sarkozy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou, aucun rapport, je pense simplement que quand on est jeune, on a d autres choses a défendre que l immobilisme, le conservatisme, la thune de ses parents et son petit pavillon confortable a neuilly. Quand j avais ton age, j avais plutot tendance a avoir envie de changer des choses, de faire en sorte, certes, que l antisemitisme ne reprenne pas en france, mais aussi que la haine des gens ne se deporte pas sur d autres communautes... Mais ne t inquiete pas, je concois parfaitement que tu n en aies rien a faire... Comme tu le montres clairement, a part toi, ton nombrile et ton entourage, le reste...tu t en fous pas mal... C est justement ca que je deplore. C est en ca que je dis que c est triste d etre si jeune et d etre deja egoiste ... Voila
Pour en revenir a Sarkozy et a ses affidés, vous etes cons a ce points de ne pas voir qu il est aussi antisemite que les autres???? C est aussi hallucinant de vouloir de lui comme président que d avoir voté pour le pen qd on est feuj aux dernieres elections!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EMILIUSKA

" DANINOU, aucun rapport, je pense simplement que quand on est jeune, on a d autres choses a défendre que l immobilisme, le conservatisme, la thune de ses parents et son petit pavillon confortable a neuilly. "


Woua ! S'adresser comme ca a un "gamin" de 15 ans, en ayant 27, quelle belle leçon de pédagogie !!

Ma pauvre petite, tu t'entends parlé ?
Va te reposer, tu es très fatigué.

Manque de chance, je ne suis rien de ce portrait que tu as fait. Je ne sais pas pour qui tu me prends, et pour qui tu TE prends, mais tu devrais arreter car tes critiques me font plus penser aux blagues des racailles de ma ville plutot qu'à une femme de 27 ans.

" Quand j avais ton age, j avais plutot tendance a avoir envie de changer des choses, de faire en sorte, certes, que l antisemitisme ne reprenne pas en france "

Crois moi, c'est mon but principal.
Je suis dans le peleton de tête de ceux qui se battent contre l'antisemitisme dans ma ville, et nous avons deja quelques "victoires" à notre actif.


" Comme tu le montres clairement, a part toi, ton nombrile et ton entourage, le reste...tu t en fous pas mal [...] c est triste d etre si jeune et d etre deja egoiste "

Tu as peut être raison. Je ne me soucis que de ce qui m'interesse.
Comme je te l'ai dit, je ne suis plus dans ce pays dans 5 ans. Alors mon seul soucis, c'est l'avenir de mes frères juifs qui souffrent plus que n'importe qui dans ce pays.
Alors OUI, je ne pense qu'a mon nombril, et mon nombril est gros et il comporte 500 000 juifs de France.
Je suis egoïste, c'est vrai, mais mon egoïsme comporte aussi 500 000 personnes.
Je n'ai aucun envie de me "soucier" des autres.
Tu veux que je me soucie de qui apart les juifs qui sont le centre de toutes les attaques ?

Les 20% de Francais qui ont votés Le Pen ?
Les millions de Francais qui soutiennent Chirac et son antisemitisme ?
Les écolos qui sont en tete des manifestations pro palestiennes ?
Ou peut être les "pauvre banlieusards" qui sont defavorisés, et quant ils tuent un des notres, "c'est pas leur faute, ils sont fous" ?

Dis moi, je ne vois pas clair !!!



" Pour en revenir a Sarkozy et a ses affidés, vous etes cons a ce points de ne pas voir qu il est aussi antisemite que les autres???? "

Tu as totalement raison.
C'est un grand antisemite qui a permis de ne plus me faire insulter, ce qui n'est rien a coté des mes amis parisiens qui ne se sont pas fait tabassés depuis 1 an.
Bien sur, l'antisemitisme n'a pas disparu, mais les actes ont baissés.

Alors si un Antisemite arrive à faire baisser ces actes, ce que aucun homme n'a reussi a faire depuis ces 5 dernieres années,

Alors si ce grand Antisemite se presente aux elections presidentielles plus tard,

Alors je voterai pour ce "grand antisemite de Sarkozy" !!


