Y a du bon tabac dans ma tabatière...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y a du bon tabac mais tu n'en auras PLUS !! ,)

[Lu sur Israel Magazine]
A l’occasion de la journée mondiale sans Tabac, plusieurs données ont été publiées sur la situation en Israël en 2007 :

10000 personnes meurent chaque année du tabac,

1500 Israéliens décèdent des conséquences du tabagisme passif,

22 % des élèves des cycles élémentaires et secondaires ont déjà fumé.

12% des docteurs généralistes fument,

et 5% des pneumologues!

Les deux-tiers des personnes qui ont décidé d’arrêter de fumer n’y sont pas parvenus.

Après une année sans tabac, les risques de maladies cardiovasculaires diminuent de 50%

" et votre porte monaie s'en portera mieux."

Qui fumes ?
Une pipe ?
Cigarettes ?
Des blondes ?
Des brunes ?
Avec filtres ou sans ?
Depuis quand ?
Pourquoi ?
Où ?
Avec qui ?
Avant ou après quoi ?

Avez-vous trouvez des moyens pour vous arrêtez ?

Etes-vous pour ou contre la loi interdisant de fumer dans des lieux publics et pourquoi ?

Non ! je ne suis pas curieuse,
c'est pour tous ceux qui vont vous lire



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand je pense que je fumais des gauloises sans filtres.... des Gitanes sans filtres.... mais c'est toute une époque de luttes de manifs, d'assemblées générales, de prises de positions tranchées, sans concessions !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je fume beaucoup de moquette, j'ai peur de ne pas récupérer ma caution...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'arrive pas a arreter et je dirais meme

viva espana !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'achete mes clopes la bas et mon porte monnaie ne souffre pas trop

Concernant la loi sur l'interdiction de fumer dans le slieux publics, je trouve ca bien car mine de rien je fais fumer les gens qui sont avec moi alors qu'ils ne fument pas enfin bref

fume fume fume avant que la vie te fume ........................

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avant de partir a Montréal je fumais pas mal (un demi paquet par jour) puis arrivé la bas comme il est interdit de fumer partout, j ai arreté. Sortir fumer une clope par -40 ca decourage... =

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oh putain,
moi je fume ma clope

des malboros lith

quand? de temps en temps
m'en passer ?non

en fait je fume depuis mais 21 ans mais comme c'est de temps en temps, alors j'ai pas voulu m'arreter
m'en passer?non

avec qui, ben avec n'importe qui les gens que je connais et d'autre non
m'en passer?non

pourquoi
et bien avec ma clope je raconte ma vie

et defoiu avec ma clope je refais le monde
m'en passer ?jamais


merci chevat pour ce poste,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Etes-vous pour ou contre la loi interdisant de fumer dans des lieux publics et pourquoi ?

Personellement, je suis contre.
J'ai investis une tres grosse somme d'argent dans le systeme d'epuration de l'air et la clim pour ne pas que mes clients soient incommodes par la fumee et je ne concois pas une soiree dans une boite de nuit sans fumer en prenant son verre, assis autours du bar.
Si cette loi passe en Israel, deux choses:
Les bars fermes ou dit UNDERGROUND (sous-terrains) comme le miens seront desertes au profit des bars ouverts en plein air ou ayant une terrasse et je n'aurais plus qu'a deposer bilan ou alors, ne pas respecter la loi en continuant a m'afficher comme bar fumeur et dans ce cas payer des amendes lourdes chaques soirs.

Un exemple:
Il y a quelques mois de cela ma boite a ete louee par une grande societee pharmaceutique pour une soiree en l'honneur d'un des dirigeants qui partait a la retraite. Ils avaient decide que la soiree etait non-fumeurs, une premiere chez moi. Resultat des courses, la fete a eu lieu dehors, a l'entree de la boite ou ils etaient tous postes avec leurs verres et leurs clopes a la main au grand desespoir des voisins.
Il a fallu que le big bosse accete de les laisser fumer a l'interrieur pour que la fete demarre reelement et que je ne me prenne pas une amende des flics pour tapage nocturne!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je fume aussi des mal..... light, en moyenne un peu moins d'un paquet par jour
pareil que sheli47 j'en prends en espagne ou en corse - quoi qu'en espagne je les trouve un peu plus fortes
arrêter? non suis pas motivée pour ça, pas encore
c'est mon petit moment de détente, on fume, on réffléchit, on papote...
par rapport à l'interdiction de fumer dans les lieux publics, c'est en 2008 que ça va faire mal lorsque l'on ne pourra plus fumer dans les restos, les bars et les boites .... on risque d'aller un peu moins manger à l'extérieur !!
voilà

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je fume depuis la 5e (et oui a cette epok on fume pour faire bien)
donc oui sa va faire 8 ans que je fume.
et j'ai 20 ans.
Sa fait peur merde.
Mais le pire dans tout ça,c'est que j'ai aucune volonté d'arrété...

dites,sa coute combien les clope en Croatie :D ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav je suis assez d'accord avec toi. En temps que fumeur ca me gave trop de ne plus pouvoir fumer ma clope dans un bar ou en boite de nuit...

Maintenant ca se passe comme ca a NY depuis des années et ca se passe plutot bien, par contre il est vrai que si tu n'a pas de terasse ds ton bar, c'est un peu galere.

Forums

partagez et débattez