Appel à la tshuva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Response a Mr. Shaul

1. Donc, Satan n'existe pas?

2.a) Ouais, je sais, c'est partout, mais comme par exemple avec Mr. Job, c'est menacant

2b. C'est trop compliquée, et c'est ecrit, ou collecté apres le torah. c'est pas le meme epoque.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pour sauver quelqu'un ne serais-tu pas prêtes à tout ?"

PRiNceSSi, prie ma chère, prie donc ça ne me dérange absolument pas. Tu es juive pratiquante, il n'y a rien de plus normal.
Ce qui est méchant c'est le fait de venir me le dire en privée que tu le feras. Car je doute que tu veuilles sincèrement "sauver quelqu'un" comme tu dis, si c'était le cas tu prierais pour que les mariages mixtes cessent et non pour que MON copain ME quitte. Ca c'est de la pure méchanceté, et si Dieu existe, il saura le voir ;-).

"Je te dis que ce sujet ne te concerne pas puisque la techouva ne concerne en aucun cas donc tu n'a pas à donner ton avis!"

Si tu savais un tant soit lire, tu verrais que je n'ai pas donné mon avis sur le sujet. La teshuva, je n'en ai cure car comme tu le dis si bien, ça ne me concerne pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI, j'ai volontairement choisi la Cacheroute en fait. Je veux dire que même concernant les Houkot, on peut donner du sens. Je conçois le concept qui veut qu'on respecte quelque chose juste comme ça, parce que ça vient de Dieu, mais je pense que ça n'empêche pas de trouver un sens à cela.

oui mais donner un sens a une lois ki n'en a pas est non seulement un perte de temp mais en plus une interdiction puiske tout sens donné ne seras pas le bon...

on vas encore entendre que la brit est une kestion d'hygiene et ke l'interdiction de consomer du porc est une question de santé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Joshai, je pense au contraire qu'avoir peur de la "punition" est un bon moyen de faire téchouva. Réalisant qu'une faute entraine une "punition", l'homme reviendra par conséquent sur ses actes.
En revanche je suis entièrement d'accord quant à l'amour de D. que l'on doit constamment cultiver"


c'est ton avis, mais je pense ke cette maniere a des failles, k'elle n'est pas la bonne, qu'elle n'est pas construtive et surtout qu'elle n'a pas fait ses preuves....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

Contrairement à toi je t'envoie des messages en privée pour ne pas te faire honte c'est tout!et je ne prie pas que pour lui spécialement...tu n'est pas à coté de moi quand je prie que je sache!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

hum...même le site ne te concerne pas mais bon je vais pas la pousser trop loin sinon...hihi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Contrairement à toi je t'envoie des messages en privée pour ne pas te faire honte c'est tout"

Euh... te faire honte à toi tu veux dire princessi ? Lol.

"hum...même le site ne te concerne pas mais bon je vais pas la pousser trop loin sinon...hihi"

Ca me plait de voir que ce que je dis dérange certaines personnes :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

donc c'est bien ça tu es profondément méchante...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"donc c'est bien ça tu es profondément méchante..."

Oh oui, je suis une horrible sorcière ! Enfermez-moi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai, quelle manière préconises-tu pour amener à la téchouva?

Je n'ai pas dit qu'avoir peur du chatiment était le seul moyen qui nous permette de nous rapprocher de D., mais il constitue un facteur parmi d'autres, et c'est à chacun d'appréhender selon sa sensibilité, sa téchouva

Forums

partagez et débattez