Sarkozy, un mec bien?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Biskotte

"La police n est elle pas faite pour nous proteger au lien de nous faire peur????"

Moi la police ne me fait pas peur, les honnetes non plus d'ailleurs.

Un mec qui se sauve, c'est un mec qui a quelque chose a se reprocher.

Ces 2 jeunes sont morts accidentellement, ils n'ont pas ete assassinés et pourtant le pere de famille lynché a mort n'a pas eu de couverture mediatique compare à ces jeunes...


Tu trouves ça juste toi??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Biskotte: La police n est elle pas faite pour nous proteger au lien de nous faire peur????

Il y a de quoi avoir peur, il y a certains flics qui se prennent malheureusement pour des cowboys, et la façon dont ils s'adressent aux gens est parfois scandaleuse.

Dans le 7 à 8 d'il y a 2 semaines, il filmait les flics en camera caché en train de controler un mec. Le mec demande au flic de ne pas le tutoyer car lui vouvoyait le flic, et tout ce que le flic trouve à répondre c'est: "Si t'es pas content, on t'envoie griller toi aussi dans le transfo"

Il y a vraiment de quoi avoir la rage, et après, les flics s'étonnent que ces gens leur manquent de respect

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2: 'quand on n'a rien à se reprocher on se soumet aux contrôles de police, on ferme sa bouche, on tend ses papiers, on répond calmement à leurs questions, et dans ces conditions ça se passe bien, même si c'est toujours désagréable.

C'est facile à dire quand on est pas concerné, je ne me suis jamais fait controlé par les flics, étant français de souche, j'ai pas le profil, mais je pense que ça me gonflerais profondément de me faire controler jour après jour par la police

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me suis jamais fait contrôler par les flics même en voiture golf et tout je porte bien mon pseudo je suis original!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ils fallaient qu ils se depechent parce que ramadan obligeant, il fallait qu ils rentrent vite chez eux...?"
comme c'est angélique, des jeunes qui traînent jusqu'à pas d'heure en temps normal ce jour-là auraient voulu faire plaisir à leur maman ? et qui nous dit qu'ils étaient musulmans pratiquants d'abord, ils n'ont peut-être même pas jeûné un seul jour ? Et je ne pense pas que la majorité des émeutiers le soient, car "les vrais musulmans" ont tous condamné cette violence comme contraire au Coran.

Par ailleurs, les jeunes savaient parfaitement où ils allaient, ils ont dû escalader un mur de pratiquement 2 m de haut pour se réfugier dans le chantier.

ensuite pour les contrôles de police, sache que j'ai failli porter plainte, parce que mon ex était rentré d'une garde-à-vue complètement tabassé, alors je sais de quoi je parle : ça démarre souvent parce que la personne de couleur refuse qu'on la tutoie (ce qui est parfaitement légitime) mais le seul conseil que je donnerais à ceux qui sont victime de ce "délit de faciès" c'est surtout de ne pas relever ça, de continuer à jouer au c... et de répondre aux flics en continuant à les vouvoyer et en restant poli et "soumis", "soumis", ça ne te rappelle rien ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fruchtuk

Si tu va bosser ou que tu reste chez toi y'a peut de chance meme avec une tete ("ayant le profil") ca m'etonnerais que ca t'arrive.

Maintenant quand tu traines en bas de chez toi et que dans ton quartier y'a du traffic de drogue, ben tu fais avec.

Comme j'habite a St Blaise (paris XXeme) comme Moundir (voir le dernier numero de public), il m'est deja arrive de me faire controler...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2,
Je pense que tu abuses du H

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me suis jamais fait contrôler par les flics même en voiture golf et tout je porte bien mon pseudo je suis original!!!!

Tu prends ta voiture 1 fois par an ... ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nan, Original conduit avec un manette de playstation...

mouhahahahahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On parle des jeunes mais c'est surtout les hommes.

Les filles arrivent à s'en sortir, c'est plus rare de voir des filles poser des problèmes, pour pleins de raisons, que les hommes.

On entend beaucoup parler les hommes mais il faudrait aussi qu'on puisse entendre un peu plus les femmes.

On parle de discrimination mais la première des discriminitation, c'est entre les hommes et les femmes.

Il y a des boulots qu'on ne veut pas donner à des femmes pour des raisons fallacieuses.

Les discriminations existent certes.

Rien que le fait que certains ne payent pas d'impôts et que d'autres en payent, c'est une sorte de discrimination.

On part en France avec l'axiom qu'on est tous égaux. Oui en droit mais pas en fait, faut arrêter de croire qu'on est tous égaux de fait, ce n'est pas le cas.

Forums

partagez et débattez