Agnostiques et fiers de l'être

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ohev mon frere, hachem a creer le monde a partir du neant, il a fais en sorte que avraham avinou et sara imenou ont 1 fils (ytshak) , hachem a ouvert la mer en 12 pour les 12 tribus d israel,quant yeochoua a sonner de la trompette les murs de yericho se sont ecrouler, pendans la guerre de golfe(je crois) il n y a eu aucun morts juifs. DONC JE LE DIT AU ET FORT HACHEM EST TOUT PUISSANT.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ohev c nombre 26 verset combien car je trouve pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princessi
IL FAUT VRAIMENT ETRE BETE OU TORDU POUR DIRE QUE LA TORAH EST UN CANULARD!!!
--> Mains non, il suffit juste d'avoir l'opinion exactement inverse de la tienne. Ce n'est pas plus motivé et a la meme valeur.

On ne parle pas de ce qu'on ne connais pas -> règle admise par tout le monde.
--> Je n'en suis pas si sure. Apres tout il y a bien des gens qui sont persuadés de maitriser leur sujet alors qu'en fait...ce qui reviens au dicton "la parole est d'argent mais le silence est d'or"

Kiffer
les historiens sont etonnee qu ont sois encore la apres toute les persecutions (c est irationel).
--> Tu es sure que c'est vraiment le sentiment des historiens? Apres il y a bien le code de loi d'Hamurabi, les ecrits grecques qui ont survis au temps. Maintenant pour ce qui est de la preservation de la Thora il a des facteurs qui explique: tradition orale, tres fort communautarisme renforcé par le phenomene des ghettos...autant de criteres qui explique le faible taux de perte de la culture au cours du temps.

nath3bis
Merci, et non je ne reponds pas a la question parce que je ne pense pas que ma postion personnelle soit si importante que ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath3 : C'est pas beau de faire de l'outing. Même pour les agnostiques.. Ohev quant à lui fait du copier coller à tout bout de champs et ne raconte rien d'interessant. Mais rien du tout.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''les hommes parfois ne sont pas à la hauteur des efforts ou changements demandés par D- et dans ce cas, ils souffrent''

Toi-même, Nath3bis, souffres-tu de ne pas être à "la hauteur des efforts ou changements demandés par D-" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiffer

Si c'est ainsi, que tu conçois D.ieu, c'est très bien !

Sache seulement que d'autres visions sont possibles et qui peuvent être tout aussi bien argumentées. La Tora est une mais ses "visages" multiples. Selon certains 70 (chivim panim laTora), selon d'autres 600 000 !

L'essentiel est de respecter l'autre tout en sachant qu'il n'a pas la même vision que la mienne (je crois que c'est plus ou moins le sujet d'un forum qui vient d'être lancé).
C'est ce qu'on appelle le pluralisme à l'inverse du dogmatisme.
Le dogmatisme mène souvent au fondamentalisme et ce dernier à la violence. Nous n'en sommes pas là heureusement !

Effectivement ma référence des Nombres doit être complétée. c'est Nombres 26 et 27:1-11.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oberon, sache que les historiens cherche depuis de nombreuses annee une explication rationnel du fais qu ont sois encore la margrés les persecution de am israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid

outing ? définition ?

Je persiste et signe Ohev a dit des choses très intéressantes, pour moi en tout cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Golois,

ça m'arrive...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De même pour moi je trouve que ohev a un esprit trés ouvert et des choses interessantes sortes de sa bouche

Forums

partagez et débattez