Quand l'Algérie était Française 1830-1964

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui a vu le reportage sur M6 et qu'en avaez vous pensé?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour une fois qu'on a un bon reportage sur m6. j'ai adoré!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai commencé à le regardé et j'ai pa pu finir: il donne une vision très romancée de la vie à alger et en algérie en général (tt le monde aime tt le monde, on dirait que c'était le paradis sur terre), je crois pas que c'était comme ça. on dirait que la france cherche à s'excuser.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que ct relativement bien expliqué, les faits chronologiques ont été restitués et l'on peut ressentir le désir d'indépendance des Algériens, et la détresse des Pieds Noirs et des Harkis arrivés en France. Le plus difficile a accepté en étant français, étant je pense, l'indifférence et sûrement même la gêne qu'ils ont représentés à leur arrivée...Quant à montrer une vie romancée... je ne sais pas si on peut parler de vision paradisiaque au moment de la guerre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Quand l'Algérie était Française 1830-1964''


Ma foi, c'était la belle vie pour les pieds-noirs en Algérie... avec tous ces Arabes qui travaillaient gratis pour eux...

''Je vous ai compris'' comme disait De Gaulle...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

khagneuse......................j'ai adorée!!!!(n'est ce pas m'dame!!)
sinon trés trés bon reportage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois, je me doutais bien que t'allais lacher une vieille phrase toute morte...

Pourquoi tu t'acharne a rester sur le forum??

tu ne pense pas qu'il est temps pour toi de rester dans ton coin,au lieu de venir pourir nos forum ??

Voyons,reste donc ou tu es,et ouvre les yeux,personne ici ne veut de toi ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'attends le deuxième volet : "Depuis que l'Algérie n'est plus Française 1962- ..."

Je suis persuadé qu'il y aurait plus de choses à dire.
Ent out cas moi j'ai bien aimé le fait de pouvoir mettre des images d'époque sur des villes dont j'ai entendu le nom depuis ma plus tendre enfance Oran, Alger, Constantine...

J'ai limite versé ma petite larme !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mode JMLP on

Quand la Française devint Algérienne 1964-2006

off.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...Jusqu'en 1962 pas 1964...

Forums

partagez et débattez