Qui fait quoi le 31????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben moi je vais faire la fete avec mes amis, meme si cela signifie rien pour moi car j'ai deja feter roch hachana, je suis toujours
partante pour une ptite fete deguisée!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je vais étudier... je suis en examens, snif snif...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubépin idem pour moi le 31 et le 25. Et vive les Finances Publiques!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joyeuse Hannoucca à tous et à toutes !

A l'occasion de l'inauguration du Moadon Loisirs,
l'association des juifs francophones du Québec vous invite à célébrer la nouvelle année civique.
Cotillons et champagne ...
À partir de 18 heures, venez nous retrouver dans les salons Albert-Spector de la Synagogue Beth Zion, 5740 Hudson Ave., Côte St-Luc, Montréal.
Dîner et soirée dansante
Places limitées!
R.S.V.P.: en me laissant un message avec vos coordonnées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les fiches bidons voyagent beaucoup...


-> C'est clair...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

...
Pour ma part je serais, je pense, dans mes cartons, en train d'emmenager dans mon nouvel appart...pas terrible pour un 31 decembre...je vous l'accorde

on se fait une soirée "nouvel an" sur le forum" si vous voulez!
(heuuh...bon laissez tomber mon idée, elle est nulle Plaisanter


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En France (et un peu partout dans le monde) le soir du 31 decembre tout est mis en oeuvre pour faire la fete.
Si ca ne vous dit pas de 'feter' le nouvel an 'Goy' tres bien, libre a vous ! Mais pourquoi manquer une telle occasion de s'amuser, de faire la fete, de s'eclater avec ses amis et sa famille ? Puisque tout est mis en oeuvre pour vivre dans l'excés le temps d'une nuit. Je trouve ca bete de ne rien faire sous pretexte que ce n'est pas une fete qui figure sur le calendrier des fetes juives.
Soyons fous, amusons nous peu importe la raison.

Je pense que certains devraient reviser l'histoire des fetes Dyonisac (je ne sais jamais comment placer le Y et le I) de la grece antique....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que je passerais le jour de l'an chez mémé Marcelle devant une emission d'Arthur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Holdem,

En Israel il n'y a generalement pas de fête. Il n'y a pas eu de fêtes "millénaires" pour l'an 2000 du côté de l'état non plus.

Et si les Francais fêtent généralement leur nouvel an à ce jour là, pourquoi serait-ce une raison pour moi de faire pareil? Si les ouzbékistanais fêtent leur indépendance le premier septembre, ce n'est pas une raison pour moi non plus... Je ne vois pas de problème religieux de fêter le nouvel an, mais je ne vois pas pourquoi je le fêterais non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul, moi toutes les raisons sont bonnes pour faire la fete. Je feterai donc l'independance de l'ouzbekistan en septembre prochain :)

Forums

partagez et débattez