C'est juste logique au regard du systeme de vote retenu." C'est surement logique mais reste anti-démocratique." />

Ségo et Sarko s'en vont en bateau...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"--> C'est juste logique au regard du systeme de vote retenu."

C'est surement logique mais reste anti-démocratique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ils ne donnent pas de programmes parce qu'ils n 'en n' ont pas. Ce sont des carierristes, de purs politiciens an sens premier du terme). Aucun ne se souvient de ce que veut dire "politique", ce n'est plus qu'un emploi."

C'est peut-être vrai pour sego et sarko mais je doute que ce soit le cas de tous les candidats. Alors soit on fait confiance à qq1, soit on vote blanc.

"On peut d'ailleurs dire la même chose de la France de "très haut'' (pour des raisons bien évidemment opposées) : les gros riches ne prendront jamais le risque de changer d'un système stable qui leur rapporte déjà des millions."

Bof, je suis pas d'accord. Quand tu parles aux quelques riches français, ils ralent toujours en ce qui concerne l'ISF. Ils ralent sur les nombreuses aides sociales qui proviennent de leurs impots, ils ralent sur toutes les charges qu'ont les patrons à payer alors qu'ailleurs (Etats-Unis), ce n'est pas le cas. Voilà un électorat prometteur pour sarko dont la politique se rapproche de celle des Etats-Unis. De même, il y a ce nouveau petit parti, alternative libérale, qui fait les yeux doux à la France d'en haut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mais j'aimerais bien qu'on me donne des arguments qui modifieraient mon avis sur le borgne.
Malheureusement, jusqu'à présent, aucun ne tient la route."


->Ca dépend des valeurs de chacun. Ce que tu peux accepter est inacceptable pour d'autres. En fait, ça se limite à ça.

Son programme, comme ça, chacun pourra se faire une idée :

http://www.frontnational.com/documents.php

Ce qui est sur, c'est qu'il n'a pas inventé la roue. Son programme, je le trouve plat à tous les nivaux, pas de trouvaille majeure ou de proposition révolutionnaire. A part passer son temps à critiquer tous les gouvernements, pleurnicher, crier que les médias le musèlent , il n'a pas fait avancer le schmilbick.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone55
C'est surement logique mais reste anti-démocratique.
--> tu proposes quoi? un bon vieux systeme representatif inefficace qui abboutit a la ruine du systeme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"--> tu proposes quoi? un bon vieux systeme representatif inefficace qui abboutit a la ruine du systeme?"

Si j'ai bien compris tu accordes bien peu de valeur au système, alors finalement je ne suis pas sûr que ca soit si dérangeant que ca :).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'autre part la reconnaissance du vote blanc n'est pas "un bon vieux système", je pense que le vote blanc n'a encore jamais été reconnu. D'ailleurs, une proposition de loi a été faite dans ce sens (http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0501.asp) j'espère qu'elle aboutira car personellement ca me dérange d'être compté dans les personnes ayant si peu sens de sens civique qu'ils estiment ne pas devoir se déplacer pour aller voter. En exemple, la Suède comptabilise les votes blanc dans le suffrage exprimé et ne s'en porte pas plus mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


finnallement sego et sarko sont dans un bateau et c est la france qui prend l eau

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone55
Si j'ai bien compris tu accordes bien peu de valeur au système, alors finalement je ne suis pas sûr que ca soit si dérangeant que ca :).
--> A partir du moment ou certaines garanties sont assurées ( presomption d'innocence, separation des pouvoirs...) oui le systeme je m'en fiche, je veux quelque chose de fonctionnel et d'efficace. Je ne veux pas une 3é republique deliquescente qui donne un etat francais petainiste, je ne veux pas une republique de Weimar qui donne un 3é reich, je ne veux pas une impossible reforme fiscale qui abboutit à la terreur. En somme je ne veux pas d'un regime parlementaire à la proportionnelle quand l'extreme droite frise les 15% depuis 20 ans, que l'extreme gauche demeure vivace quand tu additionne tous les partis et qu'il ni a que des incompetents pour gerer les affaires publiques.

je pense que le vote blanc n'a encore jamais été reconnu.
--> et pour cause.

la Suède comptabilise les votes blanc dans le suffrage exprimé et ne s'en porte pas plus mal.
--> La culture politique n'est pas la meme, c'est beaucoup plus consensuel qu'en France. Enn France on est jamais pour, on est toujours contre: de Gaulle en 68, VGE en 81, Chirac et la droite en 88, Le pen en 95...La France est pays violent, tu en connais beaucoup toi des pays qui ont decapités leur roi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"oui le systeme je m'en fiche, je veux quelque chose de fonctionnel et d'efficace."

Oui et pour cela tu es obligé d'avoir un minimum de sens civique et envisager le devoir de voter pour un candidat qui ne te plait pas forcement mais qui saura préservé le système fonctionnel et efficace démocratique francais dans toute sa splendeur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le reste j'ai pas bien compris le rapport avec ce que je disais sur la logique indéniable qu'il y a comptabilisé le vote dans le suffrage exprimé.

Forums

partagez et débattez