Riposte Israelienne aux caricatures de Mahomet ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet, le site boomka.org est un site créé par deux israeliens : Eyal Zusman et Amitai Sandy.
Leur idée ? Simple. Pour prouver que les juifs ont toujours su rire d'eux-mêmes et qu'ils ne sont pas aussi virulents et tatillons que la comunauté musulmane, ils ont lançé via leur site un concours de caricatures anti-juives ou du moins qui desservent le judaïsme et Israel, mais ces caricatures ne doivent être faites que par des juifs, sinon l'objet du site perdrait tout son intéret.

Qu'en pensez-vous ?

Personellement, ee trouve que cette initiative est très bonne et courageuse, elle montre une des caractéristiques fondamentales de l'humour juif, savoir rire de soi-même.
Naturellement sur ce forum, il y aura certainement des personnes qui seront contre ce site. Malgré tout, comme un journaliste l'a dit, je préfère qu'on se combatte avec des caricatures plutôt qu'avec des armes réelles.

A méditer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excellent. Supérieur. Intelligent.

Des "trucs" comme ça qui me font adorer Israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonne itiniative "pour une fois" lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu veux prouver quoi? Le prophète doit faire l'objet d'aucune representation que ce soit comique ou sérieu. Maintenant allez vous bourrer la gueule avec des blagues anti juifs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne suis pas du tout d'accord avec eux, sur les faits, puisque je n'ai pas vu leur site ni les carricatures.

Par contre je suis completement pour un concour ouvert à tous (pourquoi seulement aux juifs ?) sur des caricatures sur le juif mais surtout pas anti juifs !
On ne traitera pas de la shoah ni de la religion mais juste de l'etre juif en tant qu'etre social comme un autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vu que l'on pense que les juifs sont toujours en train de pleurnicher, je trouve que cet une idée qui fera tomber l'idée du président Iranien à la poubelle, il se sera pris lui même à son idée stupide, pensant faire une vengance de cela!!! lollll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui c'est très marrant !
Et tellement proche de la réalité parfois...

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'autodérision est une forme supérieure d'intelligence .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Garry, ca me rappel que lorsque j'etais au college j'avais appris toutes les blagues antifeujs qui existaient histoire de bousiller les chutes des non-Juifs qui faisaient les malins.

L'avantage c'est que je connais egalement toutes les blagues anti arabes, anti noirs, anti portugaises, donc je commence par mettre sur les feujs puis ensuite j'enchaine sur nos amis non Juifs et je gagne à tous les coups

Signé MJJ2thebest...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original,

je n'ai rien à prouver, je ne suis qu'un observateur. Mais si tu veux je peux te dire ce que j'observe :

- Que la comunauté musulmane était prête à mettre des pays à feu et à sang et à les boycotter.
- Que la comunauté musulmane a été deservie par l'onde de choc provoquée par ces caricatures.
- Que la comunauté musulmane a mis 6 mois à réagir à la publication de ces dites caricatures alors que d'un autre coté en une semaine il y a eu des manifestations dans plusieurs pays pour les condamner.
- Que certains ont dit que c'était une manoeuvre sioniste.
- Qu'un journal Iranien a dans la foulée lançé un concours sur des caricatures représentant la shoah.
- Qu'un site israelien a été monté pour montrer qu'il importe peu qu'un jounal douteux monte un concours sur la shoah car l'autodérision fait partie de la culture juive et a donc lancé son propre concours.

L'autodérision est bien plus efficace et bien plus réelle que de l'antisémitisme made in Iran (pays dans lequel il y a encore bcp de juifs par ailleurs), voilà ce que je voulais montrer.

Forums

partagez et débattez