Ring 2 (l'arme du remake)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Apres la television, qui depuis quelques annees a decidée de prendre les gens pour des cons avec des emissions bidonnées a outrances, le cinéma fantastique a trouvé une technique interessante a defaut d'etre originale.

Racheter des succes asiatiques pour en faire des remakes quitte a marginaliser des chef d'oeuvres qui n'ont pas la chance de beneficier d'appuis publicitaires et mediatiques.

Je comprend ancore moins le fait que Hidéo Nakata en personne ait realiser son propre remake de ring (2) sortie en 1999 à Hollywood.

Autrefois les remakes se faisait sur 20 ans d'intervalles en moyenne, aujourd'hui moins de 5 ans, alors effectivement, ca en devient flippant...

Ring 2 etait deja un chef d'oeuvre et le fait d'en faire un remake, en reviens a foutre l'original aux ordures, l'effacer...

Ce qui est dingue c'est que c'est Hideo Nakata qui en etait deja le realisateur (c'est comme si il crachait sur son propre travail)

J'ai egalement lu que Dark Water (Hideo Nakata) sortie en 2001 va ressortir sous la forme d'un remake et qu'actuellement le remake du film "the eyes" des freres thailandais Pong, était en chantier...

Quel est l'interet de voir et d'apprecier un film en se disant que dans les prochaines annees, un remake de ce film verra le jour...

J'appel ça de l'arnaque !!

Mais le plus grave c'est que je vais quand même voir ring 2 au cinéma pour voir en quoi ce remake etait necessaire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi de même j'irais le voir. Tu as du voir ce film the grudge? c'est un remake encore je crois mais qu'est ce qu'il est bien, meilleur que the ring 1 c'est sûre. Trop fort ces japonais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

Tous les plus grands succés de ces dernières années sont essentiellement des remakes ou des adaptations...parfois même, les gens l'ignorent !

David Lynch, Night Shyamalan,...on les traite souvent de fous, ils appartiennent pourtant à ces rares cinéastes actuels qui sont de réels auteurs, et qui ne transcrivent sur le papier et à l'écran uniquement ce qu'ils ressentent et ce qu'ils perçoivent du Monde !

Rien que pour ça, les films d'auteur méritent un certain respect !
Espérons que ce Cinéma ne se perde pas...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le problème c'est que c'est l'Etat d'esprit américain qui veut ca.

Les américains veulent l'histoire mais il faut qu'elle soit avec des acteurs américains (ou du moins la tête d'affiche), une histoire arrangée à l'américaine etc ...

J'ai vu aussi l'info pour le remake de "The Eye", c'est honteux je trouve.
C'est un manque de respect total pour l'oeuvre originale.

C'est clair que le petit ado américain ne pourra pas s'identifier aux personnages vu qu'ils ont les yeux bridés et qu'ils parlent bizarrement, et donc ils n'acheteront pas les produits dérivés associés.

Ca couterait bcp moins cher aux américains d'acheter simplement la licence d'exploitation, de faire du film asiat un beau produit bien markété (publicité, promo etc ...) mais le laisser tel quel !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a deux ring 2 au japonais...un base sur le livre et l'autre qui suit le film...en plus d'un ring 0 qui se deroule avant Ring...les japonais font encore plus de remake que les americains et il le font VRAIMENT rapidement...

je ne sais pas lequel des deux ring 2 tu as vu, mais les deux m'ont decu en comparaison du premier...dans le genre je prefere Uzumaki, mon ami va d'ailleurs rencontre le realisateur au japon d'ici deux semaines, Tomie ou Ju-On.

