VOTRE PREMIER AMOUR...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NoN je vous parle du premier grand Amour, pas celui d'Oedipe ou de Casiopé...

Le Grand Amour de jeunesse ou celui que vous avez eu dans l'adolescence ou encore celui du pré-adulescence...

Bref le premier amour quoi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si on part du principe que je ne suis jamais tombée réellement amoureuse...ca va etre dur de répondre à ta question(oui je sais j'ai un coeur de pierre mais 1/c'est pas nouveau et 2/ tout le monde était déjà au courant)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui il est déterminant pour les relations d'après.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

plus précisément, j'ai le sentiment , au travers de ses récents posts, que Yacha cherche à savoir ce qui détermine sa conduite sur le plan effectif et surtout ce qui l'influence négativement me semble-t-il : le vécu, l'inconscient, la pression morale, sociale, les peurs diverses etc ...

C'est bien de chercher à savoir tout ça. Mais ce qui est encore mieux c'est de savoir l'oublier au moment d'agir.

Quand on dit que " la vie est un éternel recommencement", on peut l'entendre de 2 manières, un peu comme pour la bouteille à moitié remplie : soit c'est une répétition inéluctable du passé- une prison, soit c'est un départ à zéro perpetuel- la liberté totale.

Le "devoir de mémoire" est impératif mais la capacité d'oubli est vitale.

Just do it et Let it be
A bon entendeur ...

Ceci était un message du Comité National Contre les Prises de Têtes Superflues qui te Gachent ton Bonheur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Amour ...?
C'est ce que je vis en ce moment... :)
Petite amourette d'adolescence ! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si mon premier amour avait une repercution sur mes relations futures et bien je me tirerais une balle tt de suite!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'apres Freud (dont j'entends souvent parler en cours ces derniers temps), le premier amour marque profondement l'inconscient d'un sujet, qui ne pourra s'empecher de rechercher inconsciemment la replique la plus fidele de ce dernier

Je ne garantis pas la veracite de mes propos, juste leur vraisemblabilite, puisque, de toutes facons, Freud ne parlait que de ***, il a bien du dire ca a un moment ou un autre dans sa longue carriere passe a parler du complexe d'oeudipe et de frustration sexuelle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une influence sur nos relations dapres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bien vu nath2 !! lol
alllez yacha raconte moi tout je veux etre psychotherapeute plus tard ...

Forums

partagez et débattez