Sarkosy rasciste ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sarkozy s'empare peut etre du problème, et sa plus grande réussite depuis le début c'est d'avoir réussi à faire croire à des gens comme toi que son bilan est bon, alors que les violences sur personne (principale chose contre laquelle un ministre de l'intérieur se bat) ont augmenté
en virant la police de proximité et en multipliant les provocations, sa part de responsabilité dans la crise des banlieues est assez importante, ce qui ne veut en aucun cas dire que j'excuse les incendies de bagnole
sarkozy aime nous rappeler qu'il faut tenir compte des réalités, et pourtant il en a oublié une essentielle: provoquer les banlieusards peut entrainer ces types de réaction

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

psg man, tu as absolument raison, sauf que le probleme n'est pas de provoquer ou non les banleiusards. on ne peut pas organiser sa politique en fonction de la peur qu on a ou non des represailles des uns et des autres. Cela dit, effectivement, sarkozy joue avec la peur qu il cree chez ses electeurs que cela arrive. Comme ca il passe pour un mec qui lui, n'a peur de rien... Sauf que ce que les gens oublient, c'est effectivement que les tensions, c'est lui qui les a crees. Les tensions entre les "jeunes" et la polices, les tensions entre les communautés, quoi qu on en disent, elles ont toutes etes excerbees avec sarkozy. Alors oui il est tres fort, ca c est sur, mais il joue avec le feu, et je trouve dramatique qu'il se serve de tout ca pour SON propre interet...

A tous ceux qui pensent que les gens qui ne voteront pas pour sarkozy sont manipulés par l'exteme gauche: vous n'etes pas manipulez, vous, quand vous dites ca? Pour votre gouverne a tous, il y a aussi des gens a droite qui ne voteront pas sarkozy, et meme des gens a gauche, comme moi, qui voteront plutot au centre...il y en a meme beaucoup...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne sais pas comment juger, non Sarko, mais toute cette compagne présidentielle qui atteint des sommets de populisme et des fausses promesses, où tout le monde veut caresser tout le monde dans le sens des poils, et oublie de poser les vrais questions, et donc de proposer les bonnes réponses. on nous berne avec le modèle suedois, mais en regardant la performance de nos voisins allemands, qui ont payé la facture de la réunification, la facture de l'europe, qui ont les mêmes porblèmes d'euro fort que nous, le même problème de chîme structurel qu nous, mais qui s'en sortent vraiment bien, (premier pays exportateur, bonne croissance solde commercial trés positif même avec la chine!!!). je peux citer l'italie qui apré deux années de disette, ont compri la donne, leurs entreprises se sont débarassées deleur positionnement moyen de gamme, se sont recentrées vers le haut et nt repris leur marche vers l'avant et commencent a exporter vers la chine (je les cite souvent car on dirait que c'est le grand méchant)

alors que nous (je dis nous alors que je ne suis pas français, mais ça prouve que je m'intéresse à l'avenir de ce pays quand même) on se pose la question c'est quoi un français? quelle est notre identité et la moitié des candidats proposent de nous sortir de l'euro et revenir à un franc qui vu de l'état de l'économie française sera l'équivalent de la peseta ou de la lire italienne d'avant (imaginez combien on va payer le litre d'essence, combien vont nous couter nos produits de grande consommation vu qu'on importe presque tout)
quel est le candidat qui s'intéresse à l'avenir de notre pays, a la compétitivité de notre économie, à présenter et proposer une vision de l'avenir; les motuers de l'économie et du développement c'est l'investissement dans la recherche, c'est constituer des pôles de recherche d'excellence, de reformer vraiment l'enseignement supérieur et la recherche universitaire; penser à l'immigration choisi, ouai!!, mais pour les avoir penser à attirer les meilleurs étudiants et les meilleurs professeurs avant, car ça sera plus facile de les garder.sinon il seront déjà ailleurs et tu aura toujours des immigrants qu tu n'aura pas choisi.
encourager la création d'entreprise pas avec une sarl a un euro (la plus grande connerie), mais plutôt en simplifiant les démarches, dédiaboliser la réussite sociale, et accompaner les créateurs dans leurs premiers pas et pas avec des charges et des taxes qui ne finissent pas de s'ajouter.
diaboliser l'immigration et pointer les immigrants, montrer ce qui coûtent a l'économie française c'est bien si on veut mais personne ne s'est intéressé à leurs poids économique, à ce qu'ils apportent, à leur apport (ils ont quelques choses de positif quand même je pense non!) surtout de la part des candidats quii ne sont franaçais de souche (je pense à schivardi aussi pas que à sarko)
je ne suis pas d'accord avec toutes les propositions de sarko, mais en matière d'économie (qui est aussi le moteur de la politique social) il fait quelques propositions intéressantes, (le bouclier fiscal, la non imposition des héritages c'est très logique je pene) en tt cas c'est mieux que les 1500 bruts (voire nets a l'extrême gauche) que propose le PS, le résultat est prévisisble, quel patron pourra payer un employé avec peu de qualification (ceux qui touchent le smig: les jeunes et les peu qualifié, le coeur de notre chomage) presque 2300 (ce qui coûte vraiment un salaire de 1500) j surtout avec une croissance qui stagne et lorsqu'lle atteint au grand maximun à 2 % on fait peter le champagne, résultat : plus de délocalisation, plus de chômage pour les classes moyennes et pauvres, ecore plus chez les jeunes, et tout ce qui va avec (pauvreté, délinquence, banlieu en flamme...)
sarko est arrogant, oui, il se croit qui a la BONNE réponse a tout oui, son bilan au ministère n'est aussi rose qu'il le poclame oui, mais derrière c'est le grand vide, je pense que cette fois ci encore, vous aurez un président par défaut.
je parle pas de bayrou car je comprend toujours pas ce qu'il va faire et avec qui compte travailler

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franck_L vivement que sarko passe président, il y a un enfoiré qui à voler tout les S de ton message !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska quand je parle de manipulation de parle de propagande gauchiste.

Qui a entendu parler du programme des differents partis de gauche ? Faut vraiment aller les cherchers pour les lires !(ce que j'ai fait)

Sarko (avec dans une moindre mesure Bayrou) sont les seuls qui ont un programme construit, reflechis, avec des idées nouvelles (qui valent ce qu'elles valent, ca c'est à chacun d'en juger).

Pendant ce temps la, que fais la gauche ? Elle se pavanne à la Télévision, elle perd son temps à critiquer la droite, pcke ca pour en faire des manifs et des actions contre la droite elle sait le faire ca la gauche ! On a deja vu une manif Anti Gauche ? Non !
Pendant ce temps là, la gauche affiche sur tous les murs de france des affiches VOTER LEPEN avec la photo de Sarkozy, c'est INADMISSIBLE ! Au lieu d'essayer de critiquer la Droite je pense qu'il serait vraiment temps à la gauche de se construire un programme et d'avoir des idées, et non pas d'ouvrir sa geule en disant qu'elle va augmenter les salaires, baisser les impots aider les pauvres.
Pcke j'crois que le pere noel en france ca fait bien longtps qu'on y croit plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous me faites bien marrer à vous renvoyer la balle pour savoir celui qui est manipulé ou pas !
Mais la politique n'est que manipulation et seduction, ratisser le plus large possible.

Sarko, que l'on soit d'accord ou non avec ses propositions, est un bosseur.
Son bilan au ministère de l'intérieur, même s'il est contrasté, est bien meilleur que celui de tous ses predecesseurs, souvenez-vous entre 2000 et 2002 ...
Sarko n'est pas raciste, Sarko n'est pas facho, il a des positions fermes qui changent par rapport au grand fourre tout appliqué en politique habituellement tel que "resorber la fracture sociale" ou "faire baisser la pauvreté" , la seule chose que l'on peut reprocher à Sarkozy c'est de viser juste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense pas que Sarkozy soit raciste, encore moins "rasciste"...

Que des émeutes aient lieu à cause de deux mots "racaille" et "karcher", je les trouve bien chatouilleux moi, ceux des banlieues.

Quand une chanson rap nique machin ou appelle au meurtre de chose, là c'est de l'art. Je trouve que les "bobos" parisiens devraient incendier des bagnoles (et le Tramway) pour leur dignité "bafouée" par la chanson de Renaud anti bobos...

"Il joue avec le feu". C'est possible, mais ça signifie qu'il y a déjà le feu qui couve. Et ça, c'est pas de sa faute au p'tit Nicolas.

Evidemment si Bayrou est élu, les cités vont se calmer illico, les flics vont être gentils, et plus personne va siffler la Marseillaise au stade de France...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"bobos" parisiens, la nouvelle insulte pour parler de connards d'ex 68ards... il l'a vraiment pas digérée celle la le petit nicolas... il a du s'ennuyer ferme à Neuilly dans sa jeunesse...:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould, dnas le genre poncifs de bon aloi, tu as oublié "y a pas de fumée sans feu" et "chacun chez soi et les arabes dehors"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sarkozy pense qu'il est légitime de gommer les différences entre tous (et faut insister sur ce "tous") les francais en basant sa politique sur le sentiment nationaliste, ce nationalisme qui vise donc à créer le sentiment de fierté française, mais fierté de quoi au juste ??

Pour les conséquences d'un nationalisme arbitraire basé sur du vent, il faut se pencher 60 ans, en arriere. J'exagère, j'espère, car je pense qu'on ne peut plus arriver à de telles extrèmes mais le principe est là et le nationalisme reste une gangrène.

Sarkozy veut précipiter les choses, ne veut pas construire sur les bases et les valeurs qui font la France depuis des siècles.

Alors oui c'est sûr, ca prends plus de temps de continuer à construire une identité basée sur ses propres et véritables qualités, plutot que de suivre le charisme d'un homme dont les valeurs ne sont finalement que mirages et illusions.

En tout cas, si Sarkozy passe, c'est sûr qu'il ne fera plus aussi bon de vivre en France comme on avait l'habitude de le dire...

Forums

partagez et débattez