Appel à la tshuva

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Au fait, Satyarupa, ce sujet sur la supposée cruauté divine semble t'émouvoir."

Ah bon...

"Ta rationalité scientifique étant ta religion déclarée, tu ne vas quand même pas nous faire croire que tu crois en l'immortalité de l'âme, que diable ?"

Hum... qui sait ?
Mais en tout cas, si je dois finir dans le four, je n'ai pas peur, mon corps étant mort, mes terminaisons nerveuses aussi. Donc pas de douleur hihihi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

tu es vraiment une personne intolérante et d'une méchanceté inimitable!remets toi en question madame l'orgueilleuse!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu es vraiment une personne intolérante et d'une méchanceté inimitable!remets toi en question madame l'orgueilleuse!"

Ma petite chérie, toi qui prônes les vertues de la tolérance tous les 2 posts en moyenne, sais-tu au moins ce que ce mot signifie ? Non parce que, je ne suis pas la seule goy à avoir posté sur ce sujet et toi tu viens me dire que je n'ai rien à faire là. Quant à la méchanceté, ce ne serait pas toi par hasard qui m'envoie des messages privées pour me signifier que tu pries pour que mon copain me jette ? Après ça tu veux me donner des leçons ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Je te donne un exemple du droit non-religieux : Quel est la valeur de qqn qui ne fait pas d'exces de vitesse car il a peur d'une amende?''

Shaul,
Une amende, c'est une chose.
La torture dans un four à pizzas chauffé à 400°C, c'en est une autre...




''Si tu veux discuter la compatibilité entre judaisme classique et pensee occidentale, je te propose d'ouvrir une nouvelle discussion.''

Et Shaul botte en touche...
Tout comme Satyarupa, d'ailleurs : ''Hum... qui sait ?''

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

styarupa il existe des douleurs bien pire que la souffrance physique et nerveuse ....à méditer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

holllaaaaaaaaaa je crois que shaul a entièrement raison la téchouva ne sera pas de mal pour tous ici sur ce forum!!!
Chaque jour nous devons nous mettre en question devant D.ieu afin que notre âme soit jugé par lui et nos actes passés par le feu afin de savoir si elles sont digne de D.ieu!!!
Et tous avons besoin et pas seulement à kipour!! moi je le pense ainsi. Car attendre une année en gardant les salettés que l'on fait peut paraître pesant, ENFIN POUR CERTAINS...lollllll
De même il est vrai nous devons célèbrer kipour avec une téchouva sincère!!!

Soyez approuvé par D.ieu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SAtyarupa

Pour sauver quelqu'un ne serais-tu pas prêtes à tout ?
Je te dis que ce sujet ne te concerne pas puisque la techouva ne concerne en aucun cas donc tu n'a pas à donner ton avis! pauvre fille!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

H'azak Paula, c'est super bien dit, je suis entièrement d'accord.

Ruth, dans la religion juive l'acte est primordial et contrairement à ce que tu dis, Hachem accorde plus d'importance je dirais toute l'importance à l'acte.

D'ailleurs notre belle religion est une religion d'actes, on a 613 mitsvoth à respecter et ce n'est pas peu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok..j'ai un probleme avec cette sujet..

Primo, je pense pas que l'Enfer existe, pour les raisons suivants:

1. S'il existe, un Satan/lucifer, etc doivent egalement existe, qui est contraire a la monotheisme pour le raison que s'il existe, on peut egalement adore Satan. Donc, en conclusion, l'adoration de le Bon et l'adoration de le Mauvais est un idéologie primitive et polythéiste.

2. C'est marqué où que l'enfer existe??? (hors de talmud, et kabbalah)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766,

1. Non pourquoi un rapport avec Lucifer? Un D. omnipotent peut tres bien creer un lieu de punition pour ceux qui desobeissent. D. recompense et D. punit, cest un ikkar (article de la foi), aucun Lucifer dans ca.

2a. Dans le Tanach

2b. Le Talmud contient la Torah she baal fe, donnee au Har sinai, pourquoi ne l'accepterais-tu pas en tant que source ?

Forums

partagez et débattez