Dis moi, aux dernieres elections, le PC a eu 2 ou 3% ?
Je ne me souviens pas...

A l'allure ou le PC descends, seront ils encore presents aux prochaines elections ?
^^ On attends ...

En tout cas, je te jure que j'adore Robert Hue, quand j'etais petit, je croyais que c'était lui qui avait inventé la colle que j'avais dans ma trousse. [Blagues apart, je le croyais vraiment !]

Il aurait peut etre du se lancer dans la fabrication de colle, peut-etre aurait-il eu + de succes ...

Stéphane Elbaz
Stéphane Elbaz

Je suis d'accord avec Daninou, Dj156... Et on peut très bien être jeune et être de droite en même temps, ça n'empêche pas!
Moi, j'ai toujours été de droite, et sans complexe par rapport à ça. J'ai d'ailleurs voté Alain Madelin en 2002.
Et ce n'est pas du tout de l'immobilisme, au contraire! Nous sommes pour la sécurité, pour le libéralisme économique, et pro-américains.
(mais j'ai été qd-même déçu que Sarkozy veuille supprimer la double peine et qu'il veuille introduire une discrimination positive pour les étrangers issus du tiers-monde : il n'y a aucune raison que ces gens là aient des faveurs par rapport aux européens !!!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EMILIUSKA c vraiment + que diffamatoire ce que tu dis:

Premièrement, je ne vois pas le rapport entre être de droite et défendre l'immobilisme, le conservatisme, etc.... Il faut arrêter avec cette vision complètement désuée et archaique qui consiste à dire : gauche---> renouveau modernisme; droite--> conservatisme , regressif.
Je suis de droite et ça ne m'empêche en rien de vouloir changer les choses, les rendre meilleures.
Je suis de droite parce que je suis pro-libéraliste. Le libéralisme c'est cette philosophie politique qui place la liberté individuelle en droit suprême. La liberté est un droit naturel, un droit inhérent à la nature humaine. Est-il sérieux d'invoquer, comme le fait si médiatiquement la nébuleuse anti-libérale (notemment les altermondialistes en ce moment), le développement humain tout en niant une part fondamentale de la nature humaine ? Se proclamer anti-libéral et réclamer une « société centrée sur le développement humain », nier la liberté de chaque individu et prétendre incarner un mouvement humaniste sont des positions totalement incohérentes. mais malheureusement elles continueront à se développer tant que la philosophie libérale,qui place la liberté individuelle au-dessus de tout et l'individu au centre de tout, restera à ce point mal comprise et méconnue.
Bien sur, je ne souhaite pas te faire revenir sur tes idée (quasi impossible fâce à un communiste passé l'age de 20 ans), mais j'aimerais que les choses soient claires: être de droite et jeune n'est pas du tout contradictoire. J'ai 17 et demie ans et j'ai compris, que même si mon abslolu politique est un dépassement de toute cette distinction et clivages Gauche/ Droite, beh ce qui en pratique s'adapte mieux à la réalité et a les moyens de la faire évoluer c'est une certaine idée de la droite.
Le problème de la gauche c'est qu'elle est coincé er figé dans une optique qui consiste à penC qu'il faut résoudre tous les problèmes sociaux tout de suite maintenant, ce qui est bien sur impossible, il faut procéder par progressions et certaines concessions pour mieux avancer ensuite.
Dans le terme Gauche, je n'inclu pa le communisme, qui est pour moi purement et simplement la base même de l'extrême gauche, qui a fait tant de victimes dans le monde, ça à été le + grand fléau (en terme de victimes) du XXème siècle. D'ailleurs je dois avouer la subtile différence du mouvement du facteur: communisme révolutionnaire, qui est tout simplement du communisme jeune (pr se démarquer de l'image de Hue), donc + agressif et contestataire. La preuve: officiellement le parti communiste est placé avec tous les partis de gauches "normaux", et le parti du facteur (sorry j'arrive pas à écrire son nom) est inclu dans l'extrème gauche.

