Ségolène : la boulette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais gould tu sais que c'est parce qu'entre toi et moi, y a un truc, une sorte d'alchimie un peu folle!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le droit de vote est accordé aux femmes en 1944 par le général de Gaulle.Pour le pays droits de l'Homme c'est assez problématique quand même ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pareil que toi, Nath3bis !

Je cavalais entre plusieurs collèges et lycées pour faire une temps plein, je me tapais tous les conseils de classe, les réunions de parents d'élèves, les cours de soutien (eh oui, il y des profs consciencieux), les sorties, les élèves à claquer, les parents "donateurs" à reclaquer, les bli et les bla, pour 1200 malheureux euros alors que j'avais l'impression que ça ne s'arrêtais jamais.

Et puis je n'avais jamais les mêmes niveaux, alors c'était des cours nouveaux à préparer de la 6e à la terminale.
Pour moi la goutte d'eau a été la remarque du directeur de la dernière école où j'ai enseigné la philo : "Vos méthodes sont inutiles, on ne leur demande pas de comprendre mais de bachoter, ce sont des élèves de lycée technique, Mademoiselle". Autrement dit des cons. Alors que les redoublants me disaient qu'enfin "ils kiffaient la philo", et que je les trouvais plutôt intelligents, moi, ces garçons...
Alors j'ai changé de boulot : 2 fois moins de taff, 2 fois plus de thunes, 2 fois plus de considération et des vrais week-ends.

Je ne sais pas, peut-être faut-il avoir été enseignant pour comprendre que vraiment, nos vacances tant décriées, on les mérite, qu'une heure de plus dans nos emplois du temps et on est bons pour l'asile, etc.

Quant au droit de vote : tant qu'il aura des connes pour voter comme leur mari pour éviter l'engueulade, je préfère me taire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould:
Non pour se faire virer en France, il faut un motif. En france, apres 2 cdd, tu es obligé de donner un CDI à ton employé, dans l'éducation nationale, tu as un cdd tous les ans, indéfiniment !
C'est un emploi précaire ! C'est pas normal.

Pour bien exercer le métier de prof, sans avoir l'angoisse de se faire virer à la fin de l'année et avoir assez d'argent pour vivre il faut avoir le concours.

Si elle me titularise, et qu'elle me donne un salaire descent, je passe tout le temps qu'elle veut à l'école.
A paris, c'est IMPOSSIBLE vivre avec 1200 € !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome_m

profs reconvertis en force !!! ;-)
Comme tu dis peut-être que seuls ceux qui y sont passés peuvent comprendre...

Chapeau le directeur d'école ! Jamais entendu une remarque aussi crétine. C'est lui qui devrait changer de métier...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton moi je suis titulaire et ça ne m'empêche pas de faire mes 90 bornes par jour depuis 5 ans. "Sainte mutation" priez pour nous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


ruth

"on a le droit de vote "sur" mais on a pas les bons éléments afin que l'on puisse utiliser ce droit, donc à quoi sert il?????????"

et oui merde pour l instant le messie ne s est jamais presenté aux elections française donc ca ne sert a rien de voter!!!!!

ptrrrrr!!!! pathetique

sinon tu as eu besoin d aller sur le net taper un copier coller pour savoir que le droit de vote aux femmes c est depuis 1944, ridicule.

decidement on vous apprend rien dans vos secte!




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour ton reponse tres complet, Ruth,
mais ptit erreur, dans certains etats dans l'ouest de l'USA, les femmes avaient le droit de voter depuis 1880 (wyoming, montana, colorado, et des autres)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Renton

Je fais la différence entre la qualité d'un travail (que je ne conteste pas) et des changements dans la fonction, et y compris des changements souhaitables dans certains statuts. Je dis bien certains, car les mandarins universitaires sont par exemple scandaleusement privilégiés.

Dire que les profs doivent faire 30 ou 35 h au collège peut très bien rimer avec parcours plus simples de titularisation, contrats plus solides, etc. Dans d'autres pays européens, les profs font plus d'heures sur place (voir article de Gabriel Cohn Bendit aujourd'hui dans Libé).

D'autre part, il y a évidemment des gens qui vivent avec 1200 euros, les smicards existent toujours, à Paris comme ailleurs. Sans parler du temps partiel qui paupérise naturellement ceux qui n'ont rien d'autre à se mettre sous la dent. L'ANPE devient de plus en plus contraignante avec les chômeurs pour réduire ses listes au forceps (et contrairement à ce que tu penses, rien n'est plus facile que de virer quelqu'un, un motif on en trouve toujours).

Bref, il est possible d'admettre que les profs ont des difficultés propres ET EN MEME TEMPS bénéficient de privilèges certains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai compris ton acharnement steph donc maintenant lâche moi les basques................. je ne suis pas intéressée par aucuns mec sur le forum, donc ni s............. les b......... des jeufs et encore moins la tienne.........je n'ai pas pris en compte ton message dans le privé car je ne cherche pas d'amant, et ne souhaite pas faire de rencontre.........;

Tu t'en défendras, mais t'inquiète les hommes de mauvaise fois il en existe des tonnes!!!

je me suis rappelé de toi par rapport au fait que tu m'avais signalé de t'être trompé dans ta date et que tu avais 23 ans et je t'ai même répondu que mon fils avait 22 ans donc un peu mon fils sur les bords pour me draguer!!!!!!!!!!!!! et OUI la mémoire me revient.............

Forums

partagez et débattez