Ring 2 (l'arme du remake)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, Nell, je ne fais pas d'école de cinéma...

Seulement, les critiques peu constructives comme les tiennes, ça me fait vomir...argumente un peu plus, ou tais-toi ! Tu fais partie de ces crétins sur allociné qui n'aime pas un film

"Parceque l'histoire est nulle, il ne se passe rien, pis j'avais deviné la fin avant tout le monde moi d'abord !"

Si tu veux parler constructivement du "Sixième Sens", ou de "Le Village", ou même d'autres films de Shyamalan, c'est avec grand plaisir, mais ne balance pas en l'air "il n'a pas de talent", "d'une nullité sans nom", etc...

Moi personnellement j'adore...

Nell, ceux qui aiment les films de Shyamalan sont des personnes qui réfléchissent trop (moi j'en fais partie, je le reconnais, je veux tout analyser de ce monde, c'est un peu prise de tête parfois...) !
Ceux qui n'aiment, c'est ceux qui ne réfléchissent pas à toutes ces choses...ou du moins qui ne s'y intéressent pas ! C'est normal, on n'a pas tous les mêmes centres d'intérêt !

Concernant "Le Village", je ne comprends comment tant de personnes l'ont détesté...(je ne parlerai pas d'esthétique puisque tu refuses qu'on parle de ça, mais l'esthétisme fait partie intégrante de la qualité un film...) ! La morale de ce film est trés recherchée et fait ressortir quelque chose que l'on a tous en nous !
Ca montre que la peur nous amène à des folies et à des restrictions, que le malheur ne se fuit pas et qu'il a toujours existé, etc...
Mais je peux comprendre aussi que l'on s'attendait à autre chose...disons que l'on n'est pas habitué à ce genre de films, qui fait que soit on adore, soit on déteste !


Bon enfin, ce qui me déçoit le plus en toi, c'est ta manière hautaine de juger les gens qui aiment ce que tu n'aimes pas...c'est pour ça que jusqu'au bout, je t'emmerderai à te sortir des arguments en faveur des films de Shyamalan ! ;)

MAYANE_B, la fin de ton récit me rappelle le mien...moi j'étais limite, mais autour de moi, les gens qui ne pleuraient pas étaient rares !
Trés bon film que ce "Neverland", mais Marc Foster s'est un peu pris pour un certain Tim...

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell a raison sur un point c'est que le cinema comme n'importe quel art peut etre critiquer par n'importe qui, tout les gouts et les couleurs sont dans la nature, le fait d'etre d'une ecole de cinema, d'etre acteur, d'etre cineaste, etc. ne donne a personne le droit de dire "ce que tu aimes c'est de la merde car le vrai cinema c'est ca..."

Chacun aime ce qu'il veut ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Liste des 20 films que je conseillerai :

Sixième Sens
Le Village
Incassable
Signes
Mulholland Drive
Forrest Gump
Les choristes
Orange Mécanique
Barry Lyndon
Full Metal Jacket
21 Grammes
Eternal Sunshine
Chantons sous la pluie
La liste de Schindler
Frankestein (le dernier)
Le chanteur de jazz (premier film parlant)
Usual suspects
Le projet Blairwitch
Very bad things
L'homme orchestre

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell "kylebrody :pour night shylaman n'a aucun talent

c juste le public qui est stupide et qui se laisse berner par les medias

tout les films de shylaman sont des somniferes a en mourir

je suis l'un des rare a avoir trovue le 6ieme sens pourri

et son dernier "le village" est d'une nullité sans nom

son seul film potable est incassable mais c + grace a samuel jackson qu'autre chose
shylaman fait juste des films qui parraissent plein d'enigme pour qu' a la fin on se rende compte que ct un truc tout bete "