Ah mais ce n'est pas tout....
Sarko serait antisémite??!!! Il faudrait que tu nous trouve tes sources! Ne serait-ce point là une vulaire affirmation de bas étage pour discréditer un personnage de droite?!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi il serait "aussi antisémite que les autres" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

emiliuska
tu peux etre jeune et etre de droite ou de gauche, tout comme tu peux etre vieux et etre de droite ou de gauche.
l'important, est d'aller jusqu'au bout de ses idees.
se battre ou se revolter, n'enleve rien au fait que la vie est belle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

- tout le monde donne plus ou moin son point de vu mais le plus étonnant c qu'on puisse encore trouver des " juifs communistes " je pensais que mon grand père etait le seul .

- le communisme n'appartient plus à notre siècle .

- sur ce retournons dans le vif du sujet .
" que pensez vous de sarkozy ? "

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

EMILIUSKA

"Sarkozy aussi antisemites que les autres"
Pourquoi pas, mais developpe parce que c'est facile d'apporter des accusations sans fondements.

Mais c'est bien que tu parles de Le Pen... parce que les opposés s'attirent notamment en France:
LCR, FN et les Verts, ca fait un jolie coktail antisemites, tu ne trouves pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui c'est sur que Sarkozy est Antisémite:Son père est Juif Hongrois a été déporté a Buchenwald,est ami ainsi que lui-même avec Patrick Balkany qui est 100% Juif d'origine Hongroise aussi et maire de Levallois-Perret!

Guillaume Sarkozy son Frère est Vice-président du MEDEF comportant de très nombreux PDG et Chefs d'Entreprises Juifs mais a part cela il est Antisémite!

Il était il y'a 1 mois a la Synagogue de Neuilly un Vendredi Soir sans avoir prévenu le président de la Communauté et est resté jusqu'a la fin de l'office!

Bien il est Antisémite!

Alors EMILIUSKA STP arrête de dire ce qu'il te passe par la tête parce que la vraiment t'es complètement a côté de la plaque!

Ah Le Porte-parole du Gouvernement et Maire de Meaux Jean-François Copé ne serait-il pas Antisémite pour toi aussi des
fois?
Et bien râté de père et de Mère Juifs!

Désolé!

Sans oublier Debré,Lellouche,Nicole Guedj que je connais bien Membre de l'UMP et Avocate etc etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouhlala, Daninou, calme toi!! A force de vouloir faire de grandes phrases tu dis tout et son contraire... D abord je précise que je me fiche pas mal de te faire la lecon, ce n etait pas du tout le but de mon intervention qui n etait RIEN d autre qu un constat atristé...Apres, si toi tu te sens en position d infériorité de celui à qui on fait la lecon, c est tres dommage pour toi (meme si ça en dit assez long).
Ensuite, je ne comprends pas tellement comment tu peux à la fois n en avoir rien a faire de ce qui se passe en France puisque comme tu le dis avec un courage non égalé: 'je ne suis plus dans ce pays dans 5 ans' ou 'Après, ce qu'il fait a coté, je n'en ai rien a taper.
Dans 5 ans, la France n'est plus mon pays.'..., et a la fois te soucier de l avenir de la communauté ici!!!!
Il me semble que le B.A.BA de la vie en communauté dans une democratie, c est de s interesser a un ensemble, et donc aussi a ses voisins (meme si oh quelle horreur, ils sont...arabes...).
Remarque c est vrai que les choses vont changer, c est clair, si tout le monde se met a dire 'y a que moi qui en chie et les autres je m en fous!!!'

Bref, ta prose et ton argumentation n engagent que toi, et je n ai pas l intention de te montrer par a+b que malheureusement ca ne tient pas la route.
Et avant que tu ne t excite encore une fois sur le PC, sache que jstement non, moi je ne voterai pas communiste parce que justement, face a des gens comme toi, il faut voter 'utile' pour eviter de se retrouver entre Marine Le Pen et Chirac...

(il faudra quand meme que tu m expliques comment tu fais la différence entre Chirac et Sarkozy, qui oeuvrent tres clairement pour les memes ideaux...)

Forums

partagez et débattez