Un journal iranien lance un concours de caricatures sur l’Holocauste

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je reviens une seconde sur le sujet :

Caricaturer le Danemark, c'est pas évident. Et ça risque de prendre du temps, surtout à Téhéran les pauvres...

Mieux vaut se tourner vers Anne Franck...

Le dirigeant du Hamas à Damas vient d'ailleurs de dire que la shoah est "discutable" et qu'on amême pas le droit de la caricaturer...

Emoboy
Je partage ton avis sur la finesse diplomatique de l'Iran en général d'ailleurs. Habiles en Irak, financeurs et commanditaires du Hamas et du Hezbollah, capables de bâtir peu à peu leur industrie nucléaire tout en faisant monter le prix de leur pétrole avec quelques points chauds ici ou là.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H : "tu penses vraiment ce que tu dis, le passé de bonaparte n'est pas de tout rose!!!"

Je m'attendais à ce que ce soit Nell2 qui la sorte celle-là.

Sinon, je profite de l'occcasion pour dire que je suis d'accord avec Emoboy pour ce qui est de la liberté d'expression, et avec sa petite analyse sur le gouvernement Iranien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RUTH : mais quel est l'homme dont le passé est totalement rose???Je n'en connais pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould: comme dit Adler, l'Iran est plus que jamais le centre du monde...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell2:
Je vais essayer de repondre a tes questions de maniere neutre :
comme a dit ce president :
pourquoi l'allemagne et l'autriche (et le reste de l'europe) n'ont ils pas donné une terre au juifs au sein meme de l'europe
----->parce qu il existait deja un cadre juridique a la cration de l etat d Israel:les accords Balfour de 1917

mais d'un coté je trouve sa drole la maniere dont il provoque l'occident !!!
----->c est pas drole,ca lui est indispensable.En s'excitant sur de sujets de politique exterieure,il evacue les promesses sociales qu il n a pas pu tenir au niveau interieur,fait plaisir a ses soutiens ultra-religieux,assoit une legitimite politique.

je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de faire des armes alors que les usa ou israel sont parmi les 1ers dans le domaine !!! )
------>parce que les armes nucleaires sevent aux democraites dans un but de dissuasion,et que leur lancement est encadré par des procedures complexes.Selon ses discours,il se propose de s en servir de maniere offensive et de maniere discretionnaire.

je vois pas pourquoi bush pourrait construire des armes chimiques et detruire des familles en iraq ou (pour son predecesseur) au kenya
et pourquoi le president de l'iran n'aurait pas le droit d'en faire !!
------->il a fait ca?

on es au 21 e siecle donc de quel droit un pays se donne t'il le droit d'envahir et detruire les autre ?? (pour de mauvaise raison en +)
------>pour des raisons d'opportunites geopolitiques.Quant a la morale,elle n'a pas sa place en politique(merci Mr Machiavel!)

bref pour moi aucun peuple n'a le droit a une terre !!
------>en gros tu remts en cause la notion d'etat tel qu entendu de facon moderne.Souhat mais tu proposes quelle alternative?

mais pour le fait qu'il emmerde bien le monde occidental qui n'a pas peur de l'affronter militairement mais qui a peur de se faire couper les vivre niveau "petrole"
j'avoue c'est hilarant !!
------> tu en subiras les consequences toi aussi,qui plus est ca ne fait rien avancer du tout.

Tu remarqueras que malgre le"Israel doit etre rayé de la carte",Israel existe toujours.Aufinal on peut dire ce que l on veut,ce sont les actes qui comptent.

nath2
Dites-moi juste pourquoi les Iraniens n'aiment pas les Juifs ?
---->il ne faut pas melanger l opinion populaire et le discours politique.Ce que dit le president c est une chose,ce qu en pense les population s en est une autre.(sans pour autant que cette derniere ai une position homogene)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

R_U_T_H:
tu penses vraiment ce que tu dis, le passé de bona n'est pas de tout rose!!!
----->n'analyse l action d un homme d il y a 2 siecles avec nos grilles d analyses modernes,ca n a pas de sens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

obéron

tu penses vraiment ce que tu dis, le passé de bona n'est pas de tout rose!!!
----->n'analyse l action d un homme d il y a 2 siecles avec nos grilles d analyses modernes,ca n a pas de sens.


Crois tu aujourd'hui que nos hommes de ce siècle soient plus responsable de leurs actes????

Lui a commis des actes teribles, comme aujourd'hui les hommes en font autants

Forums

partagez et débattez