ENFIN UN GARS QUI PENSE COMME MOI ! Par contre j'ai bien aimé 6eme sens (juste pour la fin en fait sinon jme suis presque endormi) et j'ai aimé incassable surtout grace à Samuel L Jackson mais Signs et The Village je les ai trouvé minable ! Signs jlai trouvé chiant mais je pensais qu'il y allait avoir une fin special à la 6eme sens ou à la incassable et finalement la fin est toute pourrie ! Pareil pour le village j'ai deviné la fin au milieu du film ! Le pire c'est que ces films sont considéré par beaucoup comme des chef d'oeuvres , et ceux qui n'ont pas aimé n'ont soit disant pas ressenti l'emotion du film et n'ont pas pas percu le soit disant second degré mdr . Ca me fait rire les gens qui veulent se la jouer cinephile ou super inteligeant qui comprennent le soit disant message que veulent faire passé ces films mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell, j'ai pas dit qu'il n'avait fait que des bons films, mais quand même, Le 6ème sens est loin d'être une daube...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell

Moi tete de rebeu? Et toi t'es chinnois??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

t 2 fois d'accord avec moi dans 1 seul post

tu m'a pris comme modele ou quoi garry ?

oublie pas que je te depuillerais quand meme

héhéhé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shyamalan est tres douée pour raconter les histoires.

Même quand il ne se passe rien, il y'a une attraction et c'est selon moi, en ça que Night Shyamalan est un génie.

D'autres part il sait parfaitement diriger les acteurs(beaucoup de gros plan) et ressortir des plans interessant (vue subjective) qui captent l'attention.

Nell

Kylebrody s'y connait plus que toi en matiere de cinoche d'un point de vue purement technique car il est cinéaste.
Il connait les ficelles qui font qu'un film est bon ou mauvais.
Apres, les gouts sont subjectifs...

Sukubus

En fait j'ai vu la trilogie japonaise avec le prequel "Ring 0" en Mars dernier et j'ai constaté que la version us de ring 1 était respectable mais elle manquait de profondeur.

The ring (jap) est plus mystique, les personnages plus blafard, l'ambiance plus pesante.
Le cercle (ring us) mise un peu trop sur les effets speciaux et il y'a trop de luminosité, les acteurs sont trop expressifs...

Selon moi, les effets speciaux n'apportent rien à ce genre de cinéma où le "suggeré" est bien plus efficace...

Pour reprendre la scene finale, Sukubus, la version jap est plus credible car même si ca parait impossible, les effets utilisés ne paient pas de mines et ca rend la chose plus crédible, donc la terreur est plus palpable...

D'autre part Sadako (jap) ne parle pas
Samara(us) parle et ca gache le coté mysterieux, mystique qui fait justement la force de la version jap...

Le ring (jap) est rellement terrifiant comparé a the ring (us) qui joue uniquement à nous faire sursauter (comme the grudge)

D'autre part en anglais ring veux egalement dire "sonnerie" et je pense que la version us a compris à l'envers en parlant de cercle car quand on connait bien l'histoire, au dela du cycle de la video maudite(qui rappel un cercle viscieux), l'effet qui joue, est la sonnerie du telephone (synonyme de malediction)...

Kylebrody

J'ai vu "Saw" et c'est un excellent thriller(entre "seven" et "phone game" selon moi)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est qd même mieux de lancer un nouveau post pour les 20 films préférés.
20 ça fait pas mal quand même. Mais ça aura le mérite de diminuer le nombre de films datant de moins de 3 ans dans la liste, par rapport à une liste à 10 films par exemple.

Ring était plutôt bon, Ring 2 (celui que j'ai vu) était d'assez mauvaise facture et Ring 0 sentait du puits... Il est pas de Nakata, mais quand même.

Shyamalan est assez mériant, il n'a pas réussi à m'intéresser une seule fois.

Sukubus, les deux Ring 2 sont de Nakata?
Uzumaki... Bofbofbof... Ca c'était à la limite du merdique comme film, pire que le manga qui, sans vouloir faire de mauvais jeu de mot, tourne vraiment en rond...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shamyalan on dirait que ses films sont de moins en moins bons...pour ne pas dire de plus en plus mauvais, dont le tres emmerdant Village...
et puis il est pris dans son propre piege, il est devenu le mec des ''films avec fin surprise''...et ca marche de moins en moins...enfin, dans mon cas.

Forums

partagez et débattez