Agnostiques et fiers de l'être

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''et pourtant je Le cherche...''

Et depuis le temps que tu fréquentes les églises, les mosquées et les synagogues, tu ne L'as pas encore trouvé, Nath3bis ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

va lire la citation de Gide sur ma fiche, tu comprendras mieux : ce n'est peut-être pas tant moi qui Le cherche que Lui qui me cherche, je ne suis pas toujours disponible malheureusement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3bis

"Ce n'est peut-être pas tant moi qui Le cherche que Lui qui me cherche".

Ce que tu dis correspond tout à fait à la thèse du Rabbin Avraham Yehochoua Heschel dans son oeuvre clé
D.ieu en quête de l'homme, Seuil, Paris, 1968.

Un très très bon livre, très bien écrit et traduit, qui permet de comprendre beaucoup de choses sur le judaïsme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kiffer
mais la encore une question se pose d ou viens la force de la nature,en hebreux la nature se dit hatéva et d -ieu se dis élokim qui ont ma meme valeur numérique (86) hachem se cache dans la nature en quelque sorte
-->Je vois pas ou se trouves la demonstration la dedans. Apres tout c'est une lecture symbolique dans une langue determinée. Un mot determine un item, ce n'est pas pour autant une definition absolue. Demontrer l'existence de dieu par un jeu de vocabulaire dans une langue, c'est un peu leger.

comme tu dois le savoir bocou de scientifiques sont de grant croyanta+
-->oui, mais ca n'influencait pas leurs travaux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''va lire la citation de Gide sur ma fiche, tu comprendras mieux : ce n'est peut-être pas tant moi qui Le cherche que Lui qui me cherche, je ne suis pas toujours disponible malheureusement.''

Nath3bise,
En fait, le judaïsme n'est qu'une clownerie pour toi, hahaha...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

david chavoua tov d abord, 1 scientifique a dis quant je vois ou nous sommes partie et ou nous sommes arriver je suis obliger de dire qui il y a 1 architecte

Forums

partagez et débattez