Un nouveau de clip de rap est sorti Bis

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lu dans le Monde

"eux députés UMP, François Grosdidier (Moselle) et Daniel Mach (Pyrénées-Orientales), ont demandé au garde des sceaux, Pascal Clément, d'engager des poursuites judiciaires contre le rappeur Monsieur R ­ de son vrai nom Richard Makela. Ils lui reprochent de véhiculer un discours de "haine" dans une chanson intitulée Fransse , figurant sur son dernier album, Politikment Incorrect .


Le 17 août, M. Mach a adressé une lettre à ses collègues pour les inviter à s'associer à sa requête. Dans ce courrier, il restitue les passages les plus violents tirés des 19 titres de l'album : "La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une salope il faut la traiter mec !" , "Moi, je pisse sur Napoléon et sur le général de Gaulle ", "Putain de flics de fils de pute" , etc. L'élu procède aussi à un "bref descriptif" d'un clip du rappeur dans lequel "la France est représentée par deux femmes quasi nues (...), qui s'exhibent en se frottant de façon indécente au drapeau tricolore" .


"ILS N'ONT RIEN COMPRIS"


Dans une autre chanson, Le Monde d'aujourd'hui , ­ que M. Mach ne cite pas ­, l'artiste parle de "cette injustice que ressentent les fils de damnés" . Il ne ménage pas ses "coups de gueule, coups de gun" contre "Sarkozy et toute sa clique" , Chirac et "la flicaille qui te traite comme de la racaille" . "La France est une mère indigne qui a abandonné ses fils sur le trottoir sans même leur faire un signe" , tonne-t-il. Pour M. Mach, "ce message, reçu par des jeunes fragilisés et malléables, peut légitimer chez eux au mieux l'incivilité, au pire le terrorisme." Et d'appeler à la "mobilisation générale" : "C'est de la sauvegarde de notre pays, de notre démocratie, de notre honneur et de nos valeurs qu'il s'agit" , ajoute-t-il.

Le 12 août, M. Grosdidier avait saisi le garde des sceaux dans des termes quasi identiques. "Son message, s'indignait-il à propos de Monsieur R, reçu par des jeunes déstructurés, peut créer un sentiment de révolte contre la France, l'Occident, voire légitimer la vocation terroriste." Enfin, deux syndicats policiers, Action police CFTC et Azzione Pulizza Corsu, ont indiqué, dimanche 21 août, qu'ils avaient déposé plainte conjointement contre Monsieur R.

"C'est ridicule, ils n'ont rien compris !" , s'exclame Richard Makela. Le rappeur de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne) dit vouloir "faire bouger les choses" . Né en France dans une famille venue du Zaïre, il vit l'exclusion d'une jeunesse qu'"on ne sait plus comment nommer" . Si les jeunes des minorités visibles sont plus touchés par le chômage et connaissent tant de difficultés à accéder à des postes publics, c'est, dit-il, parce que "la France n'a pas digéré son passé colonial" . "Quand je parle de la France, je ne parle pas du peuple français mais des dirigeants de l'Etat" , lance-t-il à la fin de Fransse.

Pour le porte-parole de la LCR, Olivier Besancenot, qui apparaît sur l'album dans une introduction parlée à Antisocial ­ l'un des succès du groupe Trust repris par Monsieur R ­, la réaction des deux élus est celle d'"une partie de la droite qui envoie des messages subliminaux à l'extrême droite" . En 2003, le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, avait porté plainte contre le groupe Sniper, dénonçant les textes "racistes et injurieux" de sa chanson La France . Les rappeurs ont été relaxés le 15 juin."

A suivre donc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ptain ca me rappel mes cours de droit :D
je pense que qd meme ils abusent qd meme
a la base un jeune francais a le droit de dire du mal de la politique et de ceux qui dirigent
c un minimum pour un rappeur
apres j'ai pas ecouté leur album (deja parce que je suis pas tres rap ) et de deux (c encore pire qd c en francais ) mais bon j'aimerai bien savoir ce qui a géné les deputés
tris stp tu pourrais nous donner plus d'info si tu en a aussi apres :)
merci d'avance :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voici une petition contre ce con de Rapeur lolll

Nell2 et Simon_P aller signé autant citoyen Français :)

Perso j'men tape j'vie pas en France ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

malgre sa longueur, c'est a suivre??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol turco :)
zehava bien sur on a le droit de critiquer la politique de son pays mais dire je pisse sur Napoléon et sur De Gaulle, j'avoue avoir du mal avec le concept...
le lien du clip est sur le post "un nouveau clip de rap est sorti" dans la section potins et ragots

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris c'est le fameux clip que simon-p avait cité ?

Aujourd'hui tout le monde s'improvise musicien, parolier, écrivain, auteur... On entend, on écoute, on lit que des choses violentes.

On nous fait croire que la société d'aujourd'hui doit se défouler, jouïr dans la violence.
Plus ça va, pire ça devient.
Même dans les bouquins on y lit de pareilles choses, aussi glauque, boueuse...
Tout ce qui est sensuel, romantique, sensible et tendre sont bannis aujourd'hui !
Tout semble se diriger imanquablement vers le gothique, la violence, le rap rapeux (comme je l'ai lu ici, sur le forum), la violence... Tout doit être rapide et fait tout aussi rapidement.

Bref nous sommes une génération (dégénérée) zapping...

ok je zappe là...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Zehava

Liberté d'expression ok Mais faut pas abusé non + !!!
"B*isse la France car c'est une garce !!"

En + ils font jouer dans le clip deux p*tasse à poil, on ce
frottant le drapeau d'la France !!! T'appele ca liberté d'
expression toi !!!
Une insulte à un drapeau , c'est insulter tout un peuple !!!
Dans beaucoup pays on genera pas de te lincher par la foule !!
Revois un peu tes cours de droit stp !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu sais tris, si tu les attaques tu es raciste et si les laisse faire tu es laxiste. Tant qu'ils seront dans leur carcan de victimisation on nous met dans des gethos, on nous aimes pas, on n'a pas de boulot... ils s'exprimerons de manière uro, scato. Résultat, on va s'occuper d'eux en disant les pauvres, alors que les harkis attendent une reconnaissance depuis 30 ans. Est ce que ces rappeurs n'ont pas seulement compris comment se faire entendre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une démocratie?

Forums

partagez et débattez