Suicide

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah moi je l'ai pas vu mais je l'ai enregistrée....
mes parents ont d'ailleurs flippés quand ils ont vu que j'enregistrait un film sur arte...
concernant ce que dit le judaisme t'as déja plein de réponses et concernant les signes alarmants....
déjà c'est sur que ça vient pas du jour au lendemain c'est un mal être intérieur (audrey arrete !jte vois de là te foutre de ma gueule! ) c'est difficile à dire, c'est différent pour chaque cas mais dans tous les cas c'est une sorte de dégout de soi, de dégout des autres et d'un sentiment d'inutilité....
mmm je crois savoir de quoi je parle, j'ai eu qqes expériences ds ce domaine il y a qqes temps maintenant.... :(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que le suicide (en tout cas la decision) est un signe de lâcheté, par rapport à une peur d'affronter la vie, ses responsabilités, ses problemes etc...

mais une preuve de grand courage quant au passage à l'acte... là par contre il en faut!!

mais c'est surtout un signe de detresse ultime... enfin je crois

et quant à la notion de :" seul D.. a le droit de finir une vie... " oui!! ok mais les voies du ciel sont impenetrables, et cela ne dit en rien les moyens utilisés pour ce faire qui peuvent être multiples (y compris le suicide!!???)

qu'en pensez vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les paroles ou acte d'une personne suicidaire peuvent trahir ces intention, il fo simplement savoir les dechiffrer avant quil ne soi trop tard.
Si la personne parle de ne pa se voir davenir qu'elle fai des allusion a lenvi de partir, ou quelle a des geste pouvan predir l'acte (simulation de mutilation ou choses comme sa).
Ms s'interroger sur le suicide ne doit pas soulever des reponse comme "C'est interdi par la religion ou otre", cela doit soulever comme interogation : pourqoi? comment le cache t'il car la plupart st tres discret, et l'on doit se demander, quel detresse et quel desaroit les à pousser a cet acte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce suicider provoque un arret du coeur,et nuit fortement à la santé!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le suicide c'est tellement courageux et tellement lache à la fois...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cela dit,entre nous tous qu'on est là soit dit,je crois que Baba5596 à raison.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le suicide...

J'épprouve du mépris pour les gens qui se suicident, c'est un acte si égoiste...


C'est vrai qui l'a faut la grosse paire de testicules pour se jeter dans le vide, deja que j'ai le vertige du deuxième étage de ma residence ou la moyenne d'âge est de 60 balais...

Peu cher...

Bon tris, tu en as encore des idées joyeuses comme ça?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazala encore une fois tu me coupes la chique mais peu importe venant de toi tout est permis, je vais pas me suicider pour si peu !

Du courage pour se suicider ?! non mais vaut mieux s'en aller plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd ... enfin quelque chose dans ce genre...

courage ... j'vous jure ...

Allez hop, courage ! mises en scène scabreuses, mots d'accompagnements, culpabilisation de l'entourage, souffrance de ceux qui ont le courage de se battre au quotidien, leur rajouter un peu de lest au coeur à eux aussi au cas ou ils étaient trop heureux ... risques d'accusations de meutres, traumatisme du conducteur de métro, mobilisation des pompiers au détriment des vrais accident, écrasement par terre, salir, créer de l'emploi pour la voierie, faire sauter tout l'immeuble, laisser son animal mourir de faim ... que de couraaaage mes frères

du courage ... mon Q C du poulet ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais c'est bien ce que l'on dit la decision est lâche... mais le passsage à l'acte lui...

tiens par exemple, prends une aiguille et plante toi là dans le cul, on va voir si il ne te faut pas du courage pour le faire.... alors imagine le, puissance"je mets fin à mes jours" et tu vas voir si tu as le courage de le faire!!!

je le repete pourtant...c'est un acte egoiste (mais chacun a le droit de ne penser qu'à lui, il manquerait plus que ça encore!!) mais une fuite en avant...(vers la rame de metro) un refus de faire face, de la lâcheté, mais cela ne nous laisse pas pour autant le droit de juger... (si on peut en tous cas juger l'acte.... on n'est pas autorisé à juger les personnes)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolée Mzala, mais ca me travaillait l'esprit.

Je ne sais si le suicide est lâche ou courageux, à la limite, peu importe.

Si quelqu'un décide de mettre fin à ses jour, c'est qu'il ressent un malaise, mais quel peut etre ce malaise? On a tout pour être heureux et pourquoi ne l'est on pas?

Forums

partagez et débattez