La fin du ring US pour amener une ''sequel'' est decevante au regard de l'original, mais ce remake est plus honnete que nombre de remake americain et moins stupide...mais le film de sadako version US est trop long et ca ressemble a une oeuvre d'etudiant en cinoche avec des symboles inutiles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kylebrody :pour night shylaman n'a aucun talent

c juste le public qui est stupide et qui se laisse berner par les medias

tout les films de shylaman sont des somniferes a en mourir

je suis l'un des rare a avoir trovue le 6ieme sens pourri

et son dernier "le village" est d'une nullité sans nom

son seul film potable est incassable mais c + grace a samuel jackson qu'autre chose
shylaman fait juste des films qui parraissent plein d'enigme pour qu' a la fin on se rende compte que ct un truc tout bete

sinon pour lynch :c le realisateur de twins peaks c sa ?
bon il se debrouille

sinon mjj :
moi perso je ne trouve pas sa consternant
ok ils sont a l'origine de film que les occidentaux ont repris

mais d'un cote les asiatiques font pareil dans un autre domaine (l'automobile/l'electro menager) ils reprennent les idees et les ameliore

c juste un bon retour des choses

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'aime pas du tout ces films, par contre celui que j'ai vu dernièrement c'est "Neverland"

L'histoire :
Londres, début du XXIeme.
James Barrie, un écrivain en quête d'un nouvel élan rencontre une jeune veuve et ses quatre fils.
Une complicité immédiate se noue entre eux et, à leur contact, James retrouve son âme d'enfant...
C'est un merveilleux film, remarquablement interprèté par Johnny Depp, Kate Winslet et Julie Christie...
Quel délice de retrouver notre
sourire d'enfant sans se cacher...
Quel univers tendre et sain...
Lorsque le film s'est achevé, lorsque les lumières se sont rallumées...
J'ai vu mes larmes couler, les mêmes sur les joues d'une personne à mes cotés... Effet miroir ... Nous nous sommes souries, nous nous sommes comprises...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell j'suis pas d'accord pour 6eme sens il etait vraiment bien, Village par contre c'est bien nul....

David Lynch a aussi realiser Mulholland Drive si je ne m'abuse... Un chef d'oeuvre de genie !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell :

"c'est juste le public qui est stupide et qui se laisse berner par les médias"

Comme dirait la Maman de Forrest Gump : "N'est stupide que la stupidité !"

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas...seulement, tu n'as pas la même philosophie que Shyamalan et de ses fans, ceux qui pensent et voient le Monde comme lui !

Maintenant, que tu dises qu'il n'a "aucun talent", je pense que tu n'y connais pas grand chose au cinéma et surtout au talent, car même si tu n'aimes pas ses histoires (ce dont tu parles uniquement), techniquement parlant, il est trés talentueux !
Tous les plans sont minutieusement étudiés par lui...même la musique est travaillée par lui, il fait tout, il invente, il écrit, il produit, il réalise, il monte, et il joue même (son rôle le plus avancé est dans "Signes") !

Si tu ne juges que la forme et non le fond, tu ne peux pas dire qu'il n'a pas de talent...peu de grands réalisateurs à film à grand public font tout ça aujourd'hui (mis à part Lynch, Tarantino, etc...)

Aprés, soit, tu n'as pas la même vision des choses que lui, donc tu n'aimes pas ses films...
Pour moi, les personnes qui n'aiment pas Shyamalan sont des personnes en manque évident de réflexion ! Mais ce n'est moins bien ou mieux, c'est juste un état d'esprit différent !

Et "Le Village", esthétiquement, il est parfait...il y a des plans dans ce film qui n'avaient jamais été créés auparavant !

Lynch, il fait plus que se débrouiller...c'est un artisan philosophique ! "Mulholland Drive" est pour moi son meilleur film, il y mêle un peu tout, et matérialise les symboles de nos pensées et émotions !

MJJ,
As-tu vu SAW ?

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell :

Le 6ème sens était loin d'être pourri à mon gout.
Si tu trouves que ça doit saigner à donf' pour qu'un film fantastique soit intéressant, c'est ton problème.
Ou alors, j'ai mal compris...

Forums

partagez et débattez