils ont voulu leur indépendance ils ont eu et je pense que la france a investi assez dans le pays (n'oubliez pas les infrastructures et la modernisation que le "colon" a accompli durant plus de 130 de "règne")
franchement je pense que la seule grande faute que la france a commis (a part le fait de vouloir coloniser l'algérie) est qu'elle s'est désengagée brusquement de l'algérie, ils aurait pu effectuer une petite transition, un désengagement progressif comme c'était le cas en tunisie par exemple (je sais que ce n'était pas pareil, le statut de protectorat en tunisie n'est comme celui de l'algérie un département) mais je pense que la relation complexe entre l'algérie et la France est dû à cet épisode de l'histoire, au problème des Harkis aux meurtres et aux assassinats contre ces derniers et des centaines de "pieds noirs".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""Même si je vois bien que tu n'es pas de taille à lutter contre moi...""

==> a voui vOui vOui mOssieur c'est cru au temps des irreductible petit gaulois...

hé Asterix quand t'aura fini ta crise existencielle pour te faire remarqué sur ce salon grace a tes remarques qui ne servent strictement a rien,on pourra parlé de "niveau" en ce qui te concerne...

Sur ce ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non tris, juste que je voulais argumenter un peu mon post, pour une fois.
mais peut être qu'on a la même vision des choses et que je n'osais pas lors du premier post ... n'oubliez je suis novice sur ce forum et je ne me sens pas aussi libéré que vous et les autres membres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois
"Tout simplement parce qu'on y rencontre de belles gosses de 18 ans, chère SaWaH. "

Qui est belle gosse...? Elle?? ben mon brave Golois t'as vraiment mové gout à tous les nivo !!! ;D

Forums

partagez et débattez