Sarkosy rasciste ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


sarko facho?? je ne pense pas ni raciste populliste??? oui surfant sur la vague des idées d extreme droite a la mode . le pen dit le 10 eme de ce que dit sarko, branle bas de combat de toutes les assocs contre le racisme, avec sarko ca passe comme du petit lait, mais les idées sont elles pour autant moins dangereuse avec l un qu avec l'autre????

gould tu oublis un element fondamentale du declenchement des emeutes, bien sur que le mot racaille et karcher n'en sont pas directement la cause sauf qu ils ont ete prononcé a quelques heures de la mort de deux jeunes dans une centrale electriques ou ils s etaient refugié poursuivi par la bac, dans un contexte ou le fossé entre jeunes et flics s agrandit de plus en plus et dont mr sarkozy a une tres grande part de responsabilité ( quand il retire purement et simplement la police de proximité, quand il dit a toulouse que les flics ne sont pas la pour faire du social mais de la repression, quand ils donnent les pleins pouvoir a certains cow boy de commissariat de banlieue, quand il instaure la prime au resultat etc....) le feu couvait deja avant mais il n a eu de cesse de l attiser depuis 2002 parcqu il savait que sa campagne ne se jourai que sur ca

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faut reconnaître que seuls les vrais démocrates envisagent d'instituer un Ministère de l'identité nationale et de l'immigration, En france, pays des droits de l'homme.
Le comble de l'hypocrisie ET DU RACISME !
Sur ce coup, Sarkozy, un homme supèrieurement intelligent, qui a, au point de vue sentimental, une mentalité voisine de celle d'un sauvage.

Je préfére un raciste décompléxé à un hypocrite craintif.
Le premier a le courage de ses opinions tranchées tandis que, le second s'enorgueuillit d'être tolérant mais derrières des motivations inavouées.








Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"maréchal, nous voilà"....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska

"Sauf que ce que les gens oublient, c'est effectivement que les tensions, c'est lui qui les a crees. Les tensions entre les "jeunes" et la polices, les tensions entre les communautés, quoi qu on en disent, elles ont toutes etes excerbees avec sarkozy."

Effectivement il ne les a pas crée mais exacerbées, parce que combattues.

Et je crois que combattre la violence exacerbe cette violence mais au final cette violence se doit d'être combattu alors merci a Sarkozy d'avoir fait le sale boulot contrairement à une gauche passive qui joue et abuse d'un langage demagogue depuis bien longtemps.

Au moins Sarkozy a le merite d'essayer de faire ce qu'il dit.


Aalyyaa

Relis LA definition du racisme, pas TA définition du racisme...

Sarkozy essaye de calquer la mentale américaine à la France dans le sens où aux states, tu es américain avant d'être blanc, noir, jaune, arabe ou juif.
Aux states les américains sont des patriotes qui aiment leurs pays

Le communautarisme c'est exactement l'inverse, c'est un vecteur du racisme qui touche pas mal de gens dans ce pays; notamment de beurs extremistes ou revanchards mais aussi pas mal de Juifs qui devraient vouer plus de respect au pays dans lequel ils vivent(sans pour autant négliger leur lien indélébile à l'Etat d'Israel).

Les premiers veulent imposer l'islam à la France au lieu de le pratiquer dans leur coin

Y'a aussi les revanchards qui veulent pourrir le pays pour venger leurs ainés d'avoir ete traite comme des esclaves par le passé

Enfin, certains Juifs qui crachent sur la France dans son intégralité en faisant l'apologie d'Israel et qui ne se décident pas à faire leur alya par manque de courage ou par lacheté.

Au moins, Sarko met tout le monde sur un même pied d'égalité:

"Nous sommes français et nous devons aimé ce pays qu'est la France" je crois que son aspiration est legitime.

Lirone55

Fier d'un pays qui a accueilli mes grands parents et mes parents de leurs Tunisie natale.

Un pays qui m'a éduqué tout en me permettant d'être un bon Juif pratiquant.

Un pays riche par sa culture, son histoire, sa langue, sa géographie, sa société cosmopolite.

Un pays qui représente la deuxième puissance économique européenne.

Un pays qui a fait de moi ce que je suis...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

"Un pays qui a fait de moi ce que je suis..."

MJJ ce n'est pas que ce pays qui a fait de toi ce que tu es.

Il me semble que c'est avant tout la liberté qu'il t'a laissé, l'absence de son intervention dans le cercle privé, familial et humain mais aussi un politique sociale où la culture et les valeurs morales priment sur l'économique et la poursuite des profits.

Tu me donnes raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aalyyaa

Je suis souvent d'accord avec toi mais là je ne le suis pas, le nom de ce ministère sonne peut être mal, mais il n'y a guerre encore qu'en France où ce genre de ministère n'existe pas, il y en a un en Grande Bretagne, au Canada, ces pays sont-ils pour autant des pays racistes ?

Surtout en Grande Bretagne, où les sikhs, les indiens, les musulmans, les thais, les chinois et les british pure souche se réunissent tous autour d'un même hymne national et d'une même personne, la Reine d'Angleterre. God Save The Queen.

Bon allez je vais me prendre un Thé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


aujourd hui j apprend que pour reduire un fossé enorme entre les jeunes de banlieue et la police il faut l agrandir encore plus, merci mjj pour ce poignant manifeste en faveur d une politique que tu ne vois qu a travers la tele. La solution pour stoper le communautarisme c est de stigmatiser les differente population entre elles?????Merci sarko pour quoi??????? pour avoir remis au gout du jour des slogan tel que "travail, famille , patrie" pour avoir fait baisser la delinquence?? tous les chiffres tendent a prouver le contraire ! pour s etre attaquer au grand banditisme????? ses amis sont toujours au pouvoir!!
sarko est un democrate soit mais en surfant sur des idées nauseabondes il finis par sentir mauvais.

et franchement quand dans son discour de lilles dernierement, il qualifie bayrou et sego de "candidats de la delinquance, du crime, de la peur et de la terreur" s il n y a pas la une derrive fascisant de son discoure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould

Il joue avec le feu". C'est possible, mais ça signifie qu'il y a déjà le feu qui couve. Et ça, c'est pas de sa faute au p'tit Nicolas.

Evidemment si Bayrou est élu, les cités vont se calmer illico, les flics vont être gentils, et plus personne va siffler la Marseillaise au stade de France...

-------------->>OUI je suis dacc avec toi!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

garry

la seule chose que l'on peut reprocher à Sarkozy c'est de viser juste.

------------>>>>>>>hélas OUI comme tous ceux qui osent parler de ce qui va pas!! bien sur c'est plus facile de faire comme les autruches et dire que tout va bien!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Sarkozy essaye de calquer la mentale américaine à la France dans le sens où aux states, tu es américain avant d'être blanc, noir, jaune, arabe ou juif.
Aux states les américains sont des patriotes qui aiment leurs pays

------------>>Exactement et si en France c'était là même il y aurait moins de problème d'identité, je ne dis pas que ce serait le paradis mais déjà si chacuns laissaient les meurs de leur vie du bled pour le bled et s'intégraient aux rytmes français celà déjà démontrerait un vive intérêt à l'intégration française!!

Forums

partagez et débattez