A quoi sert une religion???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

baby mimi ok tu dit pour ne pas etre seul donc la religion c pour les gens seul??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Messire, la haine nait de l'ignorance , pas des différences en elles-même. Plutôt que d'insister sur des points communs parfois artificiels, comme le fait la France par exemple (tous citoyens-français-athée-jacobin-adorateur de la déesse Raison), pourquoi ne pas adopter comme valeur la diversité du monde, source d'enrichissement pour tout le monde dans le respect de tout le monde?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"avoir une education religieuse obligatoire"

L'école en France devrait sortir de son idéologie .

Il faut non un enseignment religieux , mais un enseignement du fait religieux , le fait que de gens appartiennent à des religions qui ont une influence culturelle , et que ses gens ont un mode de vie qui a pour origine une coyrance religieuse.

Je serais néanmoins pour une éducation généralisée du fait sprituel et non du fait religieux , car la spiritualité n'a pas forcément le visage de la croyance théiste , mais peut correspondre à des croyances théistes , athées , spiritualistes.

"'Homme ne descend pas du singe, d'apres Darwin les etres humains et les singes ont un ancetre commun."

Darwin disait que nous descendions du singe , mais les modèles scientifiques changent et le modèle phylogénétique est plus cohérent avec la réalité.

"i la religion apporte un système de valeurs équilibrant, a fortiori l'athéisme tend à destructurer la personne. Les notions de bien et mal deviennent fluctuantes, les responsabilités s'étiolent, le matérialisme se généralise."

L'athéisme généralisé , c'est la subjectivité de tout , le bien et le mal n'existent pas et sont remplacés par les fluctuantes notions que sont le morale et l'immoral .
Mais il ne faut pas imaginer un subjectivisme total comme on pourrait caricaturer la religion généralisée , comme étant un immobilisme total.
Les sociétés évoluent c'est un fait , et il est nécessaire qu'il existe un subjectivisme qui permette une marge de modification.
Quand à la destructuration de la personne , l'athéisme destructure l'homme pour le restructurer d'une façon totalement différente.
L'homme n'est plus l'homme religieux , créature , protégée et surveillée , voulue par un père plus haut , mais un homme seul , insensé par nature , laissée libre comme elle ne l'a jamais été .
C'est une structure intellectuelle qui ne peut être comprise par un esprit religieux , dépendant d'une divinité , que comme une non structure.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul...c'est plutot que Darwin a dit que notre ancestre commun entre nous et darwin a ressemblé a un singe. Et si tu regardes mon voisin....aie! je me sens comme j'habite dans le jungle!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sur l'education religieuse...les parents d'Einstein etaient plutot anti-religieux et quand meme Einstein avait des idées trés cool, et des principes humanitaire...alors...est-ce que c'est obligatoire d'etre religieux ou croyante d'etre "bon"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

olalalala asmodeus quand tu parles on dirai un livre!! mmddrr pourtant je pense etre instruit mais je comprends pas la moitié de ta pensé...!!! lol mais bon ca al'air cool ce que tu veux dire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

L'etre humain et le singe ont un ancetre commun, dapres la theorie de Darwin. Le dernier ancetre commun entre toi, moi et Darwin etait deja humain. En ce qui concerne ton voisin, je ne sais pas s'il est homme ou singe.

Concernant Einstein: A la fin de sa vie, il a regretté d'Avoir negligé la religion. Et pour repondre a la question "est-ce que c'est obligatoire d'etre religieux ou croyante d'etre "bon" ": Ca depend de la definition de "bon". Mais concernant les criteres de D., il nous a bien donnés les criteres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous me parler de D comme si c'etait un homme peu etre que dieu est une femme??....remarque non c pas possible il n'y aurais pas autant de guerre!!!! et les hommes seraient bon!! vive les femmes!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bzh75 , on revien a dire la meme chose je crois , simplement je precise juste quelle type d'ignorance est requise pour etre raciste , le fait d'ignorer les points communs , maintenant si tu emplois le terme d'ignorant pour designer une personne stupide , je ne te suis plus car le racisme touche aussi des grands Cerveaux

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fredcrazy...si D. etait une femme...ca peut etre grave..regarde Hillary Clinton...depuis qu'elle a un ptit pouvoir...c'est pas si sympa que ca...
D. n'a pas de sexe, et pas de spermazoïdes ou progesterone...sinon, il ou elle sera en post-menopause.

Forums

partagez et débattez