A propos du fil rouge

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai eu confirmation par un rabbin de cheela et par un pratiquant et sage (qui se reconnaîtra)

Je vous annonce donc, précédée de mes gardes-fou: le fil rouge n'est absolument pas un signe d'appartenance israelite et qui plus est absolument pas mentionné dans la Torah.

Je demande donc à ceux qui le porte de m'expliquer pour quelle raison ils le font, cela m'intrigue.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Superstition, souvenir de Jérusalem..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En ce moment j'en ai pas, car il a laché ya qq temps ...

Je sais que ca n'a rien de religieux, c'est de la superstition, chacun en fait ce qu'il veut, moi je ne le prend pas comme un objet de superstition, je le met uniquement pour avoir une chose de Jerusalem constamment sur moi (peut etre qu'ils ont achetés une pelote de laine en Chine je veux pas le savoir c'est psychologique).

A plusieurs moment de la journée, quand on regarde son poignet on se souvient qu'il y a un fil rouge, on se souvient qu'il y a Jerusalem, on se souvient qu'on est juif, on se souvient qu'on était au Kotel, et on se souvient des bons moments passés avec ses amis au Kotel et en Israel.

Et comme je suis encore lycéen, que le fil rouge est à mon bras droit et que je suis droitier, je le vois pas mal de fois dans la journée :D

C'est uniquement pour ca, et ca peut aussi nous servir de "marque" pour nous reconnaitre, bien qu'aujourd'hui, beaucoup de non-juifs le portent ...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Quoi ? Madonna n'est pas juive alors ? :p

lol !

En fait, ceux qui "croivent" à ce fil rouge permettent de nourir les pauvres personnes agés qui n'ont malheuresement aucun revenu pour nourir leurs familles...

Du moment qu'ils n'en font pas de la Avoda Zara...
...ou est le problème ? lol ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Parcque avec un teeshirt rouge ou avec des chaussures rouges ca fait un rappel discret!!!!
Pffff quelle question!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je crois que c'est un attrape touriste!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'aimais bien l'idée qu'on remarque ce petit fil rouge non ostentatoire, mais trop de gens le porte, moi je vais dès demain porter un fil d'une autre couleur, ou alors un scoubidou,, bicolore, puisque c'est ma nouvelle passion.

il nous reste toujours le ruban rouge accroché au rétro mais attention certains pakistanais l'ont aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais,c vraiment pour atirer les tourist,parce que c rare de voir 1 vrai israelien porter 1 fil rouge,
en ce qui me concerne,j ai toujour trouve que c t une chose qui n avai aucun senss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lis
C'est normal, un Israelien habite en Israel, il n'a pas besion de se genre de chose pour savoir qu'il a un attachement à Israel.

Nous, nous sommes à 4000 km de notre maison.
Ca fait tjrs plaisir de se rappeler qu'on était au Kotel il y a a peine quelques jours plusieurs fois ds la journée.

On a pas besoin d'un fil pour penser à Israel tu me diras ... mais bon, c'est toujours ca !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rouhama je suis etonné k'un rabbin ai été derangé pour une kestion aussi absurde tellement il est evident ke ce putain de fil n'a rien de religieux

Forums

partagez et